FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voyage

caxap
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 08 oct. 2016, 12:46

Voyage

Messagepar caxap » 08 juin 2025, 14:25

LL
Modifié en dernier par caxap le 08 juin 2025, 17:41, modifié 1 fois.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 07 sept. 2024, 16:49

Re: Voyage privé / prestation non conforme

Messagepar Sauvegarde » 08 juin 2025, 16:26

Bonjour,

Nous avons malheureusement réservé notre séjour via Voyage Privé et ce fut une véritable catastrophe.
Voyage de 4j qui s'élève à 2000€ en Italie.

Dès notre arrivée, de nombreuses lacunes ont été constatées, à commencer par l'hôtel inclus dans la prestation : un soi-disant établissement 4 étoiles, très loin des standards annoncés. Nous avons été logés au RDC, notre chambre était à 2 pas de la piscine intérieure, même couloir. Imaginez notre désarroi : humidité permanente, chambre vétuste, literie inconfortable, télévision minuscule (à peine la taille d’une box, du jamais vu dans un hôtel 4*), aucun savon pour les mains, pas de chaussons vu l'hygiène douteuse du sol... Et pour couronner le tout, une vue directe sur un mur.
J'ai informé VP par téléphone avant mon départ en les questionnant sur l'hôtel car nous avons consulté les avis google (pas mal d'avis négatifs), la personne au téléphone m'a rassuré en me disant que c'est du 4* et qu'il est très bien.

Le numéro d’assistance fourni par Voyage Privé s’est révélé totalement inutile (j'insiste sur le fait que je parle du numéro d'assistance pas d'urgence. Dans le pack du séjour il y avait une "assistance voyage incluse") : dès le premier jour, nous avons signalé les problèmes avec photos à l’appui, mais nous avons été tout simplement ignorés tout au long du séjour.

La communication avec le personnel de l’hôtel était extrêmement difficile, car très peu parlaient anglais. Bien que cette information n'est jamais stipulée nul part sur un contrat, mais un hôtel qui accueille des touristes du monde entier doit être en mesure à communiquer avec ses clients. C'est le strict minimum et du bon sens surtout pour un 4*.

Nous avons également manqué plusieurs prestations incluses dans le séjour :

* Il était prévu dans le contrat qu'à notre arrivée le premier soir, nous allions dîner : une fois arrivés - ils nous informent au restaurant que le service est terminé, nous n’avons eu droit qu’à des entrées froides. / le diner habituel = entrée+2 plats+desserts
* Le cocktail de bienvenue : non servi en raison de notre arrivée tardive (qui n'est pas de notre faute) / que le bar soit fermé ou pas c'est ce qui était prévu dans le contrat.
* La séance de massage : imposée en plein milieu de la journée, sans possibilité de modification (à moins de passer la journée entière dans une chambre insalubre, dans un hôtel isolé).
* Le "circuit organisé" : concrètement, il s'agissait d’un simple dépôt en un point A, sans accompagnement ni explication, à nous de nous débrouiller ensuite.
Quand je dis sans explications, nous avons littéralement eu le droit à une feuille avec les informations basiques comme par ex heure départ/arrivé.

À ce jour, une alerte a été déposée auprès de SignalConso pour dénoncer les pratiques douteuses et les prestations mensongères de Voyage Privé.

Malgré plusieurs tentatives, aucun dédommagement ne nous a été accordé sachant qu'ils ont notifié sur SignalConso qu'ils allaient nous dédommager pour ensuite nous réclamer sans cesse par mail de nouvelles preuves : j’ai envoyé des photos de la chambre, mais faut-il aussi voyager avec un baromètre pour prouver le taux d’humidité ?

A noter également, nous n'arrivons pas à noter l'activité sur l'app ou le site VP, malgré plusieurs tentatives l'avis déposé n'est pas pris en compte (pratiques douteuses?)

Il est inadmissible de vendre des prestations non conformes, de fournir un numéro d’assistance fantôme, et de laisser les clients dans l’impasse. Nos vacances ont été gâchées, et nous attendons toujours une réponse sérieuse, ainsi qu’une compensation.

Avez-vous des conseils à nous donner pour poursuivre notre réclamation ?
Merci pour les retours bienveillants.
Bonjour , vous ne choisissez pas un hôtel par hasard sur le site, et c'est faux de dire que VP choisit un hôtel "au hasard" pour vous.
Chaque hôtel est clairement identifié et vous avez largement la possibilité de vérifier son emplacement, les chambres sur le site web de l’hôtel, les avis des voyageurs.
Oui, je vous conseille d'abord de regarder les avis de l’hôtel choisi.Il vous aurait fallu vous renseigner avant de payer et non avant de partir...

Vous faites une fixette sur ce que devrait être un 4* italien sur je ne sais quelle référence en oubliant qu' en France et depuis le 1er janvier 2009 il existe des hotels 5* et qu'à l’étranger mieux vaut privilégier cette classe d’hôtel.

Le standard 4* d'un hôtel italien ne correspond pas à un 4* en France ou ailleurs dans le monde. Ce classement est propre au pays que vous visitez.

https://touritalynow-com.translate.goog/italys-hotel-star-ratings/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq


Sans doute qu'en Italie il n'y a pas de rapport entre les étoiles et la taille du téléviseur, je vous invite à vous renseigner sur ce point.

Sauf si le site ne mentionnait pas chambre avec vue mer ou vue place etc... VP ne peut être incriminé que la vue était sur un mur. D'ailleurs peut être serait il plus efficace de joindre des photos sur ce site.

Si la chambre ne vous convenait pas, vous auriez pu négocier directement sur place avec l'hotelier une chambre supérieure moyennant un petit surplus en cash.

Ensuite vous refusez les prestations comprises dans votre offre à cause votre planning. VP n'est donc pas responsable de votre désistement puisque la prestation vous a été proposée et vous l'avez refusée

Et vous avez eu un chauffeur pendant votre séjour mais vous vous attendiez à un guide pour votre visite (cela était il écrit dans le descriptif ?).
Là encore pour corroborer vos dires, avez vous gardé le descriptif de votre voyage (copie d'ecran, impression des prestations proposées ?)

N'avez vous pas interprété le fait d’être véhiculé par une prestation d'un guide parlant Francais ?

Vous vous plaignez de l'absence de chaussons de luxe dans votre chambre, cette prestation était elle désignée dans votre contrat ?

Sur deux autres files, que vous avez effacé, (Pourquoi d'ailleurs ?), vous dites avoir déjà été décu par VP sur un précédent voyage mais vous avez quand même de nouveau choisi ce voyagiste. C'est incompréhensible. Est ce une stratégie pour demander des remboursements à chacun de vos retours ?

Pour terminer , j'ai personnellement utilisé ,le nr d'urgence de VP qui n'est pas un nr fantôme mais bien un nr d'urgence : rapatriement, sécurité etc... Mais l'agent au bout du fil n'aura aucune action pour changer votre chambre ou vous faire parvenir des chaussons.

Maintenant, il semblerait que vous souhaitiez recevoir de l'argent pour des prestations que vous n'auriez pas reçu et il va vous falloir établir un dossier.

1) Avez vous en votre possession le descriptif de votre voyage établi sur le site , la vue de la chambre, les prestations de guide français, la fourniture de chaussons.
Les photos de votre chambre avec un large écran de television, à comparer avec votre écran de 20 cm.
Que la langue usitée dans l’hôtel serait l'anglais ?
Que votre boisson de bienvenue serait offerte même après la fermeture du bar.
Qu'en cas d'arrivée tardive il vous serait servi un repas chaud ?
Que votre massage aurait lieu à toute heure, sur votre ordre, une personne étant disponible 24h/24 à attendre votre bon vouloir.
Que votre circuit organisé mentionnant un guide parlant Français qui vous aurait fait visité les lieux magiques de l'Italie.


Donc, montez ce dossier complet, avec pièce jointe, photos contradictoires avec le descriptif de ce que vous avez commandé et ce qui vous a été proposé.

Vous dites l'avoir déjà fait, sans doute VP a analysé vos photos et contacté l'hotelier qui aura donné Sa version des faits et VP estime donc que rien ne vous ait dû.

Peut être aurez vous le remboursement de votre boisson du soir non servie car vous étiez arrivés en retard à votre hôtel alors que cela n'était pas la faute de l'hotel ?

Attention à ne pas être trop diffamatoire tout de même. Votre avocat aura dû mal à se faire rembourser votre boisson.

Votre dossier contradictoire complet, déposez le tout ici ;

https://aide.voyage-prive.com/hc/fr/articles/4419151868945-Comment-formuler-une-r%C3%A9clamation

Si après 30 jours, vous n'avez rien revu , vous envoyez votre dossier complet par recommandé + AR.

ici :

Médiation du Tourisme et des Voyages
BP 80 303 75 823
Paris Cedex 17




Mais tout est très bien indiqué sur leur site
https://aide.voyage-prive.com/hc/fr/articles/4419156979473-Qu-est-ce-que-la-M%C3%A9diation-du-Tourisme-et-des-Voyages

Si le médiateur rejette vos réclamations, sans doute vous faudra t'il déposer une plainte auprès du juge qui tranchera le litige.

Bon courage dans vos démarches.

On trouve très peu de réclamation sur le site Que Choisir, peut être parce que 99% des clients savent très bien ce qu'ils ont commandé et n'attendent pas plus que ce qu'il leur est dû.

Mon experience personnelle reste très positive, Rome, Le Caire , Venise, LEs Maldives. A New York ,une deuxieme lit pour notre fille n'était pas monté dans la chambre et celle ci avait vue sur l'immeuble en face. Mais c'était prévu, on allait à NY pour visiter la ville. Le lendemain on lui monta un lit d'appoint mais pas de vue sur la statue de la liberté mais... c'était ce qui était prévu... et étions au pied de l'empire state building.(pas facile de voir la mer)

En Septembre nous allons en France, (en corse avec VP). Chambre vue mer confirmée...

Excellent weekend à vous et Bon courage dans vos démarches judiciaires


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


caxap
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 08 oct. 2016, 12:46

Re: Voyage privé / prestation non conforme

Messagepar caxap » 08 juin 2025, 17:46

Bonjour,

Nous avons malheureusement réservé notre séjour via Voyage Privé et ce fut une véritable catastrophe.
Voyage de 4j qui s'élève à 2000€ en Italie.

Dès notre arrivée, de nombreuses lacunes ont été constatées, à commencer par l'hôtel inclus dans la prestation : un soi-disant établissement 4 étoiles, très loin des standards annoncés. Nous avons été logés au RDC, notre chambre était à 2 pas de la piscine intérieure, même couloir. Imaginez notre désarroi : humidité permanente, chambre vétuste, literie inconfortable, télévision minuscule (à peine la taille d’une box, du jamais vu dans un hôtel 4*), aucun savon pour les mains, pas de chaussons vu l'hygiène douteuse du sol... Et pour couronner le tout, une vue directe sur un mur.
J'ai informé VP par téléphone avant mon départ en les questionnant sur l'hôtel car nous avons consulté les avis google (pas mal d'avis négatifs), la personne au téléphone m'a rassuré en me disant que c'est du 4* et qu'il est très bien.

Le numéro d’assistance fourni par Voyage Privé s’est révélé totalement inutile (j'insiste sur le fait que je parle du numéro d'assistance pas d'urgence. Dans le pack du séjour il y avait une "assistance voyage incluse") : dès le premier jour, nous avons signalé les problèmes avec photos à l’appui, mais nous avons été tout simplement ignorés tout au long du séjour.

La communication avec le personnel de l’hôtel était extrêmement difficile, car très peu parlaient anglais. Bien que cette information n'est jamais stipulée nul part sur un contrat, mais un hôtel qui accueille des touristes du monde entier doit être en mesure à communiquer avec ses clients. C'est le strict minimum et du bon sens surtout pour un 4*.

Nous avons également manqué plusieurs prestations incluses dans le séjour :

* Il était prévu dans le contrat qu'à notre arrivée le premier soir, nous allions dîner : une fois arrivés - ils nous informent au restaurant que le service est terminé, nous n’avons eu droit qu’à des entrées froides. / le diner habituel = entrée+2 plats+desserts
* Le cocktail de bienvenue : non servi en raison de notre arrivée tardive (qui n'est pas de notre faute) / que le bar soit fermé ou pas c'est ce qui était prévu dans le contrat.
* La séance de massage : imposée en plein milieu de la journée, sans possibilité de modification (à moins de passer la journée entière dans une chambre insalubre, dans un hôtel isolé).
* Le "circuit organisé" : concrètement, il s'agissait d’un simple dépôt en un point A, sans accompagnement ni explication, à nous de nous débrouiller ensuite.
Quand je dis sans explications, nous avons littéralement eu le droit à une feuille avec les informations basiques comme par ex heure départ/arrivé.

À ce jour, une alerte a été déposée auprès de SignalConso pour dénoncer les pratiques douteuses et les prestations mensongères de Voyage Privé.

Malgré plusieurs tentatives, aucun dédommagement ne nous a été accordé sachant qu'ils ont notifié sur SignalConso qu'ils allaient nous dédommager pour ensuite nous réclamer sans cesse par mail de nouvelles preuves : j’ai envoyé des photos de la chambre, mais faut-il aussi voyager avec un baromètre pour prouver le taux d’humidité ?

A noter également, nous n'arrivons pas à noter l'activité sur l'app ou le site VP, malgré plusieurs tentatives l'avis déposé n'est pas pris en compte (pratiques douteuses?)

Il est inadmissible de vendre des prestations non conformes, de fournir un numéro d’assistance fantôme, et de laisser les clients dans l’impasse. Nos vacances ont été gâchées, et nous attendons toujours une réponse sérieuse, ainsi qu’une compensation.

Avez-vous des conseils à nous donner pour poursuivre notre réclamation ?
Merci pour les retours bienveillants.
Bonjour , vous ne choisissez pas un hôtel par hasard sur le site, et c'est faux de dire que VP choisit un hôtel "au hasard" pour vous.
Chaque hôtel est clairement identifié et vous avez largement la possibilité de vérifier son emplacement, les chambres sur le site web de l’hôtel, les avis des voyageurs.
Oui, je vous conseille d'abord de regarder les avis de l’hôtel choisi.Il vous aurait fallu vous renseigner avant de payer et non avant de partir...

Vous faites une fixette sur ce que devrait être un 4* italien sur je ne sais quelle référence en oubliant qu' en France et depuis le 1er janvier 2009 il existe des hotels 5* et qu'à l’étranger mieux vaut privilégier cette classe d’hôtel.

Le standard 4* d'un hôtel italien ne correspond pas à un 4* en France ou ailleurs dans le monde. Ce classement est propre au pays que vous visitez.

https://touritalynow-com.translate.goog/italys-hotel-star-ratings/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq


Sans doute qu'en Italie il n'y a pas de rapport entre les étoiles et la taille du téléviseur, je vous invite à vous renseigner sur ce point.

Sauf si le site ne mentionnait pas chambre avec vue mer ou vue place etc... VP ne peut être incriminé que la vue était sur un mur. D'ailleurs peut être serait il plus efficace de joindre des photos sur ce site.

Si la chambre ne vous convenait pas, vous auriez pu négocier directement sur place avec l'hotelier une chambre supérieure moyennant un petit surplus en cash.

Ensuite vous refusez les prestations comprises dans votre offre à cause votre planning. VP n'est donc pas responsable de votre désistement puisque la prestation vous a été proposée et vous l'avez refusée

Et vous avez eu un chauffeur pendant votre séjour mais vous vous attendiez à un guide pour votre visite (cela était il écrit dans le descriptif ?).
Là encore pour corroborer vos dires, avez vous gardé le descriptif de votre voyage (copie d'ecran, impression des prestations proposées ?)

N'avez vous pas interprété le fait d’être véhiculé par une prestation d'un guide parlant Francais ?

Vous vous plaignez de l'absence de chaussons de luxe dans votre chambre, cette prestation était elle désignée dans votre contrat ?

Sur deux autres files, que vous avez effacé, (Pourquoi d'ailleurs ?), vous dites avoir déjà été décu par VP sur un précédent voyage mais vous avez quand même de nouveau choisi ce voyagiste. C'est incompréhensible. Est ce une stratégie pour demander des remboursements à chacun de vos retours ?

Pour terminer , j'ai personnellement utilisé ,le nr d'urgence de VP qui n'est pas un nr fantôme mais bien un nr d'urgence : rapatriement, sécurité etc... Mais l'agent au bout du fil n'aura aucune action pour changer votre chambre ou vous faire parvenir des chaussons.

Maintenant, il semblerait que vous souhaitiez recevoir de l'argent pour des prestations que vous n'auriez pas reçu et il va vous falloir établir un dossier.

1) Avez vous en votre possession le descriptif de votre voyage établi sur le site , la vue de la chambre, les prestations de guide français, la fourniture de chaussons.
Les photos de votre chambre avec un large écran de television, à comparer avec votre écran de 20 cm.
Que la langue usitée dans l’hôtel serait l'anglais ?
Que votre boisson de bienvenue serait offerte même après la fermeture du bar.
Qu'en cas d'arrivée tardive il vous serait servi un repas chaud ?
Que votre massage aurait lieu à toute heure, sur votre ordre, une personne étant disponible 24h/24 à attendre votre bon vouloir.
Que votre circuit organisé mentionnant un guide parlant Français qui vous aurait fait visité les lieux magiques de l'Italie.


Donc, montez ce dossier complet, avec pièce jointe, photos contradictoires avec le descriptif de ce que vous avez commandé et ce qui vous a été proposé.

Vous dites l'avoir déjà fait, sans doute VP a analysé vos photos et contacté l'hotelier qui aura donné Sa version des faits et VP estime donc que rien ne vous ait dû.

Peut être aurez vous le remboursement de votre boisson du soir non servie car vous étiez arrivés en retard à votre hôtel alors que cela n'était pas la faute de l'hotel ?

Attention à ne pas être trop diffamatoire tout de même. Votre avocat aura dû mal à se faire rembourser votre boisson.

Votre dossier contradictoire complet, déposez le tout ici ;

https://aide.voyage-prive.com/hc/fr/articles/4419151868945-Comment-formuler-une-r%C3%A9clamation

Si après 30 jours, vous n'avez rien revu , vous envoyez votre dossier complet par recommandé + AR.

ici :

Médiation du Tourisme et des Voyages
BP 80 303 75 823
Paris Cedex 17




Mais tout est très bien indiqué sur leur site
https://aide.voyage-prive.com/hc/fr/articles/4419156979473-Qu-est-ce-que-la-M%C3%A9diation-du-Tourisme-et-des-Voyages

Si le médiateur rejette vos réclamations, sans doute vous faudra t'il déposer une plainte auprès du juge qui tranchera le litige.

Bon courage dans vos démarches.

On trouve très peu de réclamation sur le site Que Choisir, peut être parce que 99% des clients savent très bien ce qu'ils ont commandé et n'attendent pas plus que ce qu'il leur est dû.

Mon experience personnelle reste très positive, Rome, Le Caire , Venise, LEs Maldives. A New York ,une deuxieme lit pour notre fille n'était pas monté dans la chambre et celle ci avait vue sur l'immeuble en face. Mais c'était prévu, on allait à NY pour visiter la ville. Le lendemain on lui monta un lit d'appoint mais pas de vue sur la statue de la liberté mais... c'était ce qui était prévu... et étions au pied de l'empire state building.(pas facile de voir la mer)

En Septembre nous allons en France, (en corse avec VP). Chambre vue mer confirmée...

Excellent weekend à vous et Bon courage dans vos démarches judiciaires

Ouah la longueur du message. Je n'ai pas tout lu. Visiblement vous n'avez rien à faire de votre dimanche. Vous venez surement de la part de VP car sinon je ne vois pas trop pourquoi vous vous donnez autant de mal.
Pour être honnete j'ai lu que la moitié, vous répétez la même chose.
Et puis dans un autre messages vous dites avoir fait que 2 voyages avec VP maintenant ça fait 5 ou 6 haha.

VP a proposé un dédommagement dérisoire donc votre version des faits ne tient pas désolée pour vous. (s'ils n'étaient pas en tort ils ne l'auraient pas fait ;))
Nous vous embêtez pas plus que ça, je signalerai tous vos retours. Encore je ne lirai plus vos messages et je ne les prendrai plus en considération.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 07 sept. 2024, 16:49

Re: Voyage privé / prestation non conforme

Messagepar Sauvegarde » 08 juin 2025, 20:17



Bonjour , vous ne choisissez pas un hôtel par hasard sur le site, et c'est faux de dire que VP choisit un hôtel "au hasard" pour vous.
Chaque hôtel est clairement identifié et vous avez largement la possibilité de vérifier son emplacement, les chambres sur le site web de l’hôtel, les avis des voyageurs.
Oui, je vous conseille d'abord de regarder les avis de l’hôtel choisi.Il vous aurait fallu vous renseigner avant de payer et non avant de partir...

Vous faites une fixette sur ce que devrait être un 4* italien sur je ne sais quelle référence en oubliant qu' en France et depuis le 1er janvier 2009 il existe des hotels 5* et qu'à l’étranger mieux vaut privilégier cette classe d’hôtel.

Le standard 4* d'un hôtel italien ne correspond pas à un 4* en France ou ailleurs dans le monde. Ce classement est propre au pays que vous visitez.

https://touritalynow-com.translate.goog/italys-hotel-star-ratings/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq


Sans doute qu'en Italie il n'y a pas de rapport entre les étoiles et la taille du téléviseur, je vous invite à vous renseigner sur ce point.

Sauf si le site ne mentionnait pas chambre avec vue mer ou vue place etc... VP ne peut être incriminé que la vue était sur un mur. D'ailleurs peut être serait il plus efficace de joindre des photos sur ce site.

Si la chambre ne vous convenait pas, vous auriez pu négocier directement sur place avec l'hotelier une chambre supérieure moyennant un petit surplus en cash.

Ensuite vous refusez les prestations comprises dans votre offre à cause votre planning. VP n'est donc pas responsable de votre désistement puisque la prestation vous a été proposée et vous l'avez refusée

Et vous avez eu un chauffeur pendant votre séjour mais vous vous attendiez à un guide pour votre visite (cela était il écrit dans le descriptif ?).
Là encore pour corroborer vos dires, avez vous gardé le descriptif de votre voyage (copie d'ecran, impression des prestations proposées ?)

N'avez vous pas interprété le fait d’être véhiculé par une prestation d'un guide parlant Francais ?

Vous vous plaignez de l'absence de chaussons de luxe dans votre chambre, cette prestation était elle désignée dans votre contrat ?

Sur deux autres files, que vous avez effacé, (Pourquoi d'ailleurs ?), vous dites avoir déjà été décu par VP sur un précédent voyage mais vous avez quand même de nouveau choisi ce voyagiste. C'est incompréhensible. Est ce une stratégie pour demander des remboursements à chacun de vos retours ?

Pour terminer , j'ai personnellement utilisé ,le nr d'urgence de VP qui n'est pas un nr fantôme mais bien un nr d'urgence : rapatriement, sécurité etc... Mais l'agent au bout du fil n'aura aucune action pour changer votre chambre ou vous faire parvenir des chaussons.

Maintenant, il semblerait que vous souhaitiez recevoir de l'argent pour des prestations que vous n'auriez pas reçu et il va vous falloir établir un dossier.

1) Avez vous en votre possession le descriptif de votre voyage établi sur le site , la vue de la chambre, les prestations de guide français, la fourniture de chaussons.
Les photos de votre chambre avec un large écran de television, à comparer avec votre écran de 20 cm.
Que la langue usitée dans l’hôtel serait l'anglais ?
Que votre boisson de bienvenue serait offerte même après la fermeture du bar.
Qu'en cas d'arrivée tardive il vous serait servi un repas chaud ?
Que votre massage aurait lieu à toute heure, sur votre ordre, une personne étant disponible 24h/24 à attendre votre bon vouloir.
Que votre circuit organisé mentionnant un guide parlant Français qui vous aurait fait visité les lieux magiques de l'Italie.


Donc, montez ce dossier complet, avec pièce jointe, photos contradictoires avec le descriptif de ce que vous avez commandé et ce qui vous a été proposé.

Vous dites l'avoir déjà fait, sans doute VP a analysé vos photos et contacté l'hotelier qui aura donné Sa version des faits et VP estime donc que rien ne vous ait dû.

Peut être aurez vous le remboursement de votre boisson du soir non servie car vous étiez arrivés en retard à votre hôtel alors que cela n'était pas la faute de l'hotel ?

Attention à ne pas être trop diffamatoire tout de même. Votre avocat aura dû mal à se faire rembourser votre boisson.

Votre dossier contradictoire complet, déposez le tout ici ;

https://aide.voyage-prive.com/hc/fr/articles/4419151868945-Comment-formuler-une-r%C3%A9clamation

Si après 30 jours, vous n'avez rien revu , vous envoyez votre dossier complet par recommandé + AR.

ici :

Médiation du Tourisme et des Voyages
BP 80 303 75 823
Paris Cedex 17




Mais tout est très bien indiqué sur leur site
https://aide.voyage-prive.com/hc/fr/articles/4419156979473-Qu-est-ce-que-la-M%C3%A9diation-du-Tourisme-et-des-Voyages

Si le médiateur rejette vos réclamations, sans doute vous faudra t'il déposer une plainte auprès du juge qui tranchera le litige.

Bon courage dans vos démarches.

On trouve très peu de réclamation sur le site Que Choisir, peut être parce que 99% des clients savent très bien ce qu'ils ont commandé et n'attendent pas plus que ce qu'il leur est dû.

Mon experience personnelle reste très positive, Rome, Le Caire , Venise, LEs Maldives. A New York ,une deuxieme lit pour notre fille n'était pas monté dans la chambre et celle ci avait vue sur l'immeuble en face. Mais c'était prévu, on allait à NY pour visiter la ville. Le lendemain on lui monta un lit d'appoint mais pas de vue sur la statue de la liberté mais... c'était ce qui était prévu... et étions au pied de l'empire state building.(pas facile de voir la mer)

En Septembre nous allons en France, (en corse avec VP). Chambre vue mer confirmée...

Excellent weekend à vous et Bon courage dans vos démarches judiciaires

Ouah la longueur du message. Je n'ai pas tout lu. Visiblement vous n'avez rien à faire de votre dimanche. Vous venez surement de la part de VP car sinon je ne vois pas trop pourquoi vous vous donnez autant de mal.
Pour être honnete j'ai lu que la moitié, vous répétez la même chose.
Et puis dans un autre messages vous dites avoir fait que 2 voyages avec VP maintenant ça fait 5 ou 6 haha.

VP a proposé un dédommagement dérisoire donc votre version des faits ne tient pas désolée pour vous. (s'ils n'étaient pas en tort ils ne l'auraient pas fait ;))
Nous vous embêtez pas plus que ça, je signalerai tous vos retours. Encore je ne lirai plus vos messages et je ne les prendrai plus en considération.
Oui, lorsque l'on me demande conseil, je ne regarde pas le temps passé. C'est un peu le but de ce forum d'ailleurs, aider les personnes qui pensent avoir subi un préjudice.

J'ai en effet fait plusieurs voyages avec VP , je ne pensais pas qu'il fallait énumérer toutes mes expériences, j'ai plutôt passé du temps à analyser la votre et mettre en lumière que vos prestations non contractuelles et éviter que vous ne perdiez de l'argent.

Mais j'utilise également d'autres voyagistes sans probleme. Il est vrai que je regarde les avis et analyse les prestations auparavant

Je ne sais pas de quelle version des faits vous parlez mais je suis heureux que vous ayez suivi mes conseils et que suite à cela VP vous ait indemnisé, (même un Dimanche, vous voyez il n"y a pas que moi qui bosse ce jour). Indemnisation à la juste hauteur de votre préjudice de votre boisson non servie dans la nuit.

Excellente fin de weekend

caxap
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 08 oct. 2016, 12:46

Re: Voyage privé / prestation non conforme

Messagepar caxap » 08 juin 2025, 20:21

:evil:



Ouah la longueur du message. Je n'ai pas tout lu. Visiblement vous n'avez rien à faire de votre dimanche. Vous venez surement de la part de VP car sinon je ne vois pas trop pourquoi vous vous donnez autant de mal.
Pour être honnete j'ai lu que la moitié, vous répétez la même chose.
Et puis dans un autre messages vous dites avoir fait que 2 voyages avec VP maintenant ça fait 5 ou 6 haha.

VP a proposé un dédommagement dérisoire donc votre version des faits ne tient pas désolée pour vous. (s'ils n'étaient pas en tort ils ne l'auraient pas fait ;))
Nous vous embêtez pas plus que ça, je signalerai tous vos retours. Encore je ne lirai plus vos messages et je ne les prendrai plus en considération.
Oui, lorsque l'on me demande conseil, je ne regarde pas le temps passé. C'est un peu le but de ce forum d'ailleurs, aider les personnes qui pensent avoir subi un préjudice.

J'ai en effet fait plusieurs voyages avec VP , je ne pensais pas qu'il fallait énumérer toutes mes expériences, j'ai plutôt passé du temps à analyser la votre et mettre en lumière que vos prestations non contractuelles et éviter que vous ne perdiez de l'argent.

Mais j'utilise également d'autres voyagistes sans probleme. Il est vrai que je regarde les avis et analyse les prestations auparavant

Je ne sais pas de quelle version des faits vous parlez mais je suis heureux que vous ayez suivi mes conseils et que suite à cela VP vous ait indemnisé, (même un Dimanche, vous voyez il n"y a pas que moi qui bosse ce jour). Indemnisation à la juste hauteur de votre préjudice de votre boisson non servie dans la nuit.

Excellente fin de weekend

Mais je vous ai dit que je ne veux pas de vos conseils car vous ne m’apportez rien sauf essayer de contredire notre expérience et rabaisser à répétition.
Je ne demande pas vos conseils. Est-ce clair ou toujours pas ?

Ce n’est pas grâce à vos conseils que j’ai pu obtenir quoi que ce soit.
Comme j’ai stipulé auparavant ils avaient prévu de nous dédommager (réponse faite auprès de signalconso) mais au final ils ne le font pas.
Ils ont reconnu des lacunes au sujet de l’organisation, chambre proche de la piscine et assistance inexistante.
(Un montant qui couvre un peu plus que la boisson quand même, mais vous avez l’air d’aimer la provocation, vraiment un drôle de personnage, no Life).

Si vous ne comprenez rien ou vous ne suivez rien le mieux est de ne rien dire.

Et puis encore une fois vos expérience ne m’intéressent pas car elle ne reflète pas mon cas. Vous venez sûrement de la part de VP. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous donnez autant de mal pour une réclamation qui ne vous concerne pas.

