FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ligne mobile et forfait pour association

JAKODORN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2020, 08:57

Ligne mobile et forfait pour association

Messagepar JAKODORN » 13 avr. 2023, 08:25

Bonjour à tous, :D

Notre association a choisi PRIXTEL avec un forfait à 2 euros /mois.

Je cherche à comparer les différents opérateurs pour une ligne mobile pour association, mais je ne trouve aucun article de ce genre .

Lorsque nous sollicitions certains opérateurs via internet , nous somme systématiquement dirigés vers une ligne professionnelle dont le cout dépasse largement les 10/15 euros . :o

Avez vous une piste . :)

Amicalement

Jacques

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1889
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Ligne mobile et forfait pour association

Messagepar jadis » 13 avr. 2023, 09:31

je dégage !
Modifié en dernier par jadis le 11 juin 2025, 14:28, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1348
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Ligne mobile et forfait pour association

Messagepar François38 » 09 juin 2025, 17:20

Bonjour

Je déterre ce sujet car je suis exactement dans le même cas.

Nous cherchons un forfait mobile uniquement pour pouvoir programmer des transferts d'appel de manière tournante vers les membres du bureau, et alors que je voulais prendre un forfait 2€/mois chez Free (puisqu'aucune communication n'aura lieu, le portable restera éteint au club house 95% du temps), il veut à toute force me faire saisir nom et prénom.

Comment avez vous résolu cela ?

(dans notre cas, nous avons bien entendu une ligne fixe pour l'accès internet mais elle est au nom de l'association qui possède et gèrent les locaux qu'utilisent notre asso; bref, programmer des renvois sur cette ligne fixe suppose des complications que nous aimerions éviter).

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6787
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Ligne mobile et forfait pour association

Messagepar valioud » 10 juin 2025, 08:22

Pas besoin de passer par l'opérateur, le terminal sait gérer cela. Depuis l’application de téléphonie, aller sur le bouton Menu > Paramètres d’appel > Paramètres supplémentaires > Transfert d’appel.

Notez que le nom des menus peuvent différer suivant le système utilisé.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1348
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Ligne mobile et forfait pour association

Messagepar François38 » 10 juin 2025, 08:58

Pas besoin de passer par l'opérateur, le terminal sait gérer cela. Depuis l’application de
Je suis désolé mais vous n"avez pas compris ma question; ce n'est pas une question technique sur le transfert d'appel mais sur la prise d'un abonnement par une personne morale sans passer par les abonnements pro.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6787
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Ligne mobile et forfait pour association

Messagepar valioud » 10 juin 2025, 09:08

il veut à toute force me faire saisir nom et prénom.
Sauf à truander en saisissant par exemple "association" pour le prénom, je ne vois d'alternative. Les abonnements pour les particuliers restent à cet usage.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1348
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Ligne mobile et forfait pour association

Messagepar François38 » 10 juin 2025, 09:25

Bon on va essayer de truander alors.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus