FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème portabilité B and You

Jeff_Morison
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problème portabilité B and You

Messagepar Jeff_Morison » 02 oct. 2024, 11:08

Bonjour,

J'ai souscrit un forfait B and You le 12 septembre et avant j'étais chez Auchan Telecom.

La portabilité était prévue le 16 septembre mais elle ne s'est pas fait.

Je me suis retrouvé avec un numéro provisoire et le 20 septembre, la portabilité a été effectuée mais ma ligne ne fonctionne pas.

Le 21 septembre, J'ai contacté le 1064 et on m'a mis en relation avec le service technique qui m'a dit d'attendre 15h30, d'éteindre mon téléphone et de le rallumer et que si ça ne marche pas d'aller en boutique et de changer de sim.

Évidemment ça n'a pas marché et j'ai donc payé 20 euros pour une nouvelle sim qui ne fonctionne pas également...

Le 22 septembre j'ai acheté une sim prépayée chez un vendeur indépendant (10 euros la sim)

Je n'ai plus mon numéro depuis le 16 septembre et j'ai donc écris un recommandé avec accusé de réception le 24 septembre et j'ai reçu l'accusé de réception le 27 septembre.

Pour le moment aucune nouvelle...

Hier soir j'ai contacté l'assistante en ligne mais on tournait en rond...

Quelle autre solution s'offre à moi ?

Merci de m'avoir lu

Jeff

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: problème portabilité B and You

Messagepar valioud » 13 oct. 2024, 17:12

j'ai donc écris un recommandé avec accusé de réception
Quelle était la teneur de ce courrier ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

benjamin67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benjamin67 » 05 nov. 2024, 18:48

Bonjour,
J'ai un problème similaire, notre point commun c'est l'opérateur Auchan Telecom.
Est-ce vous êtes sûr que votre ligne Auchan Telecom est déjà résiliée ?

J'ai voulu aller chez un autre opérateur, j'ai donc souscrit avec une portabilité, sauf que mon nouvel opérateur déjà fait une demande de portabilité auprès d'Auchan Telecom, ils ont refusé déjà 5 fois. J'ai atteint le nombre maximum de demande de portabilité et je paie les deux opérateurs bien sûr! Il y a un problème de portabilité sortante chez Auchan Telecom depuis été 2024 et bien avant. Ils ne savent pas résoudre ce problème sous le prétexte qu'ils sous une migration qui empêche la gestion de ligne y compris la résiliation et la portabilité sortante. Mais ça fait des mois!

Le 1er refus, mon nouvel opérateur Sosh me dit que ma ligne est "résiliée ou inactive" il ne pouvait pas faire la portabilité. Après , en creusant, c'est "refus de portabilité par l'opérateur donneur (Auchan Telecom).

Je n'ai pas encore trouvé une solution. Je viens de souscrire chez Bouygues B & You, je crains que j'aurai le même problème que vous.

Comment signaler afin que les autorités interviennent ? Ils font les oreilles sourdes en ce moment.

flo87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flo87 » 19 déc. 2024, 10:16

Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème ?
Je suis un peu dans le même cas que vous mais plus compliqué.
Pour le service client, je n'existe plus chez Auchan Telecom et je n'ai jamais existé. Je paye toujours mes factures mais je n'ai plus de ligne suite à un vol de téléphone avec carte sim.
J'ai commandé une nouvelle carte sim qui n'est jamais arrivée.
J'ai donc essayé une portabilité qui n'a pas fonctionné.
Le service client est joignable par téléphone mais minable, incompétent....
J'accède à l'espace client mais je ne peux pas suspendre ou résilier ma ligne.
Je ne sais plus quoi faire. :evil:
Bonne journée.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 19 déc. 2024, 11:42

Quel rapport avec le sujet qui concerne B&You ?????

flo87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flo87 » 19 déc. 2024, 14:08

Refus portabilité d'Auchan telecom

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 23 déc. 2024, 16:25

De toute façon, nous n'avons aucune nouvelle de l'auteur et de la demande faite auprès de Bouygues. On peut en déduire que ça s'est résolu. Comme souvent, les problèmes de portabilité sont dû à des impayés. Il faut dans ce cas, saisir le médiateur des télécoms car la portabilité est un droit que l'opérateur donneur ne peut refuser.

wooten
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wooten » 26 déc. 2024, 00:34

De toute façon, nous n'avons aucune nouvelle de l'auteur et de la demande faite auprès de Bouygues. On peut en déduire que ça s'est résolu. Comme souvent, les problèmes de portabilité sont dû à des impayés. Il faut dans ce cas, saisir le médiateur des télécoms car la portabilité est un droit que l'opérateur donneur ne peut refuser.
Vous jugez à l'emporte-pièce des situations et des gens que vous ne connaissez pas et qui ne vous intéressent NULLEMENT. Je comprends mieux votre mauvaise foi dans les commentaires méprisants que vous m'avez laissés. Je vous soupçonne de travailler chez l'un de ces opérateurs véreux et de venir ici faire du lobbying. Vous devriez avoir honte de votre attitude, mais je suis sûre que c'est un sentiment qui vous est inconnu.

wooten
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wooten » 26 déc. 2024, 00:55

Bonjour,
J'ai un problème similaire, notre point commun c'est l'opérateur Auchan Telecom.
Est-ce vous êtes sûr que votre ligne Auchan Telecom est déjà résiliée ?

J'ai voulu aller chez un autre opérateur, j'ai donc souscrit avec une portabilité, sauf que mon nouvel opérateur déjà fait une demande de portabilité auprès d'Auchan Telecom, ils ont refusé déjà 5 fois. J'ai atteint le nombre maximum de demande de portabilité et je paie les deux opérateurs bien sûr! Il y a un problème de portabilité sortante chez Auchan Telecom depuis été 2024 et bien avant. Ils ne savent pas résoudre ce problème sous le prétexte qu'ils sous une migration qui empêche la gestion de ligne y compris la résiliation et la portabilité sortante. Mais ça fait des mois!

Le 1er refus, mon nouvel opérateur Sosh me dit que ma ligne est "résiliée ou inactive" il ne pouvait pas faire la portabilité. Après , en creusant, c'est "refus de portabilité par l'opérateur donneur (Auchan Telecom).

Je n'ai pas encore trouvé une solution. Je viens de souscrire chez Bouygues B & You, je crains que j'aurai le même problème que vous.

Comment signaler afin que les autorités interviennent ? Ils font les oreilles sourdes en ce moment.
Bonjour,

j'ai le même problème chez un autre opérateur low cost ; ça m'a l'air d'être une habitude répandue puisque nous ne sommes pas les seuls ! Moi aussi je paye désormais 2 abonnements en attendant la portabilité de ma ligne. Sachez que cette dernière ne peut pas vous être refusée tout d'abord, elle est même réglementée : Code des postes et des communications électroniques, art. D406-18 à D406-20.

Pour signaler l'opérateur c'est par ici : https://signal.conso.gouv.fr/fr . Faites-le ! Il faut que la loi soit respectée, donc plus il y aura de signalements, plus ces opérateurs seront exposés à la menace de sanctions pénales. Enfin, si rien ne bouge, n'hésitez pas à porter plainte en vous appuyant sur l'article L121-6 du code de la consommation : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032227285.

Encore une fois, plus il y aura de signalements et de plaintes, moins il y aura d'abus jusqu'à, je l'espère, totalement disparaître.

Bon courage !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »