FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COLIS PRIVE FAIT DISPARAITRE LES COLIS

mayou2712
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: COLIS PRIVE FAIT DISPARAITRE LES COLIS

Messagepar mayou2712 » 14 déc. 2022, 18:30

Je suis entièrement d’accord avec vous le livreur affirme qu’il livre et alors que c’est faux aucun coup de fil rien et le colis disparaît dans la nature

Dusong
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dusong » 18 déc. 2022, 19:26

Nous souhaitons ne plus être livrés par le prestataire « Colis privé ».
En effet cette entreprise ne respecte jamais les dates de livraison.
Notre avant-dernière livraison a demandé près de 2 semaines avec de nombreuses conversations téléphoniques et courriels.
Les interlocuteurs de « Colis privé » mentent en permanence avec toujours le même argument « Il manque des informations pour la livraison ».
Les autres entreprises de livraisons ont la même adresse et font leur mission sans difficulté.
Un livreur a cherché notre adresse dans le village D’argentière à 8 km de Chamonix.
Puis après une promesse de livraison, il a retourné le colis.
Une autre personne a soi-disant reprogrammé la livraison à une date non respectée.
Aujourd’hui, c’est, à nouveau, la même chose.
Nous avons besoin des deux outils du colis.
Pouvez-vous bannir cette entreprise menteuse et malhonnête ?
La dernière fois en représailles de notre mécontentement le colis a été livré à une autre adresse. Il y a 222 chalets dans notre chemin et nous a fallu plusieurs heures pour retrouver la livraison.
Nous espérons que la programmation de livraison le samedi 17/12 sera pour une fois respectée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sandydu16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sandydu16 » 23 déc. 2022, 15:35

Bonjour,
J'ai le même problème avec colis privé:
soit il livre les colis a une autre adresse sans vous avertir et le livreur ne se souvient pas ou, donc colis perdu
soit chez le voisin sans ma permission et sans avis , heureusement que je m'entend bien avec les voisins et qu'ils sont conciliant en me ramenant mes colis.
Soit dernière en date, le relais colis est soit disant fermé alors que je sais qu'il est ouvert donc pas de colis.
Impossibilité sur le site de reprogrammer une livraison , pas la main
Impossibilité d'avoir quelqu'un au téléphone.
Donc encore un colis de perdu
J'en est par dessus la tête de ce transporteur. c'est une catastrophe

Pascaldu59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pascaldu59 » 25 janv. 2023, 16:56

Bonjour à tous suis nouveau sur votre forum pour hélas comme beaucoup trop de personnes signaler également un colis livré en boîte au lettre alors que trop grand pour y rentrer en date du 21-01-2022 marqué dans le suivis sur leur cite et cette information a été mis le 24-01-2022 ???? Et le pire ses que je leur est téléphone à plusieurs reprises pour m’entendre dire qu’il pouvait pas livrer le chauffeur surchargé valeur plus 300€ ont fait quoi rien ses normal…… légalement ont peut rien faire ????!!!!!

aud2001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aud2001 » 17 avr. 2023, 20:52

Je confirme, societe de livraison catastrophique, jamais livré, amazon vous le geant, reagissez! Arretez de faire travailler des incompetants ou des voleurs ou que sais je encore, trop de gens sont penalisés par cette societe et votre image va en prendre un coup ca fait deux ans que je vous le repete mais jai des doutes quant a la remontee d'informations venant de vos employes sav.
une seule phrase, fuyez colis privé, que vous soyiez clients ou donneur d'ordres, par pitié

GeoBen37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GeoBen37 » 08 mai 2023, 17:14

Bonjour à tous,

Malheureusement, même mauvaise expérience pour moi avec Colis Privé...
Livraison prévue le mercredi 3 mai 2023, je n'étais pas présent à mon domicile au moment de la livraison.
Je reçois un message vocal du livreur à 16h39 me disant que vu que je suis absent, il laisse un avis de passage dans ma boîte à lettres pour que je puisse choisir une nouvelle date de livraison.
Hors, en rentrant chez moi le soir, je ne trouve NI avis de passage, NI colis...
Je vérifie aussitôt auprès des voisins, rien non plus.
Je consulte donc le suivi de colis, et là, surprise, il y a deux informations totalement contradictoires !
La première disant que le colis a été déposé en boîte à lettres (ce qui est physiquement impossible celle-ci étant très petite et ne peut contenir que des lettres), la deuxième disant que mon colis n'a pas pu être livré ! Ça serait comique si ce n'était pas autant malhonnête !
À l'heure actuelle, déjà 3 réclamations déposées, en fournissant évidemment les preuves de la non-livraison, et 3 fois la même réponse : "Après vérification, nous confirmons que votre colis a bien été livré à l'adresse fournie".
Également un appel téléphonique auprès du soi-disant "service client", on m'a clairement fait comprendre que je n'aurai pas gain de cause et la personne au bout du fil a fini par littéralement m'envoyer promener...
Je n'aurai donc jamais mon colis, et jamais non plus de remboursement...
Une perte d'argent pour moi, et en plus un enfant très déçu car ce colis était un cadeau d'anniversaire...
Bref, cette entreprise Colis Privé agit clairement de façon malhonnête, sans aucun respect du client ni aucun professionnalisme, c'est vraiment honteux et je suis en colère, et je ne vois malheureusement aucun autre recours.
Tant pis, mais désormais je sais à quoi m'en tenir avec Colis Privé.

Geoffinho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Geoffinho » 26 juin 2023, 11:05

Bonjour,
Même avis que vous tous.
Deux colis disparus en dix jours. Colis indiqués livrés mais je n’ai rien. Leur service client est d’une débilité sans nom. Ces analphabètes me demandent de faire une réclamation par mail. Une fois faite, on me demande de faire une attestation sur l’honneur. Je la fais dans le mail et en pdf que je mets en pièce jointe.
Jamais de réponse ! On me dit même que je ne l’ai pas envoyé à temps et que ma réclamation est clôturée.

Que choisir ne sert strictement à rien, à l’image de la justice française. Mais si on peut dissuader les vendeurs de passer par Colis privé, pourquoi pas.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Zorglubb » 06 juil. 2023, 18:29

Bonjour à toutes les nombreuses victimes de COLIS PRIVE !

Je viens de voir que je suis très loin d'être la seule confrontée à l'impéritie crasse de cette société de M.... COLIS PRIVE qui se dédouane totalement de l'incompétence caractérisée de ses pseudo livreurs voire de leur malhonnêteté ! Depuis trois semaines, j'ai passé plusieurs heures à tenter de faire valoir mes droits les plus légitimes : recevoir un colis !

Toutes mes tentatives auprès de Colis privé, Aliexpress et même Paypal sont restées vaines . C'est très logique puisque chacun des protagonistes se fonde sur les déclarations quasi automatiques des pseudo livreurs ( et je reste polie ! ) de COLIS PRIVE ! Et puisque ce ne sont que des colis sans suivi ou signature ... enfin il existe de nombreux témoignages relatant des faux et usages de faux donc des signatures falsifiées !

J'ai acheté sur le site Aliexpress sur lequel j'ai passé un peu plus de 80 petites commandes en un peu plus de deux ans sans problème ( à deux exceptions près ) puisque livrée par LA POSTE !

Pareil que les très nombreux témoignages précédents, "Colis Privé" déclare par email que mon petit colis a été déposé dans ma boîte à lettres et bien entendu, non seulement je n'ai absolument rien reçu MAIS, de plus, aucun livreur ne m'a téléphoné alors que je travaille à mon domicile et que j'y étais le jour supposé de la livraison !!

Il faut savoir que depuis 2006, cette société privée est la seule à avoir obtenu l'autorisation par l'ARCEP ( licence postale ARCEP ) de détenir la clé homologuée permettant d'ouvrir les boîtes à lettres des particuliers ! Jusqu' à cette date seule LA POSTE avait cette prérogative !
Evidemment, c'est la porte ouverte à de nombreux dysfonctionnements pour ne pas dire pire ...!

Au vu de la règlementation du Code de la Consommation qui dit, très clairement, que SEUL le VENDEUR est responsable de la bonne " exécution du contrat" , c'est-à dire jusqu'à la livraison ( hormis si c'est l'acheteur qui a choisi la société de livraison ) eh bien, COLIS PRIVE se dédouane très facilement de toute responsabilité et cautionne la malhonnêteté de ses livreurs de M.... !

IL FAUT à minima déposer une réclamation sur le site dédié de la DDCCRF :

https://signal.conso.gouv.fr/

C'est très simple et plus nous serons nombreux plus cette société sera dans le colimateur de l'administration et se verra infliger des amendes à minima !

Pour ce qui nous concerne, nous consommateurs, il suffit de faire une réclamation au vendeur qui a l'obligation légale de vous rembourser ou de proposer une deuxième livraison . MAIS ceci n'est possible que s'il s'agit d'un vendeur français voire Européen ( CEE ) . Pour les achats hors Europe, j'avoue ne pas savoir quelle instance saisir hormis le tribunal Contre " COLIS PRIVE " qui, elle, est bien une société française !!

J'essayerai de vous tenir informés sur ce forum sur les suites éventuellement judiciaires contre COLIS PRIVE, seule solution que je vois à ce jour .

