FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour colis Rue du commerce et échange bloqué!!!

julesclara
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour colis Rue du commerce et échange bloqué!!!

Messagepar julesclara » 27 déc. 2014, 14:33

Bonjour,

Commande n°357042824

Tout se passe bien chez rue du commerce tant qu'il n'y a pas de retour à envisager!!!

J'ai commandé le 26/11/2014 un article qui s'est avéré défectueux au démarrage. J'ai donc opté pour un échange à neuf (service proposé par rue du commerce); jusque là tout se passe bien.
Pour ce retour, on me propose un bon de retour colissimo, mais ce n'est pas possible car mon article est trop volumineux!! Après de multiples appels (où je dois réexpliquer ce souci car à chaque fois on me propose de rééditer un bon colissimo), enfin on me propose un enlèvement par transporteur (mondial relay) à mon domicile. Enlèvement effectué le 14/12/2014 à mon domicile, je garde donc espoir que l'échange soit effectif pour Noël!!! Le colis étant reparti, je sollicite à multiples reprises un envoi de mon nouvel appareil car Rue du commerce a maintenant la preuve que l'article est renvoyé et que donc il n'est plus chez moi. A chaque fois, mêmes réponses, mêmes jolis textes bien récités par les membres du service client... Pas de retour dans nos locaux pas de nouvel envoi!!! Nous sommes maintenant le 27/12/2014, 2 semaines que mon colis est reparti et Rue du Commerce n'a toujours pas enregistré mon retour. Bien sûr, impossible de joindre le SAV qui ne prend pas les appels téléphoniques, c'est tellement plus simple... On me propose de transférer ma demande par mail, mais bien sûr aucun retour et aucun suivi de ces demandes!!! Il s'agit tout de même d'un article dont la valeur n'est pas des moindre et la situation semble être bloquée... Je compte donc sur la capacité de réactivité de Rue du Commerce pour faire évoluer les choses rapidement!! Cela fait maintenant un mois que mon compte a bel et bien été débité mais je n'ai pas mon article :x

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Retour colis Rue du commerce et échange bloqué!!!

Messagepar RueDuCommerce » 29 déc. 2014, 16:46

Bonjour julesclara,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Effectivement si Mondial Relay a récupéré le colis le 14/12/2014, le colis devrait être au SAV :(

Je comprends tout à fait votre mécontentement, cependant je ne peux malheureusement pas anticiper de réexpédition avant le feu vert du service transport.

Je reviens vers vous au plus vite.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

julesclara
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julesclara » 29 déc. 2014, 17:29

Avez-vous une trace de ce suivi? Que va-t-il se dérouler en cas de perte du colis par Mondial Relay?
Par ailleurs, vous devez avoir le suivi dans mon dossier, mes multiples coups de téléphone auprès de Rue du Commerce et de mondial Relay entraîne un surcoût non négligeable... Un geste commercial pour ces multiples désagréments serait un minimum!
Merci pour votre réponse.

julesclara
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julesclara » 07 janv. 2015, 12:21

Toujours rien!!! SAV Rue du Commerce déplorable, on sait juste nous répondre qu'une enquête est en cours depuis 10 jours!!! ET bien sûr toujours pas d'envoi de mon nouveau colis.... De nouveaux coups de fils, à ma charge bien sûr et sans aucun geste commercial pour le moment.... Et toujours les mêmes réponses toutes faites : "Je transmets votre demande au service qui s'occupe du dossier madame, ils reviendront vers vous par mail"... Super!!! Dans combien de temps????? Mon compte est bien débité depuis 1 mois et demi et je n'ai pas mon appareil!!! D'ailleurs "Ingrid" dit dans son message "Je reviens vers vous au plus vite"... Bien sûr, c'est une belle phrase censée rassurée le client, mais j'attends toujours de ses nouvelles.
J'attends donc maintenant que cette enquête aboutisse au plus vite!!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 janv. 2015, 14:28

Bonjour julesclara,

Un nouveau produit est en cours d’expédition ce jour.

Vous pourrez suivre l'acheminement de votre colis depuis votre espace-client dés ce soir.

Agréable fin de journée à vous.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

julesclara
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julesclara » 10 janv. 2015, 08:54

Et bien non, toujours aucun suivi disponible.... Selon le service client rue du commerce je devais le recevoir hier mais il est toujours en cours de préparation... Un nouveau problème serait-il en cours?

julesclara
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julesclara » 10 janv. 2015, 09:15

Petit appel au service client RDC pour savoir où en est mon colis.
Je confirme, ils nous prennent bien pur des imbéciles et nous baladent bien!!!
Le "gentil" conseiller m'annonce que mon colis est en cours de préparation, depuis 48h quand même alors que ce même service client m'annonçait une livraison il y a 2 jours!!!
"Rassurez-vous madame, votre colis part aujourd'hui"... Ah oui et comment vous en êtes sûr, dites moi ce que vous voyez sur votre écran "Il est en cours de préparation, mais le délai maximum est de 48h donc il va partir aujourd'hui madame." Ce "gentil conseiller procède donc à des affirmations sans aucune véritable information!!!

J'attends donc toujours mon colis depuis commande du 26/11/2014. Au passage, la conseillère me certifiant livraison le 9 ou le 10, j'ai donc choisi chronopost pour une livraison chez des connaissances et il va falloir que je leur dise de rester chez eux et ne pas bouger encore quelques jours dans l'attente de l'arrivée d'un éventuel colis à une date inconnue.

Que de MENSONGES!!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 janv. 2015, 10:17

Bonjour julesclara,

Un e-mail vous a été envoyé par ma collègue Sivatha qui avait aussi tenté de vous joindre.

Je vous invite donc à y répondre afin qu'une solution vous soit apportée au plus vite.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

julesclara
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julesclara » 13 janv. 2015, 11:54

Bonjour,

Nous étions jusqu'alors satisfaits de vos services, mais c'est terminé!! Nous ne commanderons plus chez vous, trop de mensonges, on nous promet un produit de rechange qui finalement n'est pas en stock.... C'était au départ un cadeau de Noël, quelle désillusion.... on nous prends vraiment pour des imbéciles!! Et si j'ai bien compris il y a peu d'espoirs que j'obtienne réparation des divers désagréments subis et je peux également faire une croix sur mon robot à tarif avantageux?

Comme je vous le disais hier, je souhaite les références kenwood KM 089 ou KM086. Tout ce que vous me proposez sur ma commande ne me convient pas, il ne s'agit absolument pas de références équivalentes à mes yeux... Ces produits sont en effet sans aucune comparaison avec le produit d'origine!! Quelle honte même de me proposer ces médiocrités à la place!! Veuillez procéder au remboursement de mon produit au plus vite, majoré bien entendu des 40€ de frais téléphoniques.

J'espère maintenant ne pas à avoir attendre 3 jours comme à chaque retour de mail!!!
A tous les lecteurs, ne vous fiez surtout pas à tout ce que RDC vous promet ou vous annonce au téléphone!!! QUE des MENSONGES pour vous faire patienter, faire trainer les procédures et au final rien !! Après presque 2 mois d'attente....

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 janv. 2015, 17:35

Bonjour julesclara,

Je constate que ma collègue Sivatha vous a de nouveau apporté une réponse par e-mail.

Comptant sur votre compréhension.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »