Bonsoir
J'aurais besoin de vos différents avis. Je suis dans une situation un peu particulière.
Le 2 juillet 2025 je souhaite changer d'opérateur box en passant de SFR a Bouygues. Cela faisait plus e 15 jours que je n'avais pas acces a internet sans intervention de leur part en depit de mes appels. Je finis par demander la résiliation de tout, y compris de mon telephone. Ca a ete ma plus grosse erreur (prise dans l'agacement et l'énervement j'avais ete un peu remué par un interlocuteur sfr, bref). Je suis engagée encore pour 15 mois, donc quelques jours (2 jours) plus tard, je me suis rétractée et jai demandé l'annulation de mes 2 résiliation box et telephone.
Un conseiller SFR me conseil d'annuler au plus vite, ce que je fais auprès de Bouygues et je signifie auprès de SFR que j'annule la résiliation.
Évidemment quelques jours apres, SFR resilie mon numero et je me retrouve sans numero, sans rien. Apres avoir eu 3/5 conseillers, aussi désagréable les uns que les autres (j'en ai entendu dire un "elle nous gonfle), on me demande de reprendre un contrat Bouygues pour récupérer ma ligne et obtenir mon RIO afin de pouvoir résilier et revenir chez Sfr avec mon numero de telephone (la portabilite etant annulée / en cours je nen sais rien). Un conseiller Bouygues me le confirme.
Je m'exécute.
La portabilite est lancée et je dois attendre 3 jours.
3 jours plus tard, aujourd'hui : deux surprises.
J'appelle Bouygues, aucune portabilité possible car SFR a résilié mon contrat. Alors que SFR me dit cest Bouygues qui a mon numero puisqu'ils ont acté la portabilité. Et SFR qui me demande le paiement de mon contrat pour 600 €! J'ai fait opposition a la banque, je n'ai pas les fonds de toute façon.
J'avais convenu avec SFR de revenir chez eux, avec mon numero RIO mais Bouygues me bloque. L
Je dois etre rappelée mardi par un manager mais je suis clairement menée en bateau.
J'ai envoyé deux courriers recommandes avec accusé de réception ce jour a Sfr et a Bouygues. J'ai signalé aussi auprès de la arcep mais le temps est compte et jai peur qu'ils prennent leurs temps pour repondre pour obtenir gain de cause.
Sfr me dit que je peux reprendre un contrat chez eux pour "annuler" cette grosse facture avant le 21 juillet mais je n'ai aucune visibilité pour avoir mon RIO de mon numero actuel ce qui me bloque. Bref le serpent qui se mord la queue.
Bref, je suis perdue. Ils ont tous des discours contradictoires... Jai précise a maintes et maintes reprises que je souhaitais garder mon numero.
Avez vous eu ce genre de situation ?
Merci pour votre aide.