FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MonCVParfait - Abonnement caché.

Zeleny37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2020, 07:04

MonCVParfait - Abonnement caché.

Messagepar Zeleny37 » 22 juin 2020, 07:53

"MonTrèsCherCV" aux pratiques commerciales douteuses...

Je me suis aperçu que le site "MonCVParfait" a réalisé via ma carte visa plusieurs prélèvements mensuels de 24,95€.

A l'instar de beaucoup de plaignants, j'ai été victime de la contestable pratique de l'abonnement caché derrière l'achat d'un simple modèle de CV en mai 2019.
Initialement annoncé comme gratuit pour bien appâter le pigeon puis payant pour réaliser l'édition PDF (1,95€), cet abonnement contraint a fini par occasionner une note globale de 376,20€ !
On peut raisonnablement convenir que "ça fait cher le CV !"

Pourtant, à aucun moment il n'a été mentionné clairement l'existence d'un engagement mensuel. Malheureusement, ce site, comme beaucoup d'autres, profite du manque de transparence avec ses clients pour effectuer des prélèvements non souhaités.

A l'issue d'un contact téléphonique exigeant une résiliation, il m'a été précisé qu'aucun remboursement n'est possible, bien que je n'ai jamais refait appel à leurs services.
J'ai tout de même envoyé un mail de réclamation détaillant la liste de tous les débits (notamment un double débit suspect en décembre dernier).
En guise de réponse, j'ai reçu une confirmation de résiliation accompagnée d'un geste commercial extrêmement "généreux" de 12,48€ ! :lol:
C'est parfaitement inacceptable !

On est bien loin de l'image positive véhiculée par les annonces publicitaires télévisées.

Je ne remets pas forcément en cause la qualité des services mais seulement les pratiques commerciales douteuses.
Dès que vous cliquez sur "Créer votre CV maintenant" vous vous engagez de suite à accepter les conditions d'utilisation que peu de consommateurs prennent le temps de lire (ça les arrange bien...).

Tant que "MonTrèsCherCV" ne s'efforce pas à mieux informer sa clientèle, je conseille fortement de passer son chemin. D'autant que d'autres sites proposent des services équivalents sans abonnement. Les CV y sont téléchargeables et modifiables au format natif de son choix (au moins le CV vous appartient à 100%).
Si j'avais su...

De nombreux avis négatifs fleurissent sur internet. La @réputation de ce site semble déjà bien entachée. J'ai d'ailleurs posté un commentaire sur le forum "Trustpilot" à ce sujet.

Cette fin de non recevoir est particulièrement décevante. Pourtant, au regard de la concurence, le service client aurait tout à gagner en adoptant une attitude moins méprisante.

Plus que jamais la vigilance s'impose...

yoxkjc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2021, 12:18

Re: MonCVParfait - Abonnement caché.

Messagepar yoxkjc » 05 janv. 2021, 12:20

Bonjour, avez vous poussé vos recherches afin de vous faire rembourser vos prélèvements?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zeleny37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2020, 07:04

Re: MonCVParfait - Abonnement caché.

Messagepar Zeleny37 » 05 janv. 2021, 15:00

Bonjour,
A l'issue de nombreuses démarches et nottament de la participation à un reportage du journal de 13H diffusé sur France 2 en août 2020, je n'ai malheureusement obtenu que le remboursement de l'équivalent de 3 mensualités...
Cordialement.

Ce33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2021, 23:16

Re: MonCVParfait - Abonnement caché.

Messagepar Ce33 » 22 janv. 2021, 23:46

Bonjour,
J'ai été victime également de ce site frauduleux.
Comme tous j'ai validé un CV à 2€ sans signer pour un abonnement.
Je suis responsable marketing et je vous invite à faire ces choses pour m'aider à les faire ch*** et surtout à protéger des futurs victimes.
Pour commencer mettre un avis sur eux partout ou c'est possible comme là :
https://fr.trustpilot.com/review/www.moncvparfait.fr

Ainsi qu'a signaler leur annonce (c'est la publicité qu'ils font via google et google est très stricte sur les sanctions sur les arnaques )
Sur la page de recherche google veuillez signaler l'annonce
cliquez sur la petit flèche et pourquoi cette annonce puis sur la signaler.
voici les capture d'écran pour vous aider
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/03/v6pi.png

Voila des petits recours en attendant de les faire payer plus !

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: MonCVParfait - Abonnement caché.

Messagepar M 31 » 23 janv. 2021, 08:00

INFORMATION
Pour éviter de tomber dans le panneau, la DGCCRF rappelle les mesures élémentaires de prudence avant tout achat en ligne.
Vous avez cliqué trop vite et regrettez votre engagement ? La loi vous donne un délai de 14 jours francs pour exercer votre droit de rétractation pour tout contrat conclu à distance.
Hélas, bon nombre de consommateurs ne s’aperçoivent de ces abonnements cachés qu’après parfois de longs mois, lorsqu’ils jettent un œil attentif à leur relevé bancaire. Il est donc essentiel de surveiller régulièrement vos comptes pour débusquer toute éventuelle anomalie et limiter ses conséquences.
Prenez les choses en main
Une fois le prélèvement repéré, le Centre européen des consommateurs France recommande d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à la société en cause pour contester la validité de l’abonnement, exiger son annulation et demander le remboursement des sommes versées.
En parallèle, contactez votre banque pour faire opposition au prélèvement et faire valoir votre droit au « chargeback », une procédure légale qui vous permet d’obtenir un remboursement direct par l’établissement financier. En cas de litige, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou contacter gratuitement le Centre européen des consommateurs si la plateforme web est basée dans l’Union.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: MonCVParfait - Abonnement caché.

Messagepar M 31 » 23 janv. 2021, 11:07

Bonjour à Tous,
Si vous avez un litige avec une société domiciliée hors de France, mais dans l'U E, comme avec CVmachin...
Voici une info:
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show
À lire aussi:https://www.inc-conso.fr/content/la-plateforme-de-reglement-en-ligne-des-litiges
Bonne journée.

xtophe71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2021, 16:13

Re: MonCVParfait - Abonnement caché.

Messagepar xtophe71 » 26 avr. 2021, 16:20

Bonjour,

Je confirme cette mésaventure arrivé à ma conjointe, achat d'un CV, puis prélèvement mensuel.
Heureusement que l'on en s'est aperçu rapidement mais ca fait cher le CV. Qui veut d'un abonnement pour ce type de service ? une belle arnaque, malgré leur soir disant message que c'est mentionné a 3 endroits du site... que 3 endroits ?
Nous avons déposé un commentaire négatif sur Trust Pilote, qui a été enlevé à la demande de la société, voila a qui vous aurez a faire. Une société qui fait effacer les commentaires qui ne lui plaisent pas. Mais bon, vu le nombre d'avis négatifs encore présents, ca veut tout dire.
Vivement qu'elle disparaisse, elle renaitra sous un autre nom pour sur. Voyou un jour, voyou toujours.

CG

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: MonCVParfait - Abonnement caché.

Messagepar M 31 » 26 avr. 2021, 18:06

Bonjour,
Ce type de site ne disparaîtra pas du jour au lendemain!
message datant de 2018:
https://forum.quechoisir.org/cvmaker-arnaque-t190925.html
Des sites similaires existent aussi en France pour d'autres "services"
Concernant TrustPilot, cela n'a que peu de valeur!
Par Bercy Infos, le
22/01/2021

Lire à ce sujet "vrais-faux avis":
Lors de sa dernière enquête, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a relevé plusieurs pratiques frauduleuses
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/faux-avis-consommateurs-sur-internet#
Cdt

https://forum.quechoisir.org/truspilot-a-eviter-ne-tient-pas-compte-des-avis-negatifs-t272551.html

thender97
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2022, 11:00

Re: MonCVParfait - Abonnement caché.

Messagepar thender97 » 09 juin 2022, 19:18

Bonjour,
Je me suis fais avoir aussi j'ai fais un CV facturé 3 euro puis pour téléchargé le CV 3,95 .
Je pensais que c'était un bon site jusqu'à ce qu'il me prélève 23,95 euro pour un abonnement que je n'ai pas demandé.
Donc chère le CV.
Faite attention.

iddesign
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2022, 12:12

Re: MonCVParfait - Abonnement caché.

Messagepar iddesign » 24 oct. 2022, 12:21

Encore un pigeon de leur arnaque au CV "gratuit", moi j'en suis à 150,00€ pour un CV. Cher le CV.
Réponse au téléphone, il fallait résilier dans les 14 jours, avec proposition commerciale d'un remboursement au prorata des jours soit 4 jours, HA HA HA
J'espère qu'un collectif pourra etre fait contre cette pratique frauduleuse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités

cron
En savoir plus