FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COLIS PRIVE FAIT DISPARAITRE LES COLIS

manuel kompas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2021, 19:45

COLIS PRIVE FAIT DISPARAITRE LES COLIS

Messagepar manuel kompas » 05 janv. 2021, 20:11

Bonjour,

Les agissements de cette société doivent etre connus de tous.

C'est la société de transport qui cumule le plus d'avis négatifs comme on peux le constater sur les forums.On ne sait pas trop si ils volent le contenu des colis ou bien si ils les perdent délibérément ou encore par accident mais vu le nombre de victimes ayant été pénalisés par cette société je pense qu'il faut en informer le plus de monde possible .

Pour ma part,une boulette de scotch et de papier chiffoné à été placé dans ma boite au lettre par leur livreur en guise de ma commande sur aliexpress.C'est une blague de très mauvais gout,je n'ai jamais vu un truc pareil.
J'ai donc déclaré à colisprivé que mon colis ne m'a toujours pas été livré malgrès que le livreur affirme le contraire.
L'expediteur chinois à fait son travail d'expedition au vu des documents de douane et le colis a été pris en charge par Sinotrans puis relayé à colisprivé .C'est donc bien colisprivé qui à fait disparaitre mon colis pour me livrer une boulette de scotch et de papier kraft à la place!!!!
Cela fait un mois,ils se foutent completement des gens.
Heureusement que notre système judiciaire peut agir contre de tels [Message Modéré].
Je vais d'ailleurs lancer une procédure à l'encontre de cette société de malfrats et je vous tiendrais informé de la suite des évènements.
Ne vous laissez pas intimider,
Bien gracieusement,
F.Komp

Capuccino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2021, 11:45

Re: COLIS PRIVE FAIT DISPARAITRE LES COLIS

Messagepar Capuccino » 08 janv. 2021, 12:06

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec vous !!!
Je reçois beaucoup de colis à mon domicile mais Colis Privé est manifestement le plus contestable de tous. Sur 3 colis en livraison, 2 ne sont jamais arrivés et 1 effectivement reçu (c'est juste leur boulot) mais le carton d'emballage était complètement détruit avec le contenu totalement apparent. La présomption d'innocence existe mais que du matériel informatique disparaisse mais qu'un jeu de société pour enfant me soit livré me semble tout de même très suspect !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


manrfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2021, 16:22

Re: COLIS PRIVE FAIT DISPARAITRE LES COLIS

Messagepar manrfr » 08 janv. 2021, 16:40

Bonjour, en vous lisant je ne peux qu'adhérer à ce que vous dites, je travaille régulièrement avec plusieurs sociétés de transporteurs, livreurs, jamais de problème mais là je crois qu'on commence à être vraiment trop nombreux à s'être fait déposséder par COLIS PRIVÉ d'un ou plusieurs colis qui étaient entre leurs mains. Juste ce n'est pas tolérable ! Dernière en date : commande d'un colis expédié le 5 décembre jamais livré au point Relais, disparu comme par enchantement, et la communication avec Colis Privé est d'une platitude extrême, les hôtesses au téléphone ne font que lire des banalités, aucun esprit d'initiative, aucune information pertinente permettant de solutionner le problème qu'ils ont créé. C'est à désespérer... Il faut absolument BOYCOTTER cette société, ce sont des arnaqueurs. FAISONS LE SAVOIR

Zestarossa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2021, 12:15

Re: COLIS PRIVE FAIT DISPARAITRE LES COLIS

Messagepar Zestarossa » 09 janv. 2021, 12:19

De même, je n'ai jamais eu de soucis avec un transporteur mais alors jamais. Et depuis peu enfin depuis le début des vacances de Noël 2020, mais colis son distribué par leur livreur.

Et quand ce n'est pas mes colis qui ne sont pas livrés au nombre de 2 en 1 semaine. C'est littéralement mes colis poser au sol dans mon hall d'immeuble en mode open bar.

Marieca-34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2021, 20:53

Re: COLIS PRIVE FAIT DISPARAITRE LES COLIS

Messagepar Marieca-34 » 18 janv. 2021, 21:07

Bonjour, malheureusement en lisant les commentaires j'ai eu l'impressoin de vivre ma situation actuelle et me fait å l'idée que ne n'aurai jamais mon colis ni mon remboursement. Colis noté pour moi aussi livré et jamais reçu. On me dit de voir avec mes voisins ou que c'est surement un livreur d'une autre société qui l'a pris dans ma boite aux lettres de quoi rêver...
C'est incomprehensible que de telles sociétés puisse agir en toute impunité avec en fait aucuns recours pour le consommateur.

prosset
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2021, 11:17

Re: COLIS PRIVE FAIT DISPARAITRE LES COLIS

Messagepar prosset » 29 janv. 2021, 11:33

Bonjour , c'est le 3eme colis que je me fais voler par colis privé ou par les livreurs de colis privé. Ils me disent de voir avec mon fournisseur ali express mais mon fournisseur est en Chine et lui a fait correctement son travail, que pouvons nous faire? ils savent tres bien qu'un dépot de plainte pour un achat de 30 euros n'aboutira pas donc ils vont continuer à arnaquer les gens. Merci à que choisir de rassembler toutes les arnaques de cette société

catana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2021, 09:13

Re: COLIS PRIVE FAIT DISPARAITRE LES COLIS

Messagepar catana » 09 févr. 2021, 09:24

Bonjour, effectivement je viens d'en faire l'expérience colis sois disant livrer en boite aux lettres et rien reçu.Cela date du 05/02/2021 je contacte colis privé a deux reprise pas de colis. Le livrueur me dit avoir déposé le colis et rien. {message modéré} je suis dépitée.Société a proscrire

Celine741910
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2021, 15:25

Re: COLIS PRIVE FAIT DISPARAITRE LES COLIS

Messagepar Celine741910 » 02 juil. 2021, 16:02

Bonjour, j'aimerais me joindre à vous dans une éventuelle procédure contre Colis privé ou plus exactement PRIVÉ DE COLIS 😉. Voir mon témoignage de ce jour...
Ce n'est pas une question d'argent, je sais pertinemment que si je vais au bout de cette action je n'obtiendrais qu'une somme modique mais c'est surtout un raz le bol que cette société nous prennent pour des idiots et n'assume jamais les conséquences de ses erreurs. 

J'espère également que Que Choisir fasse un article à ce sujet. De mon côté j'ai prévenu Amazon de ne plus commander chez eux tant qu'ils travailleront avec Colis privé/PRIVÉ DE COLIS et je ne suis pas la seule.
Je lance un appel à toutes les personnes dans ma situation vis-à-vis des abus de Colis privé de faire de même et prévenir Amazon de boycott tant qu'ils travailleront avec Colis privé. Si nous réussissons à faire perdre Colis privé son partenariat avec Amazon, ce serait déjà un grand pas.


Bonjour,

Les agissements de cette société doivent etre connus de tous.

C'est la société de transport qui cumule le plus d'avis négatifs comme on peux le constater sur les forums.On ne sait pas trop si ils volent le contenu des colis ou bien si ils les perdent délibérément ou encore par accident mais vu le nombre de victimes ayant été pénalisés par cette société je pense qu'il faut en informer le plus de monde possible .

Pour ma part,une boulette de scotch et de papier chiffoné à été placé dans ma boite au lettre par leur livreur en guise de ma commande sur aliexpress.C'est une blague de très mauvais gout,je n'ai jamais vu un truc pareil.
J'ai donc déclaré à colisprivé que mon colis ne m'a toujours pas été livré malgrès que le livreur affirme le contraire.
L'expediteur chinois à fait son travail d'expedition au vu des documents de douane et le colis a été pris en charge par Sinotrans puis relayé à colisprivé .C'est donc bien colisprivé qui à fait disparaitre mon colis pour me livrer une boulette de scotch et de papier kraft à la place!!!!
Cela fait un mois,ils se foutent completement des gens.
Heureusement que notre système judiciaire peut agir contre de tels [Message Modéré].
Je vais d'ailleurs lancer une procédure à l'encontre de cette société de malfrats et je vous tiendrais informé de la suite des évènements.
Ne vous laissez pas intimider,
Bien gracieusement,
F.Komp

Defa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2021, 14:31

Re: COLIS PRIVE FAIT DISPARAITRE LES COLIS

Messagepar Defa » 07 sept. 2021, 15:38

Bonjour,

Même combat, je soutiens la cause, à leur tour de payer !

cellaur
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 28 févr. 2019, 17:04

Re: COLIS PRIVE FAIT DISPARAITRE LES COLIS

Messagepar cellaur » 26 sept. 2021, 10:27

Pour ma part c'est Colissimo qui ne m'a jamais déposé mon colis en BAL mais qui prétend l'avoir fait et qu'on m'aurait volé ensuite.
Achat réalisé sur aliexpress (que je déconseille fortement car lorsque ça tourne mal vous n'obtenez jamais gain de cause...)
Je pense que c'est la pratique de dépôt en BAL qu'il faut dénoncer à grande échelle ! Comment peut-on accepter qu'un entreprise de livraison de colis se dédouane de la perte de colis en répondant : "on l'a déposé en BAL mais d'autres ont la clé, ça a été volé, on ne peut rien faire"
Ca implique qu'ils peuvent aussi bien ne jamais livrer, mentir sur le suivi électronique et garder les colis en pointant du doigt "X", d'autant qu'ils ne se gênent pas pour dire aux gens de porter plainte à la police.

J'ajoute que la semaine de cette fausse livraison, je cherchais le livreur Colissimo pour lui demander des comptes, et j'ai croisé un livreur Colis privé qui m'a dit avec un petit sourire :
"C'est l'été, ils les volent les colis, moi je livre pour Amazon, je ne dépose jamais en BAL pour qu'il n'y ait pas de problème ensuite". Comme quoi, c'est vraiment la pratique qui est à dénoncer, les voleurs, il y en a partout.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus