"MonTrèsCherCV" aux pratiques commerciales douteuses...
Je me suis aperçu que le site "MonCVParfait" a réalisé via ma carte visa plusieurs prélèvements mensuels de 24,95€.
A l'instar de beaucoup de plaignants, j'ai été victime de la contestable pratique de l'abonnement caché derrière l'achat d'un simple modèle de CV en mai 2019.
Initialement annoncé comme gratuit pour bien appâter le pigeon puis payant pour réaliser l'édition PDF (1,95€), cet abonnement contraint a fini par occasionner une note globale de 376,20€ !
On peut raisonnablement convenir que "ça fait cher le CV !"
Pourtant, à aucun moment il n'a été mentionné clairement l'existence d'un engagement mensuel. Malheureusement, ce site, comme beaucoup d'autres, profite du manque de transparence avec ses clients pour effectuer des prélèvements non souhaités.
A l'issue d'un contact téléphonique exigeant une résiliation, il m'a été précisé qu'aucun remboursement n'est possible, bien que je n'ai jamais refait appel à leurs services.
J'ai tout de même envoyé un mail de réclamation détaillant la liste de tous les débits (notamment un double débit suspect en décembre dernier).
En guise de réponse, j'ai reçu une confirmation de résiliation accompagnée d'un geste commercial extrêmement "généreux" de 12,48€ !
C'est parfaitement inacceptable !
On est bien loin de l'image positive véhiculée par les annonces publicitaires télévisées.
Je ne remets pas forcément en cause la qualité des services mais seulement les pratiques commerciales douteuses.
Dès que vous cliquez sur "Créer votre CV maintenant" vous vous engagez de suite à accepter les conditions d'utilisation que peu de consommateurs prennent le temps de lire (ça les arrange bien...).
Tant que "MonTrèsCherCV" ne s'efforce pas à mieux informer sa clientèle, je conseille fortement de passer son chemin. D'autant que d'autres sites proposent des services équivalents sans abonnement. Les CV y sont téléchargeables et modifiables au format natif de son choix (au moins le CV vous appartient à 100%).
Si j'avais su...
De nombreux avis négatifs fleurissent sur internet. La @réputation de ce site semble déjà bien entachée. J'ai d'ailleurs posté un commentaire sur le forum "Trustpilot" à ce sujet.
Cette fin de non recevoir est particulièrement décevante. Pourtant, au regard de la concurence, le service client aurait tout à gagner en adoptant une attitude moins méprisante.
Plus que jamais la vigilance s'impose...