FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La ligne de mon fils a de la surfacturation

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

La ligne de mon fils a de la surfacturation

Messagepar fudo » 04 mai 2022, 22:26

Bonjour,

Je trouve hallucinant qu'en tant que parent d'un enfant à qui j'ai pris une ligne bloqué (il me semble je vais vérifié) en terme de consommation de trouver sur la facture des frais pour une souscription à un service "Téléchargements Gallery" ??
Je suis sûr que si je lui demande il va me dire qu'il n'est au courant de rien.
Il a un forfait 7,99 euros par mois et ce truc lui a été facturé 10€
Je vais vérifié car apparemment c'est un truc qui est prélevé chaque mois.

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Re: La ligne de mon fils a de la surfacturation

Messagepar fudo » 05 mai 2022, 19:26

Apres consultation il s'avure que c'est un service de Fuze Forge de Digital Global Pass qui est une plateforme de service qui facturent les clients à travers les opérateurs.... tellement plus pratique que de demander au client de renseigner les 16 chiffres de sa CB, etc... là un click sans faire exprès comme mon enfant l'a fait il ne s'en ai absolument pas rendu compte qu'il avait fait un acte d'achat.... et au final tu te retrouves avec un abonnement à 10€ / mois pour un click
Le pire c'est que les opérateurs laissent faire vu qu'ils doivent prendre 50% de commission au passage et ils se défaussent en disant que c'est pas eux, ce sont les autres, ils sont indépendants de l'opérateur.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu de procès avec dissolution de cette entreprise d'arnaqueurs qui sévit chez tous les opérateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: La ligne de mon fils a de la surfacturation

Messagepar valioud » 06 mai 2022, 12:34

C'est une option appelée "service internet" qu'il faut désactiver dans l'espace client.
Suivant les opérateurs, l'appellation diverge.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus