FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Fairphone

mrbapt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Fairphone

Messagepar mrbapt » 10 mai 2022, 09:49

J'ai acheté en septembre 2020 un fairphone 3 ( via le site officiel fairphone )

Le téléphone s'est arrêté d'un coup le 26/04/2022 durant un appel téléphonique, depuis il est impossible de le redémarrer.
Il ne charge pas, pas de led allumée quand je le branche ... j'ai essayé différentes choses comme retirer la batterie etc etc ...
Quand il est tombé en panne, il était chargé.

j'ai ouvert un ticket sur le SAV fairphone le 26/04/2022 expliquant mon problème,

J'ai reçu une unique réponse de fairphone le 29/04/2022, me donnant une procédure à suivre comme eteindre le téléphone ( oui oui ), nettoyer le port USB de mon téléphone, ou faire une procédure en tapant "*#*#66#*#*" sur mon clavier ... bref ... une réponse standard.

Depuis, malgré mes nombreuses relances, je n'ai plus jamais eu la moindre réponse de FairPhone, bien que j'ai re expliqué que mon téléphone était totalement inopérant.

Que puis je faire pour les bousculer un peu ?

pgahon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SAV Fairphone

Messagepar pgahon » 23 juin 2025, 10:18

idem:
fairphone 5 acheté le 29/04/2025
1° panne et demande de garantie le 16/05:
Request #1272662 May 16, 2025 at 6:34 PM Affichage : "appuyer pour réactiver"
2° panne et demande de garantie le 3/06:
Request #1276492: June 3, 2025 at 5:21 PM "Port USB se désactive"
2 requêtes pour un appareil neuf,aucune réponse.

renvoi systématique vers une application d’auto diagnostic et d’auto réparation aux entrées limitées, mes deux pannes par exemple ne sont pas prévues…..
Impossible d’avoir un interlocuteur. Juste un message automatique et standard. Pas de téléphone, pas de réponses aux mails. C'est de l'injoignabilité organisée
Donc SAV inexistant chez Fairphone, plus grave la garantie légale de conformité ils ne connaissent pas
Réparable….mais pas sous garantie!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pgahon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Fairphone exrension de garantie

Messagepar pgahon » 23 juin 2025, 11:53

Fairphone propose une extension de garantie à 5 ans, la belle affaire!
-1) pourquoi n'est-elle pas rattachée d'office au produit? il faut toute une démarche pour l'obtenir, quel est le but?
-2) c'est du foutage de gueule de proposer une extension de garantie facultative ....et de ne pas remplir ses obligations pour la garantie légale obligatoire de 2 ans. Peut-être juste un argument publicitaire et marketing.....
-3) "faire durer ses produits " " réduire l’empreinte environnementale " appareil en panne, Fairphone fait le mort, donc en attendant une éventuelle résolution des problèmes rachat d'un smartphone (et pas un fairphone...) bonjour le bilan environnemental
-4) je commence à penser que Fairphone n'utilise le créneau environnement que comme argument marketing mais se fout royalement de ses clients

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »