Bonjour,
Je tombe sur tous vos témoignages… et malheureusement, je peux maintenant ajouter le mien à la liste.
J’ai moi aussi payé 2,25 € pour récupérer mon CV en mars 2026. Je n’ai ensuite plus jamais utilisé le site et je n’ai évidemment jamais demandé à souscrire à un abonnement.
Et pourtant : 26,95 € prélevés chaque mois pendant 5 mois.
Soit 134,75 €, en plus des 2,25 € du départ.
Quand je les contacte pour contester ces prélèvements, ils me répondent avec un joli mode d’emploi pour supprimer mon compte, mes CV et mes newsletters.
Pardon, mais… QUOI ?
Je leur parle de 134,75 € prélevés sur mon compte, et leur réponse est en gros : « Voici comment supprimer votre CV. »
En lisant vos témoignages, je constate d’ailleurs qu’on retrouve le même joli copier-coller de réponse envoyé à chacun d’entre nous : comment supprimer son CV, comment se désabonner des newsletters, comment supprimer son compte et un petit lien vers leur politique de confidentialité.
Ils ne répondent absolument pas à la question de fond : comment cet abonnement aurait-il été souscrit ?
Et le pompon, c’est qu’ils m’ont présenté un remboursement de 13,48 € comme un « geste commercial ».
Un geste commercial ? Sérieusement ?
Je conteste justement avoir autorisé ces prélèvements et, au lieu de répondre clairement sur la souscription de cet abonnement, on me fait presque passer pour quelqu’un qui aurait simplement oublié de gérer son compte.
Franchement, en lisant vos témoignages ici, je pensais que c’était peut-être quelques cas isolés.
Mais quand on voit le nombre de personnes qui racontent exactement la même histoire, ça commence sérieusement à interroger.
Donc voilà : une personne de plus qui vient témoigner.
Et je vais garder précieusement tous leurs mails, parce que leur façon de répondre est assez hallucinante : quand on leur demande pourquoi ils ont prélevé de l’argent, ils expliquent comment supprimer son compte.
Toujours aucune réponse sur les 5 × 26,95 €.
Je continue de lire vos témoignages et espère trouver la solution pour me faire rembourser.
Courage !
Julie H.