FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues et arnaque

Ligne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bouygues et arnaque

Messagepar Ligne » 05 juil. 2025, 22:38

Salut tout le monde.
Je vais vous relater mes mésaventures avec Bouygues Telecom.
Partant a l'étranger je souscrit sur le site internet de ce fournisseur une offre complémentaire pour avoir 30 gigas a l'étranger.
Bref je clique sur l'option proposée sur le site n'ayant pas de réponse ou de réaction visible à l'écran ni de validation je clique a nouveau sur le bouton et cela en tout a 4 reprises.
Finalement je laisse tomber et je me dis je verrais ça demain.
Le lendemain je revois un SMS m'expliquant le fonctionnement de l'option que j'avais activé la veille.
Au retour de mon voyage j'ai constaté que Bouygues m'a facturé 4 fois l'option a 35 euros.
Impossible de les joindre directement pour essayer de trouver une solution. Je suis obligé de passer par une interface qui ne comprends rien et quand finalement je peux tchater avec un de leurs collaborateurs il me dis pas possible de rembourser alors que j'ai dû utiliser a peine 15 gigas au max sur une option a 30 gigas facturé e 4 fois.
Voilà pourquoi je change de prestataire au plus vite et vous conseille de fuir Bouygues et ses arnaques.
De plus si vous avez un forfait de type B&You ils sont très difficiles a joindre.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Bouygues et arnaque

Messagepar valioud » 06 juil. 2025, 13:13

Au retour de mon voyage j'ai constaté que Bouygues m'a facturé 4 fois l'option a 35 euros.
Vous n'avez pas vérifié l'achat sur votre espace client ?

Voilà pourquoi je change de prestataire au plus vite et vous conseille de fuir Bouygues et ses arnaques.
L'utilisateur fait n'importe quoi, ne vérifie rien et crie ensuite à l'arnaque.

Comme toujours pour un voyage à l'étranger, il est plus simple d'acheter un forfait sans engagement auprès d'un opérateur local.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ligne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ligne » 08 juil. 2025, 12:14

Vérifier quoi et comment vu que cela n'est apparu que sur ma facture.
Après un casse tête pour les joindre ils me répondent on peux pas rembourser mdr j'ai payé 4 fois un même service.
Et je comprends pas bien ton attitude. Il est simple de voir 105 euros facturés pour rien il est simple aussi de les rembourser.
Dis moi tu travailles pour Bouygues ou tu es en relation avec eux d'une manière ou d'une autre ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 08 juil. 2025, 12:33

Vérifier quoi et comment vu que cela n'est apparu que sur ma facture
Qui parle de facture ?
Vous n'avez pas vérifié l'achat sur votre espace client ?
Je vous conseillerais bien de rédiger une lettre pour demander une remise gracieuse des sommes mais vous semblez obtus et campé sur vos positions.

Dis moi tu travailles pour Bouygues ou tu es en relation avec eux d'une manière ou d'une autre ?
:lol: https://forum.quechoisir.org/qui-suis-je-t319640.html

Ligne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ligne » 08 juil. 2025, 17:15

Cher Monsieur je ne suis ni obtus ni campé sur une position où une autre, mais vous me semblez bien cassant et hautain.
Je m'exprime ici qu'une situation qui me paraît injuste pour le reste effectivement par certains côtés j'ai été effectivement benêt. Mais les choses sont faites à mon avis pour arnaquer les gens. Et ce n'est que mon avis et l'expérience que j'en ais faite. Point ça s'arrête là.
Après tout un forum de consommateurs me semblait être un bon endroit pour ça...
Je vous laisse sur ces mots

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 08 juil. 2025, 18:23

Bonjour ligne, je suis également client Bouygues et en effet les options supplémentaires sont délicates à gérer.

À présent que j'ai un smartphone moderne, à chaque fois que je vais à l'étranger je prends une e sim.

Je comprends que vous ayez pu faire une fausse mainoeuvre en cliquant 4 fois sur la même demande et tout ce que vous pouvez faire à présent c'est de demander une remise commerciale à l'amiable en expliquant ce que vous avez fait.
Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »