Messagepar B-E-N » 20 mars 2025, 20:17
Merci pour votre message Valiou. J’ai porté plainte car Playstation ne reçoit aucune demande de remboursement en cas de fraude et effectivement à la gendarmerie, ce sujet de double sim a été mise en avant. De mon coté, j’ai commandé une carte sim classique que j’ai réceptionné à l’ouverture de la ligne en novembre. Je n’ai jamais fait de demande de eSIM. Ce qui n’est pas compréhensible pour Apple, c’est que normalement il y a une demande d’autorisation envoyé sur le téléphone pour chaque paiement. J’ai reçu aucun SMS, aucune demande d’autorisation, aucune trace de ces paiements sur mon compte client Bouygues pour ces achats qui ont été effectués sur les plateforme Apple, itunes et Playstation. Pour Apple, la fraude ce n’est pas l’achat, mais le moyen de paiement compromis. Pour Apple, c’est l’opérateur qui est responsable de son service de paiement, c’est l’opérateur qui doit sécuriser ou suspendre le moyen de paiement. Apple ne peut pas rembourser car ce ne sont pas des produits Apple qui ont été acheté par le hacker. Le fournisseur de ces services vendu sur la plateforme Apple refuse lui aussi de rembourser. J’ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à Bouygues télécom en rappelant leurs obligations avec toutes les mentions légales mais la réponse de Bouygues par mail ne correspond pas à ma demande. Ils répondent à coté depuis le début. Il n’y a aucun dialogue possible avec Bouygues. C’est un forfait B&YOU, donc impossible d’appeler le service client. Ils sont joignable en chat uniquement, et c’est inutile de les contacter, car leur réponse est toujours la même, c’est Apple et Playstation le fournisseur de service qui doit prendre en charge le remboursement. Apple a tout de suite vu que c’était un compte frauduleux qui avait effectué les achats. Le hacker a fait une multitude d’achats le 31/12, le 01/01 et le 07/01. Je n’ai jamais reçu aucune demande d’autorisation. Il y a des achats sur ma facture du mois de décembre, et du coup ça continue sur l’autre facture du mois de janvier. J’ai fait opposition de ces prélèvements 100 fois plus important que le montant du forfait auquel j’ai souscris. Maintenant je suis en contentieux avec une société procédant au recouvrement de créances pour un montant de 274,02 euros. Mon forfait est de 1,99€…