FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison smartphone Sosh bloqué en agence chronopost

Sihem_benz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2023, 23:58

Livraison smartphone Sosh bloqué en agence chronopost

Messagepar Sihem_benz » 27 janv. 2023, 00:07

Bonjour,

J’ai commandé sur le site sosh.fr le 12 janvier un smartphone, une e-sim, un forfait et une assurance mobile.

Le mail de confirmation de commande indique une livraison à partir du 17 janvier.

Dans les garanties contractuelles, Sosh s’engage à livrer sous 5 jours ouvrés.

Sosh a expédié le smartphone avec du retard. Le 19 janvier, il est localisé en agence Chronopost. Depuis il n’a pas bougé. Quotidiennement le statut est mis à jour : colis en attente. Nouvelle présentation programmée au lendemain.

J’ai appelé maintes fois Sosh et Chronopost. Mais au dela des informations du suivi de commande, personne ne peut m’expliquer l’origine du problème ni m’indiquer une nouvelle date de livraison.

J’ai envoyé un courrier de mise en demeure à Sosh par recommandé.

Quelqu’un a t-il d’autres pistes de solutions ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6026
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Livraison smartphone Sosh bloqué en agence chronopost

Messagepar justedroit » 27 janv. 2023, 10:26

Bonjour Sihem_benz,
Il n'y a pas d'autres pistes que celles de savoir quelles sont vos intentions.

Vous attendez cette livraison pendant des jours, semaines et peut-être mois ou jamais, ou vous conformant aux garanties contractuelles du contrat, dans cette lettre de mis en demeure, vous avez donné un nouveau petit délai de livraison à l'opérateur, l'informant qu'au delà de celui-ci, vous lui demandez de procéder à la résolution du contrat et au remboursement de la somme versée comme hypothèse prévue au 2° du paragraphe I de l'article L216-6 du Code de la consommation :

"En cas de manquement du professionnel à son obligation de délivrance du bien ou de fourniture du service dans les conditions prévues à l'article L. 216-1, le consommateur peut :

-Résoudre le contrat si, après avoir mis en demeure le professionnel d'effectuer la délivrance ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai-.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus