FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur de livraison Mondial Relay/ Leboncoin

Mary2002
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Erreur de livraison Mondial Relay/ Leboncoin

Messagepar Mary2002 » 05 nov. 2025, 23:55

Bonjour à tous, Voici mon problème. Lors d'une vente, j'ai utilisé le système du QR code mis en place par Mondial Relay (MR) et promu par Leboncoin (BC). Le colis reçu par l'acheteur n'est pas le mien! Une erreur d'étiquetage a eu lieu pendant le traitement du colis . J'ai informé MR de la problématique et ils ont ouvert une enquête. J ai fait de même auprès du BC en leur demandant quelle est leur part de responsabilité et quelle démarche je devais suivre?

Voici la réponse que j'ai reçue du service client du BC( Réponse toute faite et n'ont pas lu mon message) : "Bonjour,
Toutes les solutions sont envisageables, tant que vous parvenez à un accord. Plusieurs options s'offrent à vous : • lui proposer de vous retourner le colis puis le rembourser...

La réponse du service client (en dessous de tout) est navrante et lamentable en ce sens qu'ils me demandent de trouver un accord en récupérant un colis qui n'est pas à moi et dont la valeur est quasi nulle. J'aimerais savoir quelles sont les responsabilités de Mondial Relay et du Boncoin et les démarches à suivre.
Merci de votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »