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MonCVParfait - Abonnement caché.

pm301
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Re: MonCVParfait - Abonnement caché.

Messagepar pm301 » 11 oct. 2024, 20:42

Bonjour,
Pour pouvoir partager mon aventure déplorable pour moi ,
je tiens a vous informer que je n ai pas vu venir
un abonnement de 26 € a la suite de mon cv facturé .
alors faite bien attention a ce que vous faite.
cordialement

Klemaire77
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Re: MonCVParfait - Abonnement caché.

Messagepar Klemaire77 » 02 avr. 2025, 11:50

Bonjour,
Merci pour vos partages. Grâce à vos informations, je viens de faire opposition à ma carte bancaire car le site se permet des transactions pour un abonnement non validé par mes soins. Pour moi c’est clairement une fraude à la carte bancaire. Je pensais avoir fait une erreur mais je ne me rappelle pas avoir coché une case expliquant un débit automatique lorsque je retourne sur le site. Après les 2 euros qui me paraissait raisonnable pour trouver un emploi et avec peu de moyens, le mois d’après, une CB de 26,95 apparaît sur mon compte. Je contacte le site pour me désabonner via l’adresse mail comme demandé: réponse quasi automatique avec une sois disant proposition de remboursement partiel (de ce que je n’ai pas utilisé d’après la réponse) . J’ai de nouveau reclamé le remboursement total, et, idem, réponse direct qui explique que ma demande a fait l’objet d’un ticket qui permet une réponse personnalisée ultérieurement. Très étrange n’est-ce pas? Ce qui m’étonne, je constate que site est bien notée et toujours sur la toile depuis quelques années


Que faire en cas de litige ?

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lnacbdo
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Re: MonCVParfait - Abonnement caché.

Messagepar lnacbdo » 02 avr. 2025, 12:58

je constate que site est bien notée

Bonjour,
C'est selon,

https://fr.scamdoc.com/view/89447

https://fr.trustpilot.com/review/www.moncvparfait.fr

pile34
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Re: MonCVParfait - Abonnement caché.

Messagepar pile34 » 18 sept. 2025, 22:20

Bonjour,

Voici mon expérience sur ce site qui ressemble assez à toutes les autres mais j'ai réussi à me faire intégralement rembourser !

Je me suis rendu compte que j'étais prélevé au bout de 2 mois pour un total de 53,90€.
J'ai immédiatement résilié l'abonnement et demandé un remboursement. Ils m'ont royalement remboursé 1/2 mois pour 13,48€.

Mais je m'en suis pas resté là. J'ai réclamé un remboursement intégral.
Ils m'ont alors répondu ceci :

"Nous sommes navrés de vous dire cela, mais nous ne pouvons pas être responsable de ce que vous avez oublié de faire nous vous avons donné 50%. Normalement nous ne faisons pas de remboursement, mais nous vous avons fait ce geste commercial.
Je vous invite à relire les conditions générales et vous allez comprendre que l’erreur ne vient pas de notre part. Vous recevrez un courriel de confirmation et votre argent sera répercuté sur votre carte de crédit dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables, en fonction de votre banque."


Inversion accusatoire ! Je pense que ça suffit souvent à calmer les moins hargneux... mais pas moi.

Ma réponse suivante a suffit à déclencher le remboursement intégral :

"Je pense au contraire que votre responsabilité peut tout à fait être engagée dans ce cas précis.
Après quelques recherches sur internet, je me suis rendu compte que je suis loin d'être la seule à me plaindre et votre site a déjà fait l'objet de plainte. De ce fait, on peut légitimement estimer que votre site internet est insuffisamment clair. Ainsi, le consommateur n'est pas correctement informé pour ne pas dire volontairement trompé. Je n'ai jamais explicitement accepté un abonnement payant de ce montant.

Par conséquent, conformément à l’article L133-18 du Code monétaire et financier français, qui oblige à rembourser intégralement les paiements non consentis, je vous demande un remboursement intégral des 53,90€.

Sans réponse favorable de votre part dans les 7 jours, je saisirai ma banque et la Direction Générale du Contrôle de la Concurrence et de la Répression des Fraudes."

Tout ça pour dire qu'il suffit parfois d'insister un petit peu pour arriver à avoir gain de cause.

Bon courage à tous !

Christophe.

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