FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blocage téléphone Bouygues suite portabilité

bellakin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2023, 11:30

Blocage téléphone Bouygues suite portabilité

Messagepar bellakin » 16 févr. 2023, 11:39

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseil suite à situation assez pénible et blocante.

Début 2022 j'ai souscrit à un abonnement chez Bouygues télécom. Avec cet abonnement j'ai acheté un téléphone portable. Jusque là tout va bien.
Le téléphone portable a été réglé entièrement.

Vers septembre 2022, je décide de changer d'opérateur pour plusieurs raisons et je fais une portabilité vers Orange.
Tout se passe bien.
Du jour au lendemain mon téléphone ne capte plus le réseau mobile, je vais chez Orange, chez Apple pour voir d'où vient le problème.
Apple fini par voir que Bouygues Télécom à blacklisté mon téléphone comme si il avait été volé
ou perdu. Ce qui est faux.
Impossible d'avoir quelqu'un chez Bouygues pour me débloquer le téléphone, Orange m'a prêté un téléphone que je vais devoir rendre sinon je vais devoir payer 450e.
Et mon téléphone me sert aussi au niveau professionnel.

Bouygues télécom me dit que comme la facture de clôture est en plusieurs fois ils bloquent le téléphone. Je leurs ai demandé en quoi le téléphone, qui a été payé entièrement, à avoir avec la facture de l'abonnement, aucune réponse de leurs part.

Je suis assez perdue là.
Apple m'a indiqué qu'il fallait faire une réclamation parce que ce n'est pas la première fois, mais je ne vois pas où je pourrais envoyer le courrier et surtout ce que je pourrais écrire.

Si vous avez des suggestions je suis complètement preneuse.

Merci :)

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Blocage téléphone Bouygues suite portabilité

Messagepar b58 » 16 févr. 2023, 14:45

Bonjour
Faîtes déjà un signalement à Signal conso:
https://signal.conso.gouv.fr/?utm_source=email&utm_campaign=lettre2021-04-29&utm_medium=email
Option complémentaire si nécessaire: LRAR de mise en demeure à adresser au service client de BT. N'oubliez pas de fixer un délai (par exemple, 8 jours calendaires).
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bellakin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2023, 11:30

Re: Blocage téléphone Bouygues suite portabilité

Messagepar bellakin » 17 févr. 2023, 07:50

Bonjour
Faîtes déjà un signalement à Signal conso:
https://signal.conso.gouv.fr/?utm_source=email&utm_campaign=lettre2021-04-29&utm_medium=email
Option complémentaire si nécessaire: LRAR de mise en demeure à adresser au service client de BT. N'oubliez pas de fixer un délai (par exemple, 8 jours calendaires).
Cdt.
Merci beaucoup !

Je vais faire ça

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus