Bonjour,
Nous avons malheureusement réservé notre séjour via Voyage Privé et ce fut une véritable catastrophe.
Voyage de 4j qui s'élève à 2000€ en Italie.
Dès notre arrivée, de nombreuses lacunes ont été constatées, à commencer par l'hôtel inclus dans la prestation : un soi-disant établissement 4 étoiles, très loin des standards annoncés. Nous avons été logés au RDC, notre chambre était à 2 pas de la piscine intérieure, même couloir. Imaginez notre désarroi : humidité permanente, chambre vétuste, literie inconfortable, télévision minuscule (à peine la taille d’une box, du jamais vu dans un hôtel 4*), aucun savon pour les mains, pas de chaussons vu l'hygiène douteuse du sol... Et pour couronner le tout, une vue directe sur un mur.
J'ai informé VP par téléphone avant mon départ en les questionnant sur l'hôtel car nous avons consulté les avis google (pas mal d'avis négatifs), la personne au téléphone m'a rassuré en me disant que c'est du 4* et qu'il est très bien.
Le numéro d’assistance fourni par Voyage Privé s’est révélé totalement inutile (j'insiste sur le fait que je parle du numéro d'assistance pas d'urgence. Dans le pack du séjour il y avait une "assistance voyage incluse") : dès le premier jour, nous avons signalé les problèmes avec photos à l’appui, mais nous avons été tout simplement ignorés tout au long du séjour.
La communication avec le personnel de l’hôtel était extrêmement difficile, car très peu parlaient anglais. Bien que cette information n'est jamais stipulée nul part sur un contrat, mais un hôtel qui accueille des touristes du monde entier doit être en mesure à communiquer avec ses clients. C'est le strict minimum et du bon sens surtout pour un 4*.
Nous avons également manqué plusieurs prestations incluses dans le séjour :
* Il était prévu dans le contrat qu'à notre arrivée le premier soir, nous allions dîner : une fois arrivés - ils nous informent au restaurant que le service est terminé, nous n’avons eu droit qu’à des entrées froides. / le diner habituel = entrée+2 plats+desserts
* Le cocktail de bienvenue : non servi en raison de notre arrivée tardive (qui n'est pas de notre faute) / que le bar soit fermé ou pas c'est ce qui était prévu dans le contrat.
* La séance de massage : imposée en plein milieu de la journée, sans possibilité de modification (à moins de passer la journée entière dans une chambre insalubre, dans un hôtel isolé).
* Le "circuit organisé" : concrètement, il s'agissait d’un simple dépôt en un point A, sans accompagnement ni explication, à nous de nous débrouiller ensuite.
Quand je dis sans explications, nous avons littéralement eu le droit à une feuille avec les informations basiques comme par ex heure départ/arrivé.
À ce jour, une alerte a été déposée auprès de SignalConso pour dénoncer les pratiques douteuses et les prestations mensongères de Voyage Privé.
Malgré plusieurs tentatives, aucun dédommagement ne nous a été accordé sachant qu'ils ont notifié sur SignalConso qu'ils allaient nous dédommager pour ensuite nous réclamer sans cesse par mail de nouvelles preuves : j’ai envoyé des photos de la chambre, mais faut-il aussi voyager avec un baromètre pour prouver le taux d’humidité ?
A noter également, nous n'arrivons pas à noter l'activité sur l'app ou le site VP, malgré plusieurs tentatives l'avis déposé n'est pas pris en compte (pratiques douteuses?)
Il est inadmissible de vendre des prestations non conformes, de fournir un numéro d’assistance fantôme, et de laisser les clients dans l’impasse. Nos vacances ont été gâchées, et nous attendons toujours une réponse sérieuse, ainsi qu’une compensation.
Avez-vous des conseils à nous donner pour poursuivre notre réclamation ?
Merci pour les retours bienveillants.