Vos réponses vous pouvez les garder pour vous.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 07 sept. 2024, 16:49

Re: Voyage

Messagepar Sauvegarde » 08 juin 2025, 20:30

"Avez-vous des conseils à nous donner pour poursuivre notre réclamation ?
Merci pour les retours bienveillants. "

Et à présent

"Mais je vous ai dit que je ne veux pas de vos conseils"

Vous voulez quoi finalement ? Je vous ai fourni la procédure à suivre.
Réclamation et 30 jours plus tard lettre au médiateur Recommandé avec AR

Je lis vos 15 message postés ici et c'est vrai que vous cumulez les ennuis, avec des agences, du chauffage etc... Rassurez vous, on traverse tous des périodes comme cela, enfin certains plus que d'autres.
N'hésitez pas à revenir , nous continuerons nos conseils avisés qui vous ont permis d’être indemnisé à hauteur de votre boisson. Comme quoi il ne faut rien lâcher dans la vie.

Bien cordialement

PS : Je ne défend pas VP qui a sans doute des tords sur d'autres affaires qui ne m'ont pas été remontées

caxap
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 08 oct. 2016, 12:46

Re: Voyage

Messagepar caxap » 08 juin 2025, 20:36

"Avez-vous des conseils à nous donner pour poursuivre notre réclamation ?
Merci pour les retours bienveillants. "

Et à présent

"Mais je vous ai dit que je ne veux pas de vos conseils"

Vous voulez quoi finalement ? Je vous ai fourni la procédure à suivre.
Réclamation et 30 jours plus tard lettre au médiateur Recommandé avec AR

Je lis vos 15 message postés ici et c'est vrai que vous cumulez les ennuis, avec des agences, du chauffage etc... Rassurez vous, on traverse tous des périodes comme cela, enfin certains plus que d'autres.
N'hésitez pas à revenir , nous continuerons nos conseils avisés qui vous ont permis d’être indemnisé à hauteur de votre boisson. Comme quoi il ne faut rien lâcher dans la vie.

Bien cordialement

PS : Je ne défend pas VP qui a sans doute des tords sur d'autres affaires qui ne m'ont pas été remontées


Mais je ne veux pas de vos conseils à vous en particulier, et je l’ai répété à plusieurs reprises, c’est si difficile à comprendre ? x)

Vous donnez une procédure que je connais déjà mais derrière vous écrivez des pavés pour vous moquez des boissons et des chaussons. Ça m’impressionne.

Ahh mes problèmes de chauffage datent d’il y a 3 ans maintenant, il chauffe depuis btw mais bon puisque vous avez le temps à perdre ce dimanche, allez y ça vous fait un peu de lecture.

PS : et oui vous défendez VP. Vous n’êtes pas neutre surtout à essayer de contredire par A+B ce que nous avons vécu. Donc conseils un peu biaisés.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 07 sept. 2024, 16:49

Re: Voyage

Messagepar Sauvegarde » 08 juin 2025, 20:42

Je ne me moque ni des boissons, ni des chaussons , même si ca rime.

Heureux que depuis vous ayez du chauffage. Que Choisir sera toujours là pour vous aider ou conseiller si vous le voulez.

caxap
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 08 oct. 2016, 12:46

Re: Voyage

Messagepar caxap » 08 juin 2025, 20:48

Je ne me moque ni des boissons, ni des chaussons , même si ca rime.

Heureux que depuis vous ayez du chauffage. Que Choisir sera toujours là pour vous aider ou conseiller si vous le voulez.
Si, vos contributions sont un peu limitées à ces deux éléments (totalement à côté de la plaque ;)).


Au moins pour l’historie de mon chauffage, les conseils que j’ai eu ici étaient utiles et je remercie les gens qui ont pu me conseiller avant.
Mais vraiment mes problématiques ne vous concernent pas. Votre aide sera sûrement précieuse ailleurs. Au revoir.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 07 sept. 2024, 16:49

Re: Voyage

Messagepar Sauvegarde » 08 juin 2025, 21:29

Je ne me moque ni des boissons, ni des chaussons , même si ca rime.

Heureux que depuis vous ayez du chauffage. Que Choisir sera toujours là pour vous aider ou conseiller si vous le voulez.
Si, vos contributions sont un peu limitées à ces deux éléments (totalement à côté de la plaque ;)).


Au moins pour l’historie de mon chauffage, les conseils que j’ai eu ici étaient utiles et je remercie les gens qui ont pu me conseiller avant.
Mais vraiment mes problématiques ne vous concernent pas. Votre aide sera sûrement précieuse ailleurs. Au revoir.
Ne me remerciez pas, c'est bien naturel.
L'acompte proposé par la société va sans doute être suivi du remboursement de votre voyage après avoir mis en application mes conseils.

Je vous en prie, acceptez mes sincères salutations et ne lâchez rien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités

En savoir plus