Je suis outré de l'attitude du service client de rueducommerce, et plus encore par le nombre de personnes dans le même cas que moi que je retrouve dans ce forum.
Dans la commande 360635274, j'ai fait l'achat d'un pack composé de "1 boitier NAS + 2 hdd". Mais les deux disques durs n'étaient finalement, ni dans le colis, ni inclus dans le boitier NAS!
Suite à cette livraison non conforme, et après 15 jours "d'enquête" Rueducommerce me demande de me débrouiller seul avec le mediateur de la Poste (via un mail que de toute évidence je ne suis pas le seul à avoir reçu)!
C'est absurde ! Comment, moi le consommateur, pourrais-je prouver la responsabilité du transporteur ? du vendeur ? Comment prouver que le conditionnement était adapté (il est plutôt douteux) ? que le colis était complet au départ ?
Même si le colis est dégradé puis renforcé par du scotch, cela ne permet en aucun cas de trancher entre la responsabilité de l'un ou de l'autre !! Ni d'une spoliation volontaire ou non !
Il me semble que cette réponse est tout à fait illégale puisque le vendeur a "l'obligation de délivrance conforme".
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10037.xhtml
"Le vendeur est seul responsable vis-à-vis de vous de la bonne exécution de la commande. Peu importe qu'il assure lui-même les commandes ou fasse appel à d'autres prestataires (transporteurs chargés de la livraison, compagnies aériennes sous-traitantes...). Cette responsabilité est automatique, sans que vous ayez à prouver une faute."
Les problèmes de livraisons arrivent, par contre l'attitude du service client de rueducommerce est plus que douteuse !