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Voyage privé / prestation non conforme

caxap
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Voyage privé / prestation non conforme

Messagepar caxap » 08 juin 2025, 17:42

Bonjour,

Nous avons malheureusement réservé notre séjour via Voyage Privé et ce fut une véritable catastrophe.
Voyage de 4j qui s'élève à 2000€ en Italie.

Dès notre arrivée, de nombreuses lacunes ont été constatées, à commencer par l'hôtel inclus dans la prestation : un soi-disant établissement 4 étoiles, très loin des standards annoncés. Nous avons été logés au RDC, notre chambre était à 2 pas de la piscine intérieure, même couloir. Imaginez notre désarroi : humidité permanente, chambre vétuste, literie inconfortable, télévision minuscule (à peine la taille d’une box, du jamais vu dans un hôtel 4*), aucun savon pour les mains, pas de chaussons vu l'hygiène douteuse du sol... Et pour couronner le tout, une vue directe sur un mur.
J'ai informé VP par téléphone avant mon départ en les questionnant sur l'hôtel car nous avons consulté les avis google (pas mal d'avis négatifs), la personne au téléphone m'a rassuré en me disant que c'est du 4* et qu'il est très bien.

Le numéro d’assistance fourni par Voyage Privé s’est révélé totalement inutile (j'insiste sur le fait que je parle du numéro d'assistance pas d'urgence. Dans le pack du séjour il y avait une "assistance voyage incluse") : dès le premier jour, nous avons signalé les problèmes avec photos à l’appui, mais nous avons été tout simplement ignorés tout au long du séjour.

La communication avec le personnel de l’hôtel était extrêmement difficile, car très peu parlaient anglais. Bien que cette information n'est jamais stipulée nul part sur un contrat, mais un hôtel qui accueille des touristes du monde entier doit être en mesure à communiquer avec ses clients. C'est le strict minimum et du bon sens surtout pour un 4*.

Nous avons également manqué plusieurs prestations incluses dans le séjour :

* Il était prévu dans le contrat qu'à notre arrivée le premier soir, nous allions dîner : une fois arrivés - ils nous informent au restaurant que le service est terminé, nous n’avons eu droit qu’à des entrées froides. / le diner habituel = entrée+2 plats+desserts
* Le cocktail de bienvenue : non servi en raison de notre arrivée tardive (qui n'est pas de notre faute) / que le bar soit fermé ou pas c'est ce qui était prévu dans le contrat.
* La séance de massage : imposée en plein milieu de la journée, sans possibilité de modification (à moins de passer la journée entière dans une chambre insalubre, dans un hôtel isolé).
* Le "circuit organisé" : concrètement, il s'agissait d’un simple dépôt en un point A, sans accompagnement ni explication, à nous de nous débrouiller ensuite.
Quand je dis sans explications, nous avons littéralement eu le droit à une feuille avec les informations basiques comme par ex heure départ/arrivé.

À ce jour, une alerte a été déposée auprès de SignalConso pour dénoncer les pratiques douteuses et les prestations mensongères de Voyage Privé.

Malgré plusieurs tentatives, aucun dédommagement ne nous a été accordé sachant qu'ils ont notifié sur SignalConso qu'ils allaient nous dédommager pour ensuite nous réclamer sans cesse par mail de nouvelles preuves : j’ai envoyé des photos de la chambre, mais faut-il aussi voyager avec un baromètre pour prouver le taux d’humidité ?

A noter également, nous n'arrivons pas à noter l'activité sur l'app ou le site VP, malgré plusieurs tentatives l'avis déposé n'est pas pris en compte (pratiques douteuses?)

Il est inadmissible de vendre des prestations non conformes, de fournir un numéro d’assistance fantôme, et de laisser les clients dans l’impasse. Nos vacances ont été gâchées, et nous attendons toujours une réponse sérieuse, ainsi qu’une compensation.

Avez-vous des conseils à nous donner pour poursuivre notre réclamation ?
Merci pour les retours bienveillants.


**MAJ : un premier dédommagement a été proposé suite aux différents éléments transmis, donc réclamation dossier en cours.

Si ce témoignage peut au moins aider d'autres consommateurs c'est déjà pas mal. Si votre prestation n’est pas conforme ne lâchez rien.

Sauvegarde
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Re: Voyage privé / prestation non conforme

Messagepar Sauvegarde » 08 juin 2025, 20:22

Bonjour,

Nous avons malheureusement réservé notre séjour via Voyage Privé et ce fut une véritable catastrophe.
Voyage de 4j qui s'élève à 2000€ en Italie.

Dès notre arrivée, de nombreuses lacunes ont été constatées, à commencer par l'hôtel inclus dans la prestation : un soi-disant établissement 4 étoiles, très loin des standards annoncés. Nous avons été logés au RDC, notre chambre était à 2 pas de la piscine intérieure, même couloir. Imaginez notre désarroi : humidité permanente, chambre vétuste, literie inconfortable, télévision minuscule (à peine la taille d’une box, du jamais vu dans un hôtel 4*), aucun savon pour les mains, pas de chaussons vu l'hygiène douteuse du sol... Et pour couronner le tout, une vue directe sur un mur.
J'ai informé VP par téléphone avant mon départ en les questionnant sur l'hôtel car nous avons consulté les avis google (pas mal d'avis négatifs), la personne au téléphone m'a rassuré en me disant que c'est du 4* et qu'il est très bien.

Le numéro d’assistance fourni par Voyage Privé s’est révélé totalement inutile (j'insiste sur le fait que je parle du numéro d'assistance pas d'urgence. Dans le pack du séjour il y avait une "assistance voyage incluse") : dès le premier jour, nous avons signalé les problèmes avec photos à l’appui, mais nous avons été tout simplement ignorés tout au long du séjour.

La communication avec le personnel de l’hôtel était extrêmement difficile, car très peu parlaient anglais. Bien que cette information n'est jamais stipulée nul part sur un contrat, mais un hôtel qui accueille des touristes du monde entier doit être en mesure à communiquer avec ses clients. C'est le strict minimum et du bon sens surtout pour un 4*.

Nous avons également manqué plusieurs prestations incluses dans le séjour :

* Il était prévu dans le contrat qu'à notre arrivée le premier soir, nous allions dîner : une fois arrivés - ils nous informent au restaurant que le service est terminé, nous n’avons eu droit qu’à des entrées froides. / le diner habituel = entrée+2 plats+desserts
* Le cocktail de bienvenue : non servi en raison de notre arrivée tardive (qui n'est pas de notre faute) / que le bar soit fermé ou pas c'est ce qui était prévu dans le contrat.
* La séance de massage : imposée en plein milieu de la journée, sans possibilité de modification (à moins de passer la journée entière dans une chambre insalubre, dans un hôtel isolé).
* Le "circuit organisé" : concrètement, il s'agissait d’un simple dépôt en un point A, sans accompagnement ni explication, à nous de nous débrouiller ensuite.
Quand je dis sans explications, nous avons littéralement eu le droit à une feuille avec les informations basiques comme par ex heure départ/arrivé.

À ce jour, une alerte a été déposée auprès de SignalConso pour dénoncer les pratiques douteuses et les prestations mensongères de Voyage Privé.

Malgré plusieurs tentatives, aucun dédommagement ne nous a été accordé sachant qu'ils ont notifié sur SignalConso qu'ils allaient nous dédommager pour ensuite nous réclamer sans cesse par mail de nouvelles preuves : j’ai envoyé des photos de la chambre, mais faut-il aussi voyager avec un baromètre pour prouver le taux d’humidité ?

A noter également, nous n'arrivons pas à noter l'activité sur l'app ou le site VP, malgré plusieurs tentatives l'avis déposé n'est pas pris en compte (pratiques douteuses?)

Il est inadmissible de vendre des prestations non conformes, de fournir un numéro d’assistance fantôme, et de laisser les clients dans l’impasse. Nos vacances ont été gâchées, et nous attendons toujours une réponse sérieuse, ainsi qu’une compensation.

Avez-vous des conseils à nous donner pour poursuivre notre réclamation ?
Merci pour les retours bienveillants.


**MAJ : un premier dédommagement a été proposé suite aux différents éléments transmis, donc réclamation dossier en cours.

Si ce témoignage peut au moins aider d'autres consommateurs c'est déjà pas mal. Si votre prestation n’est pas conforme ne lâchez rien.
je suis heureux que vous ayez suivi mes conseils et que suite à cela VP vous ait indemnisé, (même ce Dimanche) à la juste hauteur de votre préjudice de votre boisson non servie dans la nuit.
Par votre pugnacité, votre voyage a été sauvé et vous pouvez donc nous remercier pour l'aide fournie ainsi que votre voyagiste pour son sens de la justice.

Dommage que le reste des prestations aient été jugées conformes par le médiateur, vous auriez pu demander une paire de chaussons pour votre prochain voyage, n'hésitez pas à utiliser l'adresse que je vous ai fourni dans les précédents messages.

Excellente fin de weekend


Que faire en cas de litige ?

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Re: Voyage privé / prestation non conforme

Messagepar caxap » 08 juin 2025, 20:28

Bonjour,

Nous avons malheureusement réservé notre séjour via Voyage Privé et ce fut une véritable catastrophe.
Voyage de 4j qui s'élève à 2000€ en Italie.

Dès notre arrivée, de nombreuses lacunes ont été constatées, à commencer par l'hôtel inclus dans la prestation : un soi-disant établissement 4 étoiles, très loin des standards annoncés. Nous avons été logés au RDC, notre chambre était à 2 pas de la piscine intérieure, même couloir. Imaginez notre désarroi : humidité permanente, chambre vétuste, literie inconfortable, télévision minuscule (à peine la taille d’une box, du jamais vu dans un hôtel 4*), aucun savon pour les mains, pas de chaussons vu l'hygiène douteuse du sol... Et pour couronner le tout, une vue directe sur un mur.
J'ai informé VP par téléphone avant mon départ en les questionnant sur l'hôtel car nous avons consulté les avis google (pas mal d'avis négatifs), la personne au téléphone m'a rassuré en me disant que c'est du 4* et qu'il est très bien.

Le numéro d’assistance fourni par Voyage Privé s’est révélé totalement inutile (j'insiste sur le fait que je parle du numéro d'assistance pas d'urgence. Dans le pack du séjour il y avait une "assistance voyage incluse") : dès le premier jour, nous avons signalé les problèmes avec photos à l’appui, mais nous avons été tout simplement ignorés tout au long du séjour.

La communication avec le personnel de l’hôtel était extrêmement difficile, car très peu parlaient anglais. Bien que cette information n'est jamais stipulée nul part sur un contrat, mais un hôtel qui accueille des touristes du monde entier doit être en mesure à communiquer avec ses clients. C'est le strict minimum et du bon sens surtout pour un 4*.

Nous avons également manqué plusieurs prestations incluses dans le séjour :

* Il était prévu dans le contrat qu'à notre arrivée le premier soir, nous allions dîner : une fois arrivés - ils nous informent au restaurant que le service est terminé, nous n’avons eu droit qu’à des entrées froides. / le diner habituel = entrée+2 plats+desserts
* Le cocktail de bienvenue : non servi en raison de notre arrivée tardive (qui n'est pas de notre faute) / que le bar soit fermé ou pas c'est ce qui était prévu dans le contrat.
* La séance de massage : imposée en plein milieu de la journée, sans possibilité de modification (à moins de passer la journée entière dans une chambre insalubre, dans un hôtel isolé).
* Le "circuit organisé" : concrètement, il s'agissait d’un simple dépôt en un point A, sans accompagnement ni explication, à nous de nous débrouiller ensuite.
Quand je dis sans explications, nous avons littéralement eu le droit à une feuille avec les informations basiques comme par ex heure départ/arrivé.

À ce jour, une alerte a été déposée auprès de SignalConso pour dénoncer les pratiques douteuses et les prestations mensongères de Voyage Privé.

Malgré plusieurs tentatives, aucun dédommagement ne nous a été accordé sachant qu'ils ont notifié sur SignalConso qu'ils allaient nous dédommager pour ensuite nous réclamer sans cesse par mail de nouvelles preuves : j’ai envoyé des photos de la chambre, mais faut-il aussi voyager avec un baromètre pour prouver le taux d’humidité ?

A noter également, nous n'arrivons pas à noter l'activité sur l'app ou le site VP, malgré plusieurs tentatives l'avis déposé n'est pas pris en compte (pratiques douteuses?)

Il est inadmissible de vendre des prestations non conformes, de fournir un numéro d’assistance fantôme, et de laisser les clients dans l’impasse. Nos vacances ont été gâchées, et nous attendons toujours une réponse sérieuse, ainsi qu’une compensation.

Avez-vous des conseils à nous donner pour poursuivre notre réclamation ?
Merci pour les retours bienveillants.


**MAJ : un premier dédommagement a été proposé suite aux différents éléments transmis, donc réclamation dossier en cours.

