FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MonCVParfait - Abonnement caché.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: MonCVParfait - Abonnement caché.

Messagepar jadis » 27 oct. 2022, 14:25

@iddesign
un espoir peut-être, voir le lien:
https://www.economie.gouv.fr/cedef/chargeback-retrofacturation

zelenka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zelenka » 21 nov. 2022, 23:19

Pareil pour moi, je me suis fait [message modéré] 75€ environ, quelqu'un a-t-il pu se faire rembourser ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JM3113
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JM3113 » 07 juin 2023, 11:14

Bonjour à tous.
Pour ceux qui se sont fait berner par mon cvparfait.
Voici la marche à suivre:
Il s'agit d'un Société à resonsabilité limitée au LUXEMBOURG immatriculée sous le n°B199343. Vous aurez besoin de cela pour la suite.

Le site ne propose pas de formulaire de retractation, ce qui est une obligation. Dans ce cas, le délai de retractation n'est plus de 14 jours mais de 12 mois.

Lire la directive suivante " la directive européenne 2011/83/UE du 25 octobre 2011 " à partir du paragraphe 40 et la transposition en droit français: (article L 221-20 du Code de la Consommation ).

Entamer une discussion avec l'entreprise qui ne vous répondra pas ou vous menera en bateau.

Ensuite, mettez en place un litige et une plainte sur le site de la commission européenne suivant:
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.complaints.screeningphase

Bonne journée à tous

jmd69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jmd69 » 08 août 2023, 16:24

Vous avez parfaitement raison sur la malhonnêteté de ce site qui cache une "pompe à fric", malgré les personnes répondant au sav téléphonique qui font ce qu'elles peuvent. Voici mon expérience:
J'ai utilisé leur service pour un CV unique sans abonnement le 19/05/2023, facturé comme prévu 4.95 euros.
Mais j’ai ensuite été indument débité d’un montant de 28,95 euros le 03/06/2023.

Suite à ma demande de remboursement par mail, j’ai reçu la réponse suivante (un comble car une société doit bien gérer sa comptabilité et retrouver ses opérations bancaires) :

Je vous remercie d'avoir contacté le service client de MonCVParfait.fr
Après recherche sur notre système, nous avons trouvé que le compte Nº 1xxxxx5 associé à l’adresse e-mail [email protected] est un compte de base ; c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’abonnement actif ou de transactions bancaires récentes.
Si vous avez des prélèvements, veuillez nous envoyer une capture d'écran s'il vous plait.
De même je tiens à signaler que CV.FR ce n’est pas notre société. Généralement les transactions bancaires au nom de notre société apparaissent comme « BDL MyPerfectCV FR » ou BDL MonCVParfait FR ».
Donc, je vous prie de vérifier auprès de votre banque ou contacter directement CV.FR.
Pour toute autre question ou en cas de problème, veuillez nous contacter.
Cordialement,
Larry M.
Service client.

Dès réception de mon extrait de compte bancaire correspondant à ce débit, j'ai adressé le mail ci-dessous à MonCvParfait, accompagné du justificatif prouvant que le débit intempestif de 28,95 euros leur était bien destiné :

Bonjour,
Pour faire suite à votre mail ci-dessous, veuillez trouver ci-joint une capture d’écran prouvant que le montant de 28,95 euros que vous avez indument prélevé le 03/06/2023 était bien au profit de MonCVParfait.fr, comme vous semblez le contester.
Je tiens à préciser que le montant de 4,95 euros, justifié celui-là par une prestation de votre site, a bien été débité au profit du même bénéficiaire : MonCVParfait.fr sous le même numéro de référence 0xxxx6600.
Comme vous nous l’avez-vous même confirmé, notre compte étant un compte de base sans abonnement, je vous demanderai donc de bien vouloir nous rembourser dans les plus brefs délais la somme de 28,95 euros.
Cordialement

Aucune réponse de leur part. J'ai alors contacté par téléphone le 20/07/2023 une personne du SAV. Après recherches, il a retrouvé sans problème, lui, (comme c’est curieux n’est-ce pas quelqu’un d’honnête est capable de retrouver un débit dans une comptabilité d'entreprise? ) la trace du prélèvement de 28,95 euros et m’a confirmé qu’il était tout a fait injustifié.
Il m’a indiqué transmettre ce dossier au service comptabilité qui me contacterai sous 2 jours ouvrés, et m’a donné son nom.

Encore une fois depuis cette date, plus aucune nouvelle de leur part.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 09 août 2023, 07:36

Bjr,
Voir ci-dessous si vous pouvez récupérer votre argent autrement:
https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/que-faire-si-vous-avez-ete-victime-dune-arnaque/
:arrow: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches
https://www.europe-consommateurs.eu/

annapo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar annapo » 10 oct. 2023, 07:57

Bonjour,
Attention MONCVPARFAIT, grosse ARNAQUE!
J'ai payé 2,9 pour un CV créé en ligne et j'ai ensuite été débité de 26,95e pour un abonnement que je n'ai jamais soucrit.
Que faire?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 11 oct. 2023, 10:35

Bloquez votre CB !
Sinon LISEZ le contrat pour savoir comment vous désabonner.

Adc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Adc » 08 janv. 2024, 11:53

Bonjour,

j'ai subit la même chose. depuis le moi d'avril il me préleve 24.5 euros sans avoir souscrit quoique ce soit. c'est des contrats cachés et très légèrement transparents contraire à aux directives européenne relatives à la protection des consommateurs.
Mois je suis quelqu'un de tenace et je ne vais les lâcher et je propose qu'on saisisse la justice collectivement. notre action sera légitime et plus solide car il sera démontré qu'on est nombreux à avoir subit cette pratique ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 08 janv. 2024, 14:50

Un site racoleur où il est inscrit GRATUIT( :arrow: https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/gratuit/38001), signifie on ne paie RIEN !
Il va de soi qu'à partir du moment où l'on donne ses coordonnées bancaires pour deux balles,
"il y a anguille sous roche"...
Si à partir du moment où vous engagez vos coordonnées bancaires, mieux vaut se poser les bonnes questions et lire ce à quoi vous vous engagez en payant.
et prendre la peine de LIRE LE CONTRAT.

:arrow: https://www.moncvparfait.fr/conditions-d-utilisation#touSection1
Notamment:
9. Paiements et abonnements.
10. Annulations.
"Vous avez le droit de résilier votre abonnement à tout moment en contactant notre service clientèle ou en visitant la page de résiliation en ligne sous Mon Compte et Mes Paramètres. Le Fournisseur vous enverra un e-mail avec le numéro d’annulation pour confirmer votre demande d’annulation..."

gregoirelefranc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gregoirelefranc » 01 juil. 2024, 14:56

Moncvparfait a pris 215 € sur mon compte là où je pensais dépenser 2,95€.
m'ont remboursé 80 € jusque là => ils me doivent130 € encore...
Je ne vais pas les lâcher. Ils m'auront fait perdre énormément de temps.
Grégoire Lefranc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »