Bonjour à toutes et tous. Comme convenu voici la fin de l'histoire.
Depuis le dernier message, voilà ce qu'il c'est passé.
J'ai été contacté par la FNAC, via un numéro privé (vachement pratique en cette période d'harcèlement commercial). Heureusement je décroche. La personne me demande si je veux procéder à un échange ou un remboursement. Pour la énième fois, je demande le remboursement intégral. La personne enregistre mon choix et m'annonce que la commande sera remboursé dans les 4 jours.
Aujourd'hui, deux jour après cet appel, je reçois mon remboursement sur mon compte. Donc l'affaire est close.
Les leçons retenues sont les suivantes :
- la loi française est encore assez puissante pour faire plier ce genre de grosse entité.
- l'amiable ne marche pas particulièrement mais il faut tenter quand même, c'est même une étape obligatoire.
- appeler souvent et rester correcte quoi qu'il en coûte.
- dès que que nous sommes dans notre droit et que nous avons épuisé les recours amiables, ne plus chercher et envoyer une mise en demeure en mentionnant le ou les articles de loi.
- et en ce qui me concerne, je n'achèterai plus de produits onéreux chez fnac, darty, Amazon ou équivalent.
- laisser des traces et garder toutes les preuves (bons d'envois, accusés réceptions, historique d'appels, mails, suivis en tout genres, informations sur vos comptes clients, SMS...)
- ne pas hésiter à demander conseil notamment sur ce forum.
Une nouvelle fois, je vous remercie grandement de m'avoir lu, conseillé et rassuré.
Une belle journée à toutes et tous.