Un colis déposé à un point relais jusqu'à 1h30 de chez soi ?
Pas mal. Dans mon cas, Mondial Relay a déposé à un point à 40 kms / 30 mins de chez moi, en voiture. Sauf que je ne suis pas véhiculé. Evidemment, ce n'était pas le point relais que j'avais sélectionné initialement.
L'explication au téléphone pourquoi ils ont sélectionné ce point relais : celui que j'avais sélectionné, à 5 mins à pied de chez moi, n'était pas disponible. La bonne blague. Et il n'y avait pas d'autres points relais à proximité, ou dans une ville juste à côté, sans avoir à aller le déposer dans un point à 40 kms ? (spoiler : sur leur propre site, j'en compte 7)
Evidemment, ils ne veulent pas aller reprendre le colis et le redéposer dans un point relais à proximité de chez moi.
Et si jamais je n'arrive pas à aller le récupérer à temps, le colis sera "renvoyé à l'expéditeur". Par expérience, cela signifie "il sera considéré comme perdu et revendu". Vous avez remarqué que si on recherche "vente colis perdus", il y a plein de sites web qui proposent cette activité ?
Mondial Relay, c'est vraiment le Wish en logistique. Je les fuis comme La Peste et j'évite de choisir ce mode de livraison dès que je le peux.
Quand je commande avec Amazon et une livraison en point relais, je suis certain que le colis sera livré dans CE point relais, pas un autre.