Cleliak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cleliak » 05 août 2023, 00:04

Bonjour, je viens d'être victime également de colis privé, je commande souvent sur internet, je n'ai jamais aucun soucis mais c'est la première fois que je me fais livrer par cette société et mon colis a disparu, le suivi indique qu'il a était déposé dans ma boîte aux lettres il y a 5 jours et c'est faux. J'ai donc fait des recherches sur la société de livraison et je vois que je ne suis pas un cas isolé...faut il porter plainte ? Qu'avait vous fait , avait vous eu un remboursement ?

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Zorglubb » 05 août 2023, 14:46

Bonjour
Vous ne précisez pas si votre colis provient d'un achat effectué sur un site web situé en France . Cette information est essentielle si vous voulez avoir un minimum de chance de vous faire rembourser votre achat en effet, l'article L. 216-2 du code de la consommation est très clair : si c'est le vendeur qui vous propose un transporteur ( ce qui est le cas systématiquement à très rares exceptions près ! ) SEUL LE VENDEUR est responsable de la livraison jusqu'à sa délivrance par la société de transport !

Néanmoins, dans le cas de figure que vous évoquez et auquel j'ai été, comme vous et des milliers d'autres consommateurs, victime, COLIS PRIVE déclare que le colis a été livré dans la boîte à lettres et, bien entendu, les vendeurs se fondent sur cette déclaration SANS AUCUNE PREUVE MATERIELLE pour refuser tout remboursement ...y compris PAYPAL si vous avez payé par cet intermédiaire !

Personnellement, j'ai passé de nombreuses heures en des démarches multiples avec de nombreux interlocuteurs principalement par email ( car seuls les écrits restent et sont autant de preuves ! ) pour un résultat totalement nul ! RIEN !

Le signalement sur le site web de la DDCCRF " signal.conso " est en effet un minimum MAIS ne peut en aucun cas résoudre votre problème puisque la DDCCRF n'a pas vocation à demander quelque remboursement que ce soit ou à résoudre un litige commercial d'un particulier MAIS elle peut infliger une grosse amende administrative en cas d'infraction . Je me permets de vous conseiller de faire un signalement ( c'est rapide ) afin de donner du poids aux réclamations qui sont exponentielles contre COLIS PRIVE ! Plus nous serons nombreux à faire un signalement sur " signal.conso " plus il y a de chance que cette société de M.... soit condamnée à une grosse amande administrative !

Quant à être remboursé du colis volé car il faut bien se rendre à l'évidence qu'un très grand nombre de livreurs de cette société ont organisé un système bien rodé de vols répétés de tous les colis qui sont soi-disant laissés en boîte à lettre et ne nécessitant pas de preuve de livraison ... il faut avoir de la détermination, du temps et de l'énergie ! Les livreurs et leur société Colis Privé savent qu'il y aura peu de plaintes car ce sont des marchandises peu onéreuses qui tiennent en général dans la boîte à lettres !

Après une enquête minutieuse, je peux déclarer que COLIS PRIVE a des procédés systémiques relevant du vol et [Message Modéré] en bande organisée MAIS tant que les victimes ne déposeront pas plainte systématiquement, RIEN ne bougera !

Autant dire que ce sont des milliers de colis qui sont ainsi volés très facilement finalement puisqu'il n'y a strictement aucune vérification de COLIS PRIVE ( qui de toute façon est complice !) ni même quand vous réitérez plusieurs fois vos réclamations, ce qui a été mon cas depuis plus de deux mois !

Pour ma part, ayant commandé sur un site Chinois, et après m'être informée très précisément auprès du service juridique de l' UFC que Choisir, je n'ai pas d'autre solution que de déposer une plainte au Tribunal d'instance pour vol en bande organisée ! En effet, si vous achetez en dehors de la communauté Européenne, le Code de la Consommation ne s'applique pas et à fortiori en Chine !

Je vais donc procéder à la démarche d'ici une semaine uniquement par civisme au vu du prix minime de mon achat en Chine et demander des dommages et intérêt évidemment .

Si nous sommes des centaines à déposer une plainte pour vol et [Message Modéré] auprès des tribunaux et à ne pas nous contenter de râler sur les réseaux sociaux car ça ne sert à rien au final ... sans doute que cette société de M.... de COLIS PRIVE sera fortement condamnée et administrativement comme c'est le cas de grandes sociétés chaque année et par des amendes de plusieurs centaines de milliers d'Euros et croyez bien que toucher au porte-feuille est LA SEULE SOLUTION pour que ce genre de société cesse de prendre les consommateurs pour des cons !

Vous pouvez, comme moi, envoyer un email relatant les faits précis auprès de la DDCCRF de Marseille ( le siège social de COLIS PRIVE est à Marseille ! ) afin que nous soyons les plus nombreux possibles et que cette société soit condamnée ! voici l'adresse mail :
[email protected] avec comme "objet " : Pour la DDCCRF

Bon courage à tous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »