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Voyage privé / prestation non conforme

caxap
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Re: Voyage privé / prestation non conforme

Messagepar caxap » 08 juin 2025, 21:36

vous oubliez l'hygrométrie.
Et le chauffeur qui n'était pas guide.
Ah oui, le repas froid au lieu de chaud et sans entrée.
J'aurai bien mentionné le sol pas propre mais çà revenait aux chaussons, donc on tournerait en rond.

C'est pour cela qu'il faut bien consigner tous ces détails et aller voir une association pour porter plainte.

Attendez le juriste gratuit qui passe le mardi .Il connait bien ces problématiques, attendez vous à un remboursement total mais cela prendra peut etre un an.
Mais encore ?
Ça vous fait si mal qu’on soit dédommagés ? Vous travaillez pour VP? Sûrement.

Tout ce que vous dites 🚮

Que vous le vouliez ou pas, le voyagiste a reconnu ses torts en proposant un premier dédommagement.

Et ce n’est pas à vous de discerner ce qui peut être dédommager ou pas. Ce n’est pas votre role.
Et puis franchement si loger devant une piscine et marcher sur un sol sale ne vous pose aucun problème, c’est complètement votre droit. Vous n’avez pas votre mot à dire sur notre jugement à nous.
Excellente continuation.
Modifié en dernier par caxap le 08 juin 2025, 22:00, modifié 3 fois.

caxap
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Re: Voyage privé / prestation non conforme

Messagepar caxap » 08 juin 2025, 21:46

vous oubliez l'hygrométrie.
Et le chauffeur qui n'était pas guide.
Ah oui, le repas froid au lieu de chaud et sans entrée.
J'aurai bien mentionné le sol pas propre mais çà revenait aux chaussons, donc on tournerait en rond.

C'est pour cela qu'il faut bien consigner tous ces détails et aller voir une association pour porter plainte.

Attendez le juriste gratuit qui passe le mardi .Il connait bien ces problématiques, attendez vous à un remboursement total mais cela prendra peut etre un an.
Mais encore ?
Ça vous fait si mal qu’on soit dédommagés ? Vous travaillez pour VP? Sûrement.

Tout ce que vous dites 🚮

Attention à ce membre, qui manque de neutralité, contributions qui ressortent du cadre initial de la discussion, pollue les sujets, contributions qui tournent autour avec des chaussons, des étoiles, porter plainte, réclamation niveau européen.. bref hors sujet.


Que faire en cas de litige ?

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justedroit
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Re: Voyage privé / prestation non conforme

Messagepar justedroit » 09 juin 2025, 08:08

Bonjour caxap,
Vous dites qu' : "un premier dédommagement a été proposé suite aux différents éléments transmis, donc réclamation dossier en cours" ; ce qui signifie que votre plainte a bien été prise en considération et c'est l'essentiel.

Reste donc, à négocier au mieux le montant de votre indemnisation en faisant bien un distinguo entre une prestation non exécutée et un préjudice moral par une privation de jouissance pour tenter vous rapprocher d'un quasi remboursement de votre voyage.

La première, est facile à chiffrer puisque la prestation est manquante au contrat et, que vous pouvez évaluer son montant par comparaison avec une même prestation dans un autre établissement, alors que la seconde s'agissant d'une privation de jouissance, en dehors du fait qu'il vous faut la quantifier, il vous faut prouver en quoi celle-ci vous a été préjudiciable, comme par exemple, en quoi une télévision de petite taille ou encore en quoi la vue sur un mur au lieu de la mer vous a été moralement préjudiciable.

Cela semble simple à le dire et aussi à le comprendre, mais pas à le chiffrer et à le justifier.

En effet, la privation de jouissance n'est pas par exemple, que dans un hôtel à x étoiles il y a une télévision d'une telle taille qu'elle n'a pas dans votre chambre, mais de souligner votre inconfort de la regarder au point d'avoir été contraint de vous en passer.

Comme la vue d'un mur au lieu de la mer, si ça se comprend, vous devez quand même dire en quoi vous, plutôt qu'un autre qui n'en aurait cure de la vue sur la mer, vous a démoralisé au point d'être contraint de sortir de votre chambre pour l'admirer, alors que vous avez choisi cette chambre et cet hôtel pour précisément, depuis celle-ci ; admirer le coucher de soleil sur la mer.

L'histoire des chaussons qui pourrait être insignifiante est un bon exemple. Car ne pas en avoir pour son confort est une chose, mais ne pas en avoir, car au surplus le sol était sale est susceptible de devenir un préjudice moral.

Vous avez compris, c'est subjectif mais combien important.

Bonne négo !

caxap
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Re: Voyage privé / prestation non conforme

Messagepar caxap » 09 juin 2025, 09:44

Bonjour caxap,
Vous dites qu' : "un premier dédommagement a été proposé suite aux différents éléments transmis, donc réclamation dossier en cours" ; ce qui signifie que votre plainte a bien été prise en considération et c'est l'essentiel.

Reste donc, à négocier au mieux le montant de votre indemnisation en faisant bien un distinguo entre une prestation non exécutée et un préjudice moral par une privation de jouissance pour tenter vous rapprocher d'un quasi remboursement de votre voyage.

La première, est facile à chiffrer puisque la prestation est manquante au contrat et, que vous pouvez évaluer son montant par comparaison avec une même prestation dans un autre établissement, alors que la seconde s'agissant d'une privation de jouissance, en dehors du fait qu'il vous faut la quantifier, il vous faut prouver en quoi celle-ci vous a été préjudiciable, comme par exemple, en quoi une télévision de petite taille ou encore en quoi la vue sur un mur au lieu de la mer vous a été moralement préjudiciable.

Cela semble simple à le dire et aussi à le comprendre, mais pas à le chiffrer et à le justifier.

En effet, la privation de jouissance n'est pas par exemple, que dans un hôtel à x étoiles il y a une télévision d'une telle taille qu'elle n'a pas dans votre chambre, mais de souligner votre inconfort de la regarder au point d'avoir été contraint de vous en passer.

Comme la vue d'un mur au lieu de la mer, si ça se comprend, vous devez quand même dire en quoi vous, plutôt qu'un autre qui n'en aurait cure de la vue sur la mer, vous a démoralisé au point d'être contraint de sortir de votre chambre pour l'admirer, alors que vous avez choisi cette chambre et cet hôtel pour précisément, depuis celle-ci ; admirer le coucher de soleil sur la mer.

L'histoire des chaussons qui pourrait être insignifiante est un bon exemple. Car ne pas en avoir pour son confort est une chose, mais ne pas en avoir, car au surplus le sol était sale est susceptible de devenir un préjudice moral.

Vous avez compris, c'est subjectif mais combien important.

Bonne négo !

Bonjour,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire pour votre retour constructif !
Exactement ce qu’il me fallait pour cadrer un peu les choses dans cette réclamation.

Je prends note et j’orienterai ma demande en fonction de cela!

Très bonne journée!

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