FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AGENCE IMMOBILIERE BOULET A FUIR !!!

J B
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

AGENCE IMMOBILIERE BOULET A FUIR !!!

Messagepar J B » 07 oct. 2024, 19:58

Bonsoir à toutes et tous,

Suite à la visite de l'agence immobilière Boulet (Chalon-sur-Saône -71) du 17 février 2024, j'ai laissé un message deux jours après et elle ne m'a jamais rappelé.

Pour ma part, je lui ai fixé un RDV rapidement pour l’estimation de l’habitation alors qu'elle se permet de ne pas répondre à mes appels. Lors de sa visite, elle m’a demandé de lui communiquer un document ce que je m'apprêtais à faire mais sans nouvelles, je n’ai rien pu faire.

J’ai reçu son estimation indirectement près d’un mois après son passage (le 15/03/24).

Pour une agence qui se vante de 30 ans d’expérience, je trouve qu'elle manque de professionnalisme.

De plus, cette estimation est de 65 000 euros au-dessus de celles que j’ai obtenue auprès de trois autres agences, comment expliquer un tel écart d'une agence à l'autre ? Lors de sa visite, je lui ai demandé plusieurs fois pourquoi elle ne prenait pas de mesures pièce par pièce et dans son estimation elle met « environ » à chaque pièce. A aucun moment, elle ne donne des chiffrages précis et cohérents.

De plus, je lui ai fourni un devis concernant la réparation de la toiture et d’un auvent, elle m’a elle-même affirmé que celui-ci devait être réactualisé à la hausse au vu de l’augmentation des prix des matériaux, celui-ci n’a pas été pris en compte dans son estimation.

Par conséquent, je me trouve dans l’obligation de me fier uniquement aux estimations des trois autres agences que j'ai contacté. Comment peut-on prétendre être une agence digne de ce nom !!

Je soupçonne très fortement au vu de l'écart important entre deux agences, une négociation sur l'estimation afin que celle-ci soit plus élevée que la mienne !!

Vous prenez des risques inutiles en vous adressant à cette agence !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »