FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free Mobile - Impossibilité technique de résilier en ligne

Ibak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 nov. 2025, 09:09

Free Mobile - Impossibilité technique de résilier en ligne

Messagepar Ibak » 27 nov. 2025, 09:17

Bonjour à toutes et tous,

Depuis bientôt 48 h, impossibilité technique de résilier une offre mobile free.

Le sav est au courant... Le service résiliation aussi (appel mardi puis hier mercredi).
Les différents interlocuteurs m'ont conseillé de passer par un courrier AR.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1332
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Free Mobile - Impossibilité technique de résilier en ligne

Messagepar b58 » 27 nov. 2025, 16:29

Bonjour
Si vous aviez souscrit en ligne, est-ce la fonction résilier en ligne qui est inopérante?
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000046190107/2023-03-09


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7356
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Free Mobile - Impossibilité technique de résilier en ligne

Messagepar valioud » 28 nov. 2025, 09:24

Depuis bientôt 48 h, impossibilité technique de résilier une offre mobile free.
Vous allez sur quelle page exactement ? Il suffit d'aller en bas de la page de la rubrique Espace Abonné et de cliquer sur “Résilier un contrat”.
Image

Ibak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 nov. 2025, 09:09

Re: Free Mobile - Impossibilité technique de résilier en ligne

Messagepar Ibak » 30 nov. 2025, 21:03

Je viens de vérifier et l'option "Continuer" est grisée. Impossible donc de se désabonner.
Il est dommage de payer en passant par un courrier AR alors que la loi impose de pouvoir le faire en ligne :(.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7356
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Free Mobile - Impossibilité technique de résilier en ligne

Messagepar valioud » 01 déc. 2025, 11:03

Il est dommage de payer en passant par un courrier AR alors que la loi impose de pouvoir le faire en ligne
Il est dommage qu'on ne puisse constater de visu ce qui vous arrive.
Mettez en ligne la même capture d'écran que moi.

Ibak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 nov. 2025, 09:09

Re: Free Mobile - Impossibilité technique de résilier en ligne

Messagepar Ibak » 01 déc. 2025, 13:18

Image

https://imagizer.imageshack.com/img922/5200/pHHOHX.png

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1332
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Free Mobile - Impossibilité technique de résilier en ligne

Messagepar b58 » 01 déc. 2025, 16:49

Je viens de vérifier et l'option "Continuer" est grisée. Impossible donc de se désabonner.
Avez-vous fait un signalement à: https://signal.conso.gouv.fr/fr

Ibak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 nov. 2025, 09:09

Re: Free Mobile - Impossibilité technique de résilier en ligne

Messagepar Ibak » 01 déc. 2025, 20:42

Bonsoir,

@b58,
Je viens de suivre la procédure, je vous tiendrai au courant de la suite. Je continue de penser qu'il s'agit purement d'un problème technique avec une ligne secondaire associée à une ligne principale. Qu'il n'est pas possible de résilier une ligne attachée à une autre. Mais comme il n'est pas possible de détacher la ligne, c'est le serpent qui se mord la queue.

Bonne soirée.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1332
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Free Mobile - Impossibilité technique de résilier en ligne

Messagepar b58 » 02 déc. 2025, 10:55

Mais à part vous avoir conseillé de demander la résiliation via une LRAR, quel motif le service client a-t-il invoqué pour justifier votre impossibilité de pouvoir faire votre démarche en ligne?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7356
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Free Mobile - Impossibilité technique de résilier en ligne

Messagepar valioud » 02 déc. 2025, 11:00

avec une ligne secondaire associée à une ligne principale
Encore fallait-il donner cette information au départ. :roll:

Mais comme il n'est pas possible de détacher la ligne
Ah bon ?
https://assistance.free.fr/articles/908

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus