FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COLIS PRIVE FAIT DISPARAITRE LES COLIS

Alain23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: COLIS PRIVE FAIT DISPARAITRE LES COLIS

Messagepar Alain23 » 11 août 2023, 13:36

Bonjour.
Je viens ajouter mon témoignage a cette liste.
Envoyé ce jour: 11/08/2023
Pour La DDCCRF
la société "Colis privé" semble ne pas avoir bonne presse sur les forums, je suis une de leurs victimes, ayant commandé trois articles sur le site d'Amazon, les trois colis doivent êtres acheminés par cette société dans le Hub "Frank" d'amazone a Ste Feyre 23000 mais voila depuis trois jours, plus de nouvelles, les colis se sont évaporés seul amazon me propose un remboursement si je n'ai rien reçu a partir du 15 aout ce qui ne fait pas du tout mon affaire. Je viens apporter mon témoignage a la longue liste des réclamations qui sont émises sur les différents Forums. Cordialement A V

Prescilia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Prescilia » 01 sept. 2023, 18:10

Bonjour , très en colère , je devais recevoir mes 2 colis il ya 2 jours , le livreur m.envoie un mail pour me préciser que les colis sont dans la boîte lettre , alors que ce n' ai pas le cas.
De la j appelle Colis privé pour faire une réclamation contre le livreur.

Et de la aujourd'hui le livreur débarque chez moi pour m agresser , m.insulter de voleuse , de folle .
Et se permet même t ouvrir ma boîte lettre sans mon autorisation .
Non mais je rêve 😡 , une honte de la part du livreur et de la société colis privé qu il ne veulent rien faire contre leur livreur qui font pas leur travail .

Faite attention avec colis privé malheureusement vous ne recevrez jamais vos colis .
A fuir .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 03 sept. 2023, 19:05

Et se permet même t ouvrir ma boîte lettre sans mon autorisation .
[...]
Faite attention avec colis privé malheureusement vous ne recevrez jamais vos colis .
Si vous refusez l'ouverture de votre BAL, il me semble normal de ne pas recevoir le colis. :mrgreen:

Si vraiment ce transporteur était si mauvais, il ne serait plus employé par Amazon.

aures
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aures » 11 juin 2024, 13:31

Je viens de me faire arnaquer par Colis privé aussi !!
J'avais commandé un colis chez Mademoiselle Bio et Colis privé indique que le colis a été livré dans ma boite aux lettres. Quand je suis rentrée chez moi il n'y avait absolument rien dans ma boite aux lettres ...
Je suis hors de moi, le service client de Colis Privé évidemment fait comme si de rien n'était et affirme que le colis a bien été livré. Quant à Mademoiselle Bio, j'attends leur retour....
Je vais faire les démarches que vous indiquez pour au moins les dénoncer

elouanr22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elouanr22 » 14 juin 2024, 18:05

Je viens joindre mon témoignage à tous ceux présent ici, car je soupçonne fortement un vol organisé derrière tout ça. Je m'explique :

Je suis client d'Amazon depuis de longues années et j'ai découvert Colis privé en mai 2017.
Je commande alors une calculatrice.
Celle ci a été prise en charge par colis privé. Le 2 mai, le suivi de commande sur Amazon indiquait que le colis se trouvait à Goven ( 35) Bon, c'est juste à 200 bornes de chez moi, pas de panique. Seulement le 04 mai, le colis semble avoir décidé de se payer des vacances du coté de Givy (centre de la France !)...
La livraison prévue initialement pour le 4 mai a été repoussée au 9 mai.
Je me dis, ok, un couac ça arrive...
Sauf que nous arrivons au 13 mai et toujours rien.
Pire, je vais voir sur leur site qui m'indique ceci :
30/04/2017 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
Et que donc je ne peux déposer aucune réclamation !
bref, mensonge éhonté puisque le suivi affirme le contraire. J'obtiens remboursement auprès d'amazon qui m'indique le colis leur a été retourné, pillé de son contenu...

Les années passent.
Quelques commandes, sans grande valeur trouvent le chemin de ma boite aux lettres sans souci particulier. Notez le, c 'est important.
Cependant, je fais une commande sur Ali Express le 19 avril 2024. tout va bien jusqu'à la sortie de la douane, quand colis Privé doit prendre en charge le colis. Là, plus aucune nouvelle... La livraison étant prévue pour le 6 mai, j'entame une négociation avec le site et le vendeur pour être remboursé d'une somme modique certes, mais par principe je le fais. J'ai besoin de ce matériel électrique, j'ai dû en commander un autre. Je n'obtiens rien : le site considère que le colis va arriver un jour ou l'autre. Le vendeur se défausse sur le site. Lassé, je finis par contacter Paypal ( d'ailleurs petit tips pour les acheteurs sur Ali express, utilisez toujours paypal, leur système de recours et de protection du consommateur est très efficace ! ) J'obtiens d'emblée mon remboursement. Le suivi du colis indiquera qu'il a finalement été renvoyé au vendeur et détruit. Aucune info sur son contenu.

Et dernièrement, sur amazon, je commande un disque dur. La livraison est prévue pour le mercredi 12 juin. Et... rien. Le livreur n'a pas su trouver ma bâtisse dans une impasse de 70 mètres de long... c'est vrai que c'est perturbant une adresse sans numéro, avec le nom d'une résidence. Résidence qui est signalée par un panneau très visible sur la rue. Bref, je demande à ce que le colis soit déposé dans un relais colis. On m'annonce deux jours de délai. Soit... attendons. Et deux jours plus tard, le couperet tombe, le colis est renvoyé à l'expéditeur. Je parie qu'il reviendra ouvert, pillé de son contenu...

Donc je résume, une calculatrice, un petit appareil électrique (tapis chauffant) et un disque dur, disparus dans la nature ou, en tout cas, interceptés d'une façon ou d'une autre... par contre, les cahiers, les livres, les babioles, ça... je n'ai jamais de problème pour les recevoir ! De manière miraculeuse, plus de souci d'adresse !

Moi, j'appelle ça du vol organisé... c'est comme quand je me fais visiter ma voiture et qu'on embarque l'autoradio, le gps, mais bizarrement, pas la boite de transport pour chat, pas les bouteilles d'eau...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »