Je vous fait part d'un expérience négative avec la FNAC...
Le 5 février 2025, je commande 2 éditions ultra-limitées des films KILL BILL volume 1 & 2 en bluray 4K steelbook pour un total de 109,98 € TTC.
Je reçois le message de PayPal qui me confirme que "je ne serai pas débité tant que FNAC DIRECT n'aura pas traité ma commande" et que "l'argent sera transféré lorsque le marchand aura traité votre paiement."
Le message de la FNAC m'indique "lorsque votre commande sera disponible dans votre magasin, vous recevrez un nouveau mail ou SMS avec toutes les informations pratiques pour récupérer votre ou vos colis au retrait des achats."
OR, je ne recevrai plus aucun message par la suite puisque les produits sont déjà en rupture aux USA mais ça, la FNAC ne me le dira jamais...
Comme c'était pour un anniversaire, je me rends sur le site FNAC et je constate que le seul moyen de communiquer est le chat, ce que je fais.
Le 9 avril soit 2 mois après ma commande, FNAC me dit lors de cette conversation à mon initiative que "l'expédition de la commande est prévue à partir du 17/04/2025. Je sollicite votre patience, je pense que nous pourrons honorer cette commande. Si le fournisseur ne peut pas nous réapprovisionner, la commande sera annulée suite à une indisponibilité."
Puis plus rien jusqu'au 5 mai et ce message de la FNAC me disant "malgré plusieurs tentatives de paiement, nous sommes navrés de devoir annuler les articles ci-dessous. Paiement par PayPal : Vous ne serez pas débité."
Je cherche alors à rentrer en contact avec la FNAC au sujet de cette commande car le motif de l'annulation est faux mais je constate qu'il n'existe aucun formulaire, on ne peut que dialoguer avec une IA... Pareil pour PayPal, on peut rien faire, rien dire...
Je constate ensuite que ces produits sont disponibles et vendus par un partenaire FNAC (DVDMAX) au tarif de 115,40 € TTC pour le volume 1 et 66,82 € TTC pour un total de 182,22 € TTC hors livraison ! Il y a même des avis d'acheteurs...
Comme se fait-il que j'ai commandé bien avant que ce vendeur DVDMAX ne les propose et que ce dernier en ait obtenu et pas la FNAC ?...
Et pourquoi la FNAC a annulé ma commande alors qu'elle aurait pu en avoir avec le vendeur de sa propre marketplace ??
Ayant reçu un message de FNAC m'invitant à laisser un avis le 11 mai, le site https://fr.avis-verifies.com (Avis Vérifiés) me le rejette car il ne leur convient pas !
J'ai pourtant simplement évoqué la vérité dans un message bien écrit, sans aucune agressivité ni injure...
L'ogre américain Amazon peut se frotter les mains...
PS : Pour ceux qui seraient intéressés, attention, pas de piste audio ni de sous-titres en français pour ces 2 volumes