FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour SAV défectueux

fanny b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2015, 19:15

Retour SAV défectueux

Messagepar fanny b » 10 janv. 2015, 19:26

Bonjour,

Suite à un retour de SAV pour des problèmes de lenteur système et batterie sur mon galaxy S4mini envoyé le 2/01/2015, retourné à mon adresse le 10/01/2015, j'ai d'abord constaté que l'appareil est abîmé sur le côté droit (haut et bas) alors qu'il a été envoyé dans un état impeccable (comme neuf),

Ensuite, après l'avoir entièrement chargé comme indiqué sur le rapport d'intervention, il s'avère qu'il se décharge deux fois plus vite alors que l'appareil ne fonctionne pas correctement: est-ce ma batterie d'origine ou me l'a t-on échangé au passage??

Enfin, mon téléphone fonctionne encore moins correctement qu'avant envoi en réparation: l'écran ne répond plus aux commandes quand je veux aller dans "galerie" et "mes fichiers" (écran bloqué empêchant toute utilisation), mes photos enregistrées sur ma carte SD ne s'affichant même plus.
Rien ne fonctionne sur ce téléphone, il est encore plus long et bug encore plus qu'avant l'intervention de soi-disant réparation.

Merci de bien vouloir me recontacter dans les plus brefs délais afin de m'apporter une solution crédible.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour SAV défectueux

Messagepar RueDuCommerce » 13 janv. 2015, 10:42

Bonjour fanny b,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande s'il vous plaît.

Dans l'attente d'un retour de votre part.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fanny b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2015, 19:15

Re: Retour SAV défectueux

Messagepar fanny b » 16 janv. 2015, 14:52

Bonjour Dounia

Mon numéro de commande est le 327 832 030.

Merci de bien vouloir faire le nécessaire.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour SAV défectueux

Messagepar RueDuCommerce » 16 janv. 2015, 16:28

fanny b,

Je me rapproche immédiatement de notre équipe sav afin d'obtenir des précisons sur les interventions effectuées sur votre appareil.

Je reviens vers vous dans les plus brefs délais afin de vous apporter une solution.

Je reste bien entendu à votre écoute.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rueducommerce

fanny b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2015, 19:15

Re: Retour SAV défectueux

Messagepar fanny b » 30 janv. 2015, 14:29

Bonjour,

N'ayant pas de retour de votre part depuis le 16 janvier dernier, je me permets de vous relancer.
J'ai reçu un mail du service consommateurs Samsung qui m'indique devoir " m'adresser directement au service après-vente de votre revendeur". Vous allez vous renvoyez la balle encore longtemps??! :x

Je me permets de vous rappeler également que mon mobile est garanti 2 ans, et je compte bien bénéficier de cette garantie.

Je ne lâcherai pas l'affaire :evil: donc merci de bien vouloir me proposer une solution crédible afin de pouvoir utiliser normalement mon appareil; si ce n'est pas trop vous demander.

Vous en remerciant par avance et dans l'attente de votre retour.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour SAV défectueux

Messagepar RueDuCommerce » 04 févr. 2015, 17:10

Bonjour fanny b,

Je suis sincèrement désolée pour cette réponse tardive.

J'organise le retour chez nous du téléphone pour qu'à réception du colis, un avoir soit validé.

Vous allez recevoir sous 2 heures un bon de retour ainsi qu'une étiquette Colissimo.

N'hésitez pas à me tenir informée dès que le colis est remis à la poste.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

fanny b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2015, 19:15

Re: Retour SAV défectueux

Messagepar fanny b » 06 févr. 2015, 21:56

Bonjour,

Merci de votre retour mais merci de bien vouloir me préciser quelle valeur aura votre avoir??! sur un téléphone quasi neuf acheté presque 300 euros chez vous!
Et pourquoi devrais-je me contenter d'un avoir et non pas avoir un remboursement??! je suis désolée mais mon appareil est quasi neuf et garanti 2 ans; vous voudrez bien m'expliquer comment actionner cette garantie? si cela est possible...

Vous remerciant par avance.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour SAV défectueux

Messagepar RueDuCommerce » 10 févr. 2015, 17:21

Bonjour fanny b,

L'avoir sera du montant du téléphone à l'achat ;)

Agréable fin de journée à vous.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Médiation
Rueducommerce

fanny b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2015, 19:15

Re: Retour SAV défectueux

Messagepar fanny b » 21 févr. 2015, 12:54

Bonjour,

Mon colis a été remis à la poste ce matin-même.

N'hésitez pas à me tenir informée.

Dans l'attente et vous en remerciant par avance.

Bonne journée

Fanny B.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus