Bonjour JackTours,
En conclusion de votre récit, vous demandez, que pouvez-vous faire ?
Selon moi, cette phrase que le vendeur vous rétorque, je cite : « les impacts et/ou pressions peuvent effectivement au cours ou à long terme endommager l'écran .." me laisse à penser d'une part, par le mot « effectivement » que vous lui avez donné dans vos discussions avec lui matière à prétexte pour ne pas exercer la mise en jeu de la garantie (légale) du défaut de conformité d'une durée de deux ans.
Mais par contre, d'autre part, par le verbe « peuvent » qui se traduit par « la possibilité que …" n'est pas une certitude et ne constitue en rien la preuve que le vendeur doit soumettre à son acheteur à l'appui de ses arguments, en vertu de :
L'article 9 du Code de procédure civile
"Il incombe à chaque partie de prouver conformément à la loi les faits nécessaires au succès de sa prétention".
Et de l'article 1353 du Code civil :
"Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation".
Suggestion : LRAR factuelle au service Réclamation Clients lié au siège de l'entreprise demandant de revoir leur position et de s'applique à la mise en jeu des garanties conformément aux dispositions précitées.
Donc, si je vous suis, je dois rédiger une Lettre Recommandée en Ligne ?
J'ai cherché les coordonnées de mon vendeur, "SCF Trade", mais je ne les ai pas trouvé ; donc, je me pose la question, comment le contacter sans avoir ses coordonnés ?
Je suis passé au préalable par un service de type tchat pour communiquer avec mon vendeur (donc pas de mail)
Merci pour vos précieux conseils.