Bonjour,
Ma fille, étudiante, a pris il y a presque 1 an, sur les conseils d'un vendeur en magasin, un abonnement Bbox Série Spéciale fibre avec TV, pour 19,99 Euros, au lieu de 37,99 euros. Le vendeur lui précise que, sans problème, il suffira d'appeler le service client après un an, pour reconduire le tarif préférentiel (elle a aussi un forfait mobile Bouygues).
Elle a bien sûr eu un doute et a bien demandé si on ne lui refuserait pas dans un an, mais le vendeur insiste en disant que de nombreuses personnes et notamment des étudiants bénéficient de ce renouvellement et qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète sur ce sujet.
Sa période de 12 mois se termine, le vendeur n'est plus dans le magasin et le service client en ligne lui indique qu'il ne peut reconduire son tarif initial (au mieux un réduction de 5 euros) sans explication sur les propos du vendeur. Il lui est proposé de rappeler d'ici quelques jours "au cas où" une promotion (improbable) serait proposée et accessible aux abonnés !
Lorsque ma fille demande quelle sont les conditions de résiliation, on lui indique un coût supplémentaire (49 € de mémoire)
Quand je regarde sur les forums, son cas ne semble pas isolé : mensonge organisé par Bouygues Télécom pour essayer de faire payer un maximum au bout d'une année ? et notamment les moins fortunés ? et peut être plus naïfs ?
Au final, elle risque de changer d'opérateur pour ne plus JAMAIS revenir chez Bouygues Télécom.
Bouygues Télécom peut, peut être, répondre à ce message et expliquer le comportement de ses vendeurs ? et expliquer cette démarche commerciale qui semble organisée ... et probablement désastreuse à terme.