Si ce témoignage peut au moins aider d'autres consommateurs c'est déjà pas mal. Si votre prestation n’est pas conforme ne lâchez rien.
je suis heureux que vous ayez suivi mes conseils et que suite à cela VP vous ait indemnisé, (même ce Dimanche) à la juste hauteur de votre préjudice de votre boisson non servie dans la nuit.
Par votre pugnacité, votre voyage a été sauvé et vous pouvez donc nous remercier pour l'aide fournie ainsi que votre voyagiste pour son sens de la justice.

Dommage que le reste des prestations aient été jugées conformes par le médiateur, vous auriez pu demander une paire de chaussons pour votre prochain voyage, n'hésitez pas à utiliser l'adresse que je vous ai fourni dans les précédents messages.

Excellente fin de weekend

Attention aucun conseil utile venant de ce membre adepte de la provocation.
Contributions inutiles et fait une obsession sur des chaussons et la boisson pour je ne sais quelle raison. Alors que la réclamation concerne la prestation non conformé de l’hôtel en entier, non assistance de VP.
Vraiment il défend ce voyagiste à n’importe quel prix. Ce qui rend un peu suspicieux ses contributions.


Vous remerciez en plus ? Pourquoi ? Pour les infos inutiles que vous répétez à chaque fois ? Les adresses mails qu’on peut trouver sur internet ? Votre attention particulière envers les chaussons?

La justice ne vient pas du voyagiste mais grâce à nos réclamations. Et elle est toujours en cours pour votre information x)
Bon courage dans votre vie, qui a l’air un peu triste quand même.

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Re: Voyage privé / prestation non conforme

Messagepar Sauvegarde » 08 juin 2025, 20:39



je suis heureux que vous ayez suivi mes conseils et que suite à cela VP vous ait indemnisé, (même ce Dimanche) à la juste hauteur de votre préjudice de votre boisson non servie dans la nuit.
Par votre pugnacité, votre voyage a été sauvé et vous pouvez donc nous remercier pour l'aide fournie ainsi que votre voyagiste pour son sens de la justice.

Dommage que le reste des prestations aient été jugées conformes par le médiateur, vous auriez pu demander une paire de chaussons pour votre prochain voyage, n'hésitez pas à utiliser l'adresse que je vous ai fourni dans les précédents messages.

Excellente fin de weekend

Attention aucun conseil utile venant de ce membre adepte de la provocation.
Contributions inutiles et fait une obsession sur des chaussons et la boisson pour je ne sais quelle raison. Alors que la réclamation concerne la prestation non conformé de l’hôtel en entier, non assistance de VP.
Vraiment il défend ce voyagiste à n’importe quel prix. Ce qui rend un peu suspicieux ses contributions.


La justice ne vient pas du voyagiste mais grâce à nos réclamations. Et elle est toujours en cours pour votre information x)
Bon courage dans votre vie, qui a l’air un peu triste quand même.
C'est vous qui mettez en lumière une absence de chaussons et une boisson non servie.
Pour un remboursement de votre voyage il va falloir engager une procedure et je vous ai aidé à bien discerner ce qui serait à charge et décharge de l'entreprise.
Je n'ai pas compris ce que vous attendez de plus, mais à part écrire au mediateur avec votre dossier bien complet puis engager une procédure au tribunal, je ne vois pas.

A moins que votre but n'était que jeter gratuitement l'opprobre sur une entreprise car vous n'aviez pas bien lu le descriptif de vos vacances ...

Sans doute un juriste qui travaillera à partir de mardi, viendra ici vous proposer une aide juridictionnelle gratuite ou sinon mon dernier conseil sera de déposer votre dossier complet auprès d'une association de consommateur qui mettre en œuvre le remboursement complet du voyage.

Excellente continuation dans vos démarches

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Re: Voyage privé / prestation non conforme

Messagepar caxap » 08 juin 2025, 20:42




Attention aucun conseil utile venant de ce membre adepte de la provocation.
Contributions inutiles et fait une obsession sur des chaussons et la boisson pour je ne sais quelle raison. Alors que la réclamation concerne la prestation non conformé de l’hôtel en entier, non assistance de VP.
Vraiment il défend ce voyagiste à n’importe quel prix. Ce qui rend un peu suspicieux ses contributions.


La justice ne vient pas du voyagiste mais grâce à nos réclamations. Et elle est toujours en cours pour votre information x)
Bon courage dans votre vie, qui a l’air un peu triste quand même.
C'est vous qui mettez en lumière une absence de chaussons et une boisson non servie.
Pour un remboursement de votre voyage il va falloir engager une procedure et je vous ai aidé à bien discerner ce qui serait à charge et décharge de l'entreprise.
Je n'ai pas compris ce que vous attendez de plus, mais à part écrire au mediateur avec votre dossier bien complet puis engager une procédure au tribunal, je ne vois pas.

A moins que votre but n'était que jeter gratuitement l'opprobre sur une entreprise car vous n'aviez pas bien lu le descriptif de vos vacances ...

Sans doute un juriste qui travaillera à partir de mardi, viendra ici vous proposer une aide juridictionnelle gratuite ou sinon mon dernier conseil sera de déposer votre dossier complet auprès d'une association de consommateur qui mettre en œuvre le remboursement complet du voyage.

Excellente continuation dans vos démarches

Alors de tout ce que j’ai rédigé, tout ce que vous avez retenu c’est l’histoire des chaussons et la boisson ?
J’ai mis en « lumière » ça, c’était ça le cœur de ma problématique ? x) vous avez raté beaucoup de lumières.
Je ne sais pas si vous vous relisez.

Et oui j’ai que ça à faire moi de donner des informations erronées gratuitement sur un voyagiste alors que c’est très bien passé! Logique votre réflexion.
Mais effectivement, je serai preneuse des conseils plutôt neutres ou des retours d’expériences de réclamations pas des pavés composés de moquerie et une personne qui défend VP a tout prix.

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Re: Voyage privé / prestation non conforme

Messagepar Sauvegarde » 08 juin 2025, 20:46

Pourquoi écrire sur plusieurs files à la fois ?

Votre réclamation devient incompréhensible.

N’hésitez pas à aller voir l'association de consommateurs de votre département avec votre dossier complet. (Mais ne parlez plus des chaussons dans ce cas mais de la télé de la taille d'une box).

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Re: Voyage privé / prestation non conforme

Messagepar caxap » 08 juin 2025, 20:53

Pourquoi écrire sur plusieurs files à la fois ?

Votre réclamation devient incompréhensible.

N’hésitez pas à aller voir l'association de consommateurs de votre département avec votre dossier complet. (Mais ne parlez plus des chaussons dans ce cas mais de la télé de la taille d'une box).
Je ne voulais pas de vos contributions, vous polluez mes posts (vos réponses tournent autour des chaussons) et j’ai créé d’autres sujets mais vous continuez à commenter et vous moquez sans apporter une réelle aide. Je vous ai demandé à plusieurs reprises de vous abstenir. Donc je vous le demande encore fois merci d’aider d’autres membres et de ne plus m’écrire.

Vous n’êtes même pas drôle x) chaussons, télé box.. ce sont vraiment des détails et vous ne comprenez rien.

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Re: Voyage privé / prestation non conforme

Messagepar Sauvegarde » 08 juin 2025, 21:22

D'accord, voulez vous faire une réclamation sur l'Hygrométrie de votre chambre ou plutôt sur le nombre d'étoiles qui ne serait pas en adéquation avec la réglementation italienne ?, c'est en effet une autre procédure à entreprendre au niveau européen.

Une association de consommateur de votre département vous aidera à monter le dossier.

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Re: Voyage privé / prestation non conforme

Messagepar caxap » 08 juin 2025, 21:24

D'accord, voulez vous faire une réclamation sur l'Hygrométrie de votre chambre ou plutôt sur le nombre d'étoiles qui ne serait pas en adéquation avec la réglementation italienne ?, c'est en effet une autre procédure à entreprendre au niveau européen.

Une association de consommateur de votre département vous aidera à monter le dossier.
C’est censé être drôle?

Et vous pourquoi vous répondez à chacune de mes publications ? On dirait c’est votre mission de la journée vu que vous déclarez « bosser un dimanche »
Bizarre tout ça, mais vraiment.
Et puis franchement quel humour, chaussons, box, étoile.. bof bof

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Re: Voyage privé / prestation non conforme

Messagepar Sauvegarde » 08 juin 2025, 21:35

vous oubliez l'hygrométrie.
Et le chauffeur qui n'était pas guide.
Ah oui, le repas froid au lieu de chaud et sans entrée.
J'aurai bien mentionné le sol pas propre mais çà revenait aux chaussons, donc on tournerait en rond.

C'est pour cela qu'il faut bien consigner tous ces détails et aller voir une association pour porter plainte.

Attendez le juriste gratuit qui passe le mardi .Il connait bien ces problématiques, attendez vous à un remboursement total mais cela prendra peut etre un an.

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