FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voyage privé

caxap
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Voyage privé

Messagepar caxap » 07 juin 2025, 22:40

Bonjour,

Nous avons malheureusement réservé notre séjour via Voyage Privé et ce fut une véritable catastrophe.
Voyage de 4j qui s'élève à 2000€ en Italie.

Dès notre arrivée, de nombreuses lacunes ont été constatées, à commencer par l'hôtel inclus dans la prestation : un soi-disant établissement 4 étoiles, très loin des standards annoncés. Nous avons été logés au RDC, notre chambre était à 2 pas de la piscine intérieure, même couloir. Imaginez notre désarroi : humidité permanente, chambre vétuste, literie inconfortable, télévision minuscule (à peine la taille d’une box, du jamais vu dans un hôtel 4*), aucun savon pour les mains, pas de chaussons vu l'hygiène douteuse du sol... Et pour couronner le tout, une vue directe sur un mur.
J'ai informé VP par téléphone avant mon départ en les questionnant sur l'hôtel car nous avons consulté les avis google (pas mal d'avis négatifs), la personne au téléphone m'a rassuré en me disant que c'est du 4* et qu'il est très bien.

Le numéro d’assistance fourni par Voyage Privé s’est révélé totalement inutile (j'insiste sur le fait que je parle du numéro d'assistance pas d'urgence. Dans le pack du séjour il y avait une "assistance voyage incluse") : dès le premier jour, nous avons signalé les problèmes avec photos à l’appui, mais nous avons été tout simplement ignorés tout au long du séjour.

La communication avec le personnel de l’hôtel était extrêmement difficile, car très peu parlaient anglais. Bien que cette information n'est jamais stipulée nul part sur un contrat, mais un hôtel qui accueille des touristes du monde entier doit être en mesure à communiquer avec ses clients. C'est le strict minimum et du bon sens surtout pour un 4*.

Nous avons également manqué plusieurs prestations incluses dans le séjour :

* Il était prévu dans le contrat qu'à notre arrivée le premier soir, nous allions dîner : une fois arrivés - ils nous informent au restaurant que le service est terminé, nous n’avons eu droit qu’à des entrées froides. / le diner habituel = entrée+2 plats+desserts
* Le cocktail de bienvenue : non servi en raison de notre arrivée tardive (qui n'est pas de notre faute) / que le bar soit fermé ou pas c'est ce qui était prévu dans le contrat.
* La séance de massage : imposée en plein milieu de la journée, sans possibilité de modification (à moins de passer la journée entière dans une chambre insalubre, dans un hôtel isolé).
* Le "circuit organisé" : concrètement, il s'agissait d’un simple dépôt en un point A, sans accompagnement ni explication, à nous de nous débrouiller ensuite.
Quand je dis sans explications, nous avons littéralement eu le droit à une feuille avec les informations basiques comme par ex heure départ/arrivé.

À ce jour, une alerte a été déposée auprès de SignalConso pour dénoncer les pratiques douteuses et les prestations mensongères de Voyage Privé.

Malgré plusieurs tentatives, aucun dédommagement ne nous a été accordé sachant qu'ils ont notifié sur SignalConso qu'ils allaient nous dédommager pour ensuite nous réclamer sans cesse par mail de nouvelles preuves : j’ai envoyé des photos de la chambre, mais faut-il aussi voyager avec un baromètre pour prouver le taux d’humidité ?

A noter également, nous n'arrivons pas à noter l'activité sur l'app ou le site VP, malgré plusieurs tentatives l'avis déposé n'est pas pris en compte (pratiques douteuses?)

Il est inadmissible de vendre des prestations non conformes, de fournir un numéro d’assistance fantôme, et de laisser les clients dans l’impasse. Nos vacances ont été gâchées, et nous attendons toujours une réponse sérieuse, ainsi qu’une compensation.

Avez-vous des conseils à nous donner pour poursuivre notre réclamation ?
Merci pour les retours bienveillants.
Modifié en dernier par caxap le 08 juin 2025, 21:54, modifié 3 fois.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Voyage privé / voyage catastrophique

Messagepar Sauvegarde » 08 juin 2025, 09:14

Bonjour,

Nous avons malheureusement réservé notre séjour via Voyage Privé et ce fut une véritable catastrophe.
Voyage de 4j qui s'élève à 2000€ en Italie.

Dès notre arrivée, de nombreuses lacunes ont été constatées, à commencer par l'hôtel choisi par leurs soins : un soi-disant établissement 4 étoiles, très loin des standards annoncés. Nous avons été logés au RDC, juste à côté de la piscine intérieure. Imaginez notre désarroi : humidité permanente, chambre vétuste, literie inconfortable, télévision minuscule (à peine la taille d’une box), aucun savon pour les mains, pas de chaussons... Et pour couronner le tout, une vue directe sur un mur.
Il suffit de regarder les commentaires google sur cet hôtel pour comprendre.

Le numéro d’assistance fourni par Voyage Privé s’est révélé totalement inutile : dès le premier jour, nous avons signalé les problèmes avec photos à l’appui, mais nous avons été tout simplement ignorés tout au long du séjour.

La communication avec le personnel de l’hôtel était extrêmement difficile, car très peu parlaient anglais.

Nous avons également manqué plusieurs prestations incluses dans le séjour :

* Il était prévu dans le contrat qu'à notre arrivée le premier soir, nous allions dîner : une fois arrivés - ils nous informent au restaurant que le service est terminé, nous n’avons eu droit qu’à des entrées froides.
* Le cocktail de bienvenue : non servi en raison de notre arrivée tardive (qui n'est pas de notre faute)
* La séance de massage : imposée en plein milieu de la journée, sans possibilité de modification (à moins de passer la journée entière dans une chambre insalubre, dans un hôtel isolé).
* Le "circuit organisé" : concrètement, il s'agissait d’un simple dépôt en un point A, sans accompagnement ni explication, à nous de nous débrouiller ensuite.

À ce jour, une alerte a été déposée auprès de SignalConso pour dénoncer les pratiques douteuses et les prestations mensongères de *Voyage Privé*.

Malgré plusieurs tentatives, aucun dédommagement ne nous a été accordé sachant qu'ils ont notifié sur SignalConso qu'ils allaient nous dédommager pour ensuite nous réclamer sans cesse par mail de nouvelles preuves : j’ai envoyé des photos de la chambre, mais faut-il aussi voyager avec un baromètre pour prouver le taux d’humidité ?

A noter également, nous n'arrivons pas à noter l'activité sur l'app ou le site VP, malgré plusieurs tentatives l'avis déposé n'est pas pris en compte (pratiques douteuses?)

Il est inadmissible de vendre des prestations non conformes, de fournir un numéro d’assistance fantôme, et de laisser les clients dans l’impasse. Nos vacances ont été gâchées, et nous attendons toujours une réponse sérieuse, ainsi qu’une compensation.

Avez-vous des conseils à nous donner pour poursuivre notre réclamation ?
Merci pour les retours bienveillants.
Bonjour , vous ne choisissez pas un hôtel par hasard sur le site, et c'est faux de dire que VP choisit un hôtel "au hasard" pour vous.
Chaque hôtel est clairement identifié et vous avez largement la possibilité de vérifier son emplacement, les chambres sur le site web de l’hôtel, les avis des voyageurs.
Oui, je vous conseille d'abord de regarder les avis de l’hôtel choisi.

Sauf si le site mentionnait chambre avec vue mer ou vue place etc... VP ne peut être incriminé que la vue était sur un mur. D'ailleurs peut être serait il plus efficace de nous joindre des photos.
Si la chambre ne vous convenait pas, vous auriez pu négocier directement sur place avec l'hotelier une chambre supérieure moyennant une petit surplus en cash.

Ensuite vous refusez les prestations comprises dans votre offre à cause votre planning. VP n'est donc pas responsable de votre désistement puisque la prestation vous a été proposée.

Et vous avez eu un chauffeur pendant votre séjour mais vous vous attendiez à un guide pour votre visite (cela était il écrit dans le descriptif ?).
Là encore pour corroborer vos dires, avez vous garder le descriptif de votre voyage (copie d'ecran, impression des prestations proposées ?)

N'avez vous pas interprété le fait d’être véhiculé par une prestation d'un guide parlant Francais ?

Vous vous plaignez de l'absence de chaussons de luxe dans votre chambre, cette prestation était elle désignée dans votre contrat ?

Sur une autre file, que vous avez effacé, vous disiez avoir déjà été décu par VP sur un précédent voyage mais que vous aviez quand même de nouveau choisi ce voyagiste. C'est incompréhensible.

Pour terminer , j'ai personnellement utilisé ,le nr d'urgence de VP qui n'est pas un nr fantôme mais bien un nr d'urgence : rapatriement, sécurité etc... Mais l'agent au bout du fil n'aura aucune action pour changer votre chambre ou vous faire parvenir des chaussons.

Maintenant, il semblerait que vous souhaitiez recevoir de l'argent pour des prestations que vous n'auriez pas reçu et il va vous falloir établir un dossier.

1) Avez vous en votre possession le descriptif de votre voyage établi sur le site , la vue de la chambre, les prestations de guide français, la fourniture de chaussons.
Les photos de votre chambre avec un large écran de television, à comparer avec votre écran de 20 cm.
Que la langue usitée dans l’hôtel était l'anglais ?
Que votre boisson de bienvenue serait offerte même après la fermeture du bar.
Qu'en cas d'arrivée tardive il vous serait servi un repas chaud ?

Donc vous montez ce dossier, avec pièce jointe, photos contradictoires avec votre descriptif et vous envoyez le tout
à Signal Conso

Ici

https://aide.voyage-prive.com/hc/fr/articles/4419151868945-Comment-formuler-une-r%C3%A9clamation

Si après 30 jours, vous n'avez rien recu , vous envoyez votre dossier par recommandé + AR.

ici :

Médiation du Tourisme et des Voyages
BP 80 303 75 823
Paris Cedex 17

https://aide.voyage-prive.com/hc/fr/articles/4420203030929-Comment-contacter-notre-service-client

Mais tout est très bien indiqué sur leur site
https://aide.voyage-prive.com/hc/fr/articles/4419156979473-Qu-est-ce-que-la-M%C3%A9diation-du-Tourisme-et-des-Voyages

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

caxap
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Voyage

Messagepar caxap » 08 juin 2025, 14:17

Je ne veux pas de votre contribution biaisée. Défendre une agence à ce point, je me pose des questions.
Le nécessaire a été fait avec les photos avec SignalConso et ce voyagiste.

Votre cas n'est pas une généralité et je ne suis pas là pour me comparer à vous. Merci de ne plus commenter et spammer mes publications sinon je vous signale.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »