Messagepar elouanr22 » 14 juin 2024, 18:05
Je viens joindre mon témoignage à tous ceux présent ici, car je soupçonne fortement un vol organisé derrière tout ça. Je m'explique :
Je suis client d'Amazon depuis de longues années et j'ai découvert Colis privé en mai 2017.
Je commande alors une calculatrice.
Celle ci a été prise en charge par colis privé. Le 2 mai, le suivi de commande sur Amazon indiquait que le colis se trouvait à Goven ( 35) Bon, c'est juste à 200 bornes de chez moi, pas de panique. Seulement le 04 mai, le colis semble avoir décidé de se payer des vacances du coté de Givy (centre de la France !)...
La livraison prévue initialement pour le 4 mai a été repoussée au 9 mai.
Je me dis, ok, un couac ça arrive...
Sauf que nous arrivons au 13 mai et toujours rien.
Pire, je vais voir sur leur site qui m'indique ceci :
30/04/2017 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
Et que donc je ne peux déposer aucune réclamation !
bref, mensonge éhonté puisque le suivi affirme le contraire. J'obtiens remboursement auprès d'amazon qui m'indique le colis leur a été retourné, pillé de son contenu...
Les années passent.
Quelques commandes, sans grande valeur trouvent le chemin de ma boite aux lettres sans souci particulier. Notez le, c 'est important.
Cependant, je fais une commande sur Ali Express le 19 avril 2024. tout va bien jusqu'à la sortie de la douane, quand colis Privé doit prendre en charge le colis. Là, plus aucune nouvelle... La livraison étant prévue pour le 6 mai, j'entame une négociation avec le site et le vendeur pour être remboursé d'une somme modique certes, mais par principe je le fais. J'ai besoin de ce matériel électrique, j'ai dû en commander un autre. Je n'obtiens rien : le site considère que le colis va arriver un jour ou l'autre. Le vendeur se défausse sur le site. Lassé, je finis par contacter Paypal ( d'ailleurs petit tips pour les acheteurs sur Ali express, utilisez toujours paypal, leur système de recours et de protection du consommateur est très efficace ! ) J'obtiens d'emblée mon remboursement. Le suivi du colis indiquera qu'il a finalement été renvoyé au vendeur et détruit. Aucune info sur son contenu.
Et dernièrement, sur amazon, je commande un disque dur. La livraison est prévue pour le mercredi 12 juin. Et... rien. Le livreur n'a pas su trouver ma bâtisse dans une impasse de 70 mètres de long... c'est vrai que c'est perturbant une adresse sans numéro, avec le nom d'une résidence. Résidence qui est signalée par un panneau très visible sur la rue. Bref, je demande à ce que le colis soit déposé dans un relais colis. On m'annonce deux jours de délai. Soit... attendons. Et deux jours plus tard, le couperet tombe, le colis est renvoyé à l'expéditeur. Je parie qu'il reviendra ouvert, pillé de son contenu...
Donc je résume, une calculatrice, un petit appareil électrique (tapis chauffant) et un disque dur, disparus dans la nature ou, en tout cas, interceptés d'une façon ou d'une autre... par contre, les cahiers, les livres, les babioles, ça... je n'ai jamais de problème pour les recevoir ! De manière miraculeuse, plus de souci d'adresse !
Moi, j'appelle ça du vol organisé... c'est comme quand je me fais visiter ma voiture et qu'on embarque l'autoradio, le gps, mais bizarrement, pas la boite de transport pour chat, pas les bouteilles d'eau...