Messagepar lalogbdx » 12 mai 2026, 11:08
Bonjour à tous,
Je comprends parfaitement votre colère et votre frustration face aux agissements de Colis Privé. Les témoignages que vous partagez sont malheureusement très nombreux, et il est vrai que cette société cumule des avis extrêmement négatifs, notamment sur les livraisons en point relais ou en boîte aux lettres.
En tant que professionnel du secteur logistique (je représente La Log’, une entreprise de logistique e‑commerce basée à Bordeaux), je peux vous confirmer que tous les transporteurs ne se valent pas, et que la fiabilité du dernier kilomètre est un enjeu crucial.
Pourquoi ces problèmes arrivent‑ils ?
Dépôt en boîte aux lettres sans signature : c’est une pratique risquée, car la preuve de livraison est faible et les vols sont fréquents.
Manque de traçabilité : certains prestataires ne scannent pas les colis à chaque étape, ce qui permet les “disparitions” mystérieuses.
Service client inexistant : vous avez raison, il est souvent impossible d’obtenir une réponse utile.
Que faire concrètement ?
Pour vos achats en ligne : privilégiez les transporteurs qui offrent une livraison contre signature ou en point relais avec remise d’un justificatif. Évitez les modes “boîte aux lettres” pour les colis de valeur.
Pour les e‑commerçants : le choix du transporteur est stratégique. Chez La Log’, nous travaillons exclusivement avec des transporteurs fiables et suivis : Colissimo (avec signature), DHL, UPS, DPD, et Mondial Relay (avec scan en point relais). Nous refusons les solutions sans preuve de livraison.
En cas de litige : ne lâchez rien. Portez plainte, signalez sur SignalConso, et contactez l’e‑commerçant (c’est lui votre seul interlocuteur contractuel). Si vous êtes commerçant, exigez des transporteurs un process de double vérification et une traçabilité complète.
Notre engagement