Chronopost sont clairement les plus mauvais transporteurs de tous les acteurs du marché.
Pour le coup, je vais parler de l'agence Chronopost de Metz
ZAC de Garolor - Rue Joseph Cugnot
0969391391
57365 ENNERY
Mais ça vaut également pour leur centre d'appel, vous allez comprendre...
J'ai commandé un colis (un trampoline) sur le site Darty (voir mon avis sur Darty également, c'est du même acabit) qui devait m'être livré le 27/12 à domicile mais au matin, je reçois un message pour me dire qu'il m'attend en point retrait.
J'appelle pour leur dire que c'est inadmissible et qu'ils doivent me livrer chez moi (même si pour ça ils doivent louer un plateau ou un 38 tonnes). Après tout, j'ai payé pour être livré chez moi.
Les instructions de livraisons sont transmises et le colis me sera livré le lendemain, me dit la gentille dame qui s'excuse et me dit qu'elle va tout faire pour régler le problème.
Sauf que le 28 rien, le 29 rien, le 30 rien, le 31 rien... malgré mes appels répétés tous les jours.
Ils ont décidé de mettre mon colis en point retrait surement pour ne pas baisser la capacité d'emport de leur camionnette lors de leur tournée. Décision qu'ils prennent de leur propre chef, sans prévenir personne. Du coup je suis resté à la maison pendant 5 jours pour rien (il y a des gens qui ont un vrai travail et qui le font correctement, messieurs chronopost...)
Le 29, après avoir appelé à nouveau, le gentil monsieur me dit qu'il fait de mon problème, une affaire personnelle et me garantit ma livraison pour le lendemain (le 30) mais bien sûr, pas de livraison.
Je rappelle hier et on me dit que j'aurai plus d'infos l'année prochaine (vraiment très efficace).
De plus on me dit qu'ils leur est impossible de contacter l'agence par téléphone ou par mail pour faire avancer mon dossier. Oui oui, ils ont dit ça.
Je travaille dans un entrepôt logistique et je reçois des mails et appels du C.S. tous les jours pour traiter des priorités clients ou résoudre leur problème.
Ça fait beaucoup de mensonges de la part de cette société, et en très peu de temps, pour ça ils sont champions.
Petite info qui devrait vous aider pour l'avenir monsieur chronopost, quand vous recevez des colis dans votre entrepôt, votre travail est de les livrer aux clients (les adresses sont inscrites sur des étiquettes sur chaque colis, gérées via TMS). Si vous n'avez toujours pas compris l'objet de votre travail, vous pouvez toujours regardez ce que fait la concurrence, ça vous aidera peut-être à comprendre vos prérogatives)
Pour finir, les appels que j'ai passé auprès de chronopost ont été enregistrés, comme eux le font également et je garde tous les mails où ils me garantissent monts et merveilles.
Cela me servira pour l'avenir car je ne pense pas que j'aurai mon colis de si tôt. Pour preuve, à ma demande express, le gentil monsieur devait m'envoyer une confirmation comme quoi j'aurai bien mon colis le lendemain... Je l'attends toujours cette confirmation, et mon colis.
Chronopost, prenez note de ce message, il sera posté sur tous les sites d'avis que je trouverai.
EDIT au 04/01: Colis perdu !
On touche le fond là Mr Chronopost