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Bouygues : accord non respecté

Blackjack87
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Bouygues : accord non respecté

Messagepar Blackjack87 » 20 févr. 2024, 18:08

Bonjour a tous,

J'ai contacté Bouygues le 31 janvier pour voir la situation suite a la nouvelle augmentation de mon offre (seconde augmentation en 2 ans avec moins de services).
Un accord a été trouvé avec le conseillé : sms et mail confirme.
Annulation de l'augmentation, et remboursement du trop perçu.
Remise de 7€ sur 24 mois accordé avec un réengagement de 12 mois inclus.
Le 16 février, date de la nouvelle facture : Bouygues n'a pas respecté l'accord.
Si la remise a bien été accordé, elle a été réduite a 12 mois...
L'annulation et le remboursement n'ont pas été accordé mais la facture oui.

Ce jour, Bouygues m'a fait une proposition qui ne convient toujours pas :
Remise qui passe de 7 a 10€, engagement maintenu, mais pas d'annulation de l'augmentation.

J'ai demandé l'annulation pur et simple de la remise, et la possibilité de procédé a une portabilité sans frais suite a l'augmentation tarifaire, mais elle sera prise en compte que le 16 mars prochain...
Avec encore des surprises d'engagement maintenu très certainement...
Il est hors de question que je paye plus cher mon offre avec moins de services et des soucis régulier.
Il semblerait que Bouygues essaye de faire concurrence aux pratiques de SFR ...

Blackjack

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valioud
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Re: Bouygues : accord non respecté

Messagepar valioud » 22 févr. 2024, 15:18

Un accord a été trouvé avec le conseillé : sms et mail confirme.
Annulation de l'augmentation, et remboursement du trop perçu.
Remise de 7€ sur 24 mois accordé avec un réengagement de 12 mois inclus.
Il aurait été utile de donner le type d'abonnement.

Comme toujours, ce que je conseille. La réception de la nouvelle offre tarifaire étant une augmentation, vous changez immédiatement d'opérateur. Toute négociation est souvent inutile et perte de temps.


Que faire en cas de litige ?

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Blackjack87
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Re: Bouygues : accord non respecté

Messagepar Blackjack87 » 02 mars 2024, 02:51

Un accord a été trouvé avec le conseillé : sms et mail confirme.
Annulation de l'augmentation, et remboursement du trop perçu.
Remise de 7€ sur 24 mois accordé avec un réengagement de 12 mois inclus.
Il aurait été utile de donner le type d'abonnement.

Comme toujours, ce que je conseille. La réception de la nouvelle offre tarifaire étant une augmentation, vous changez immédiatement d'opérateur. Toute négociation est souvent inutile et perte de temps.
Bonjour,
C'est un abonnement fibre optique.
L'accord convenu incluait l'annulation de l'augmentation et une remise de 7€ avec engagement de 12 mois.
Ils n'ont voulut que retenir la remise sans annuler l'augmentation.
Cela a été confirmé par SMS et mail, mais une fois la facture arrivait : j'ai constaté le non respect de l'accord.

J'ai hésité a faire le changement, j'ai fais confiance a Bouygues, cela m'aura servi de lecon.

Blackjack

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valioud
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Re: Bouygues : accord non respecté

Messagepar valioud » 02 mars 2024, 10:30

C'est un abonnement fibre optique.
Information insuffisante, cet opérateur a plusieurs offres à son catalogue.
Comme toujours, nous n'avons qu'un seul son de cloche et aucune preuve de vos échanges. Il arrive souvent que le client comprenne mal ce que le commercial lui propose.
Cela a été confirmé par SMS et mail, mais une fois la facture arrivait : j'ai constaté le non respect de l'accord.
Si réellement c'est le cas, vous envoyez ces pièces sur la plateforme signal.conso.gouv.fr tout simplement.

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