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annulation de vacance par l'agence de Voyage Promovacance - Vente Karavel

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candice12
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annulation de vacance par l'agence de Voyage Promovacance - Vente Karavel

Messagepar candice12 » 01 juil. 2023, 16:21

Depuis Mai, moi et mes amies avions réserver un séjour tout compris en Grèce du 3 juillet au 10 juillet pour 8 jours et 7 nuits.

Le 30 juin, promovacance a annulé notre voyage pour motif "un événement extérieur indépendant de [leur] volonté"
En appelant les conseillés voyages chacun avaient une explication différente sur le motif d'annulation. D'abord c'était les avions en Grèce qui avaient un soucis, puis l'avion est "surbooké" après c'était l'hotel de "surbooké"

On nous a proposé un hotel de transfert qui nous convient pas à Djerba (qui vaux 539€ par personne HTTC en pleine saison de juillet (donc des prix plus élevés) alors que notre séjour valait 599€ par personne HTTC en Mai)

Il propose de nous rembourser intégralement mais pensez vous que nous pourrions obtenir des dommages et intérêts pour l'annulation à 3 jours de notre départs sans motif clair ?
On a demandé à leurs service de régulation qui nous affirme avoir répondu à leurs obligations en nous proposant un sejour à Djerba ou un remboursement ou un bon à valoir sur leurs site.

merci pour vos réponses.

justedroit
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Re: annulation de vacance par l'agence de Voyage Promovacance - Vente Karavel

Messagepar justedroit » 02 juil. 2023, 16:28

Bonjour quand même candice12,
Pour l'accessoire, le montant de 539 € n'a jamais été supérieur à celui de 599 €.

Cette agence de voyage s'est réfugiée sous le prétexte d'un événement extérieur indépendant de leur volonté, se référant pour ce faire, à la condition alternative prévue au 2° du paragraphe II de l'article L211-14 du Code du tourisme ci dessous restituée :

« L'organisateur ou le détaillant peut résoudre le contrat et rembourser intégralement le voyageur des paiements effectués, mais il n'est pas tenu à une indemnisation supplémentaire, si :
OU
L'organisateur ou le détaillant est empêché d'exécuter le contrat en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables et notifie la résolution du contrat au voyageur dans les meilleurs délais avant le début du voyage ou du séjour ».

Dés lors, il faut demander par écrit RAR, de vous communiquer quelles ont été les circonstances exceptionnelles et inévitables qui ont permis la résolution du contrat sans indemnisation supplémentaire ; elle en est tenue.


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