FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus d'application de la garanie légale par Rue du commerce

Melhikel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2014, 13:49

Refus d'application de la garanie légale par Rue du commerce

Messagepar Melhikel » 30 déc. 2014, 15:04

Bonjour,
Après un achat chez RDC le 26 Aout 2014 d'un Zenbook UX303LA-C4164H - Ultrabook 13,3'' Full HD - Intel Core i7-4510U (2,0 GHz) - HDD 1 To - RAM 4 Go - Intel HD Graph
dès la réception du produit je constate un bruit bizarre sous forme de toc toc bref je me disais peut être que le produit et tout neuf qu'il fait ça...Je comprends rien du tout en info...
je garde le pc vu que j'en avais besoin pour le boulot après presque 1 mois ce bruit commence m'inquiéter surtout au bureau la ou il y le silence on entend très bien ce bruit c'est là ou je contact le service SAV RDC pour voir éventuellement si ils peuvent me rembourser ou l’échanger et la le drame veulent rien proposer parce que j'ai plus l'emballage du pc.....
Un pc qui ma coûté la bagatelle de 823 euros sachant que je suis étudiant...
« Droit de la consommation appliqué au commerce électronique » du 31 août 2007. Selon cette interprétation, « l’obligation de retourner le produit dans son emballage d’origine ne doit pas avoir pour objet ou pour effet de priver le consommateur de son droit de rétractation après avoir vu in concreto le produit acheté à distance. Pour apprécier le caractère abusif d’une [clause imposant le retour du produit dans l’emballage d’origine], il convient de prendre en compte la nature du produit vendu, dans l’hypothèse où l’emballage du produit vendu permet seul d’assurer le transport du produit dans de bonnes conditions, ce qui est le cas de produits fragiles. Toutefois, l’absence de retour d’un élément non indispensable de l’emballage ne devrait pas priver le consommateur de ses droits. »
Et là si je postule ce message ici c'est juste pour avoir plus infos sur ce genre d’arnaque moi je trouve
@Melhikel

Melhikel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2014, 13:49

Re: Refus d'application de la garanie légale par Rue du comm

Messagepar Melhikel » 31 déc. 2014, 12:24

Je sens que je me suis fais aranaqué par RDC et honnêment je suis vraiment déçu et pourtant tt mes achats en ligne je les faisais sur RDC mais maintenant plus jamais. j'étais super content de tomber sur ce forum parce que apparemment y'a des conseillers de RDC qui peuvent nous aider mais là tjrs dans l'attente d'une réponse ....:(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Refus d'application de la garanie légale par Rue du comm

Messagepar RueDuCommerce » 05 janv. 2015, 17:09

Bonjour Melhikel,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Afin que je puisse accéder à votre dossier pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Melhikel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2014, 13:49

Re: Refus d'application de la garanie légale par Rue du comm

Messagepar Melhikel » 05 janv. 2015, 19:21

Bonjour Ingrid,
Bonne année et meilleurs vœux...
Je vous remercie pour votre réponse.
voilà le numéro de commande
343397516
à signaler que j'ai contacté asus pour un retour et il exige au minimum 1 mois de réparation et moi je peux pas rester sans ordi sachant que je suis stagiaire étudiant j'en aurai besoin tout le temps. En plus je me suis jamais retrouvé dans cette situation, je faisais toujours mes achats sur RDC sans aucun souci...
J'espère trouver une solution

Melhikel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2014, 13:49

Re: Refus d'application de la garanie légale par Rue du comm

Messagepar Melhikel » 08 janv. 2015, 08:56

Si vous savez à quel point j'ai besoin de votre réponse...sa me fait mal honnêtement le faite quoi personne répond en gro en s'en fou du client

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Refus d'application de la garanie légale par Rue du comm

Messagepar RueDuCommerce » 09 janv. 2015, 17:21

Bonjour Melhikel,

Je suis sincèrement que votre pc soit défectueux :( et comprends tout à fait votre déception.

La garantie est gérée directement par Asus, constructeur du produit.

Je peux tout à fait comprendre que le délai de réparation soit long mais celui-ci est maximal.

Cela peut durer moins de temps ;)

Je reste bien entendu à votre écoute pour toute autre question.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Melhikel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2014, 13:49

Re: Refus d'application de la garanie légale par Rue du comm

Messagepar Melhikel » 10 janv. 2015, 12:13

C'est quoi la solution alors dans ce cas là?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Refus d'application de la garanie légale par Rue du comm

Messagepar RueDuCommerce » 13 janv. 2015, 10:28

Bonjour Melhikel,

Avez-vous pris contact avec le constructeur Asus ?

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Melhikel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2014, 13:49

Re: Refus d'application de la garanie légale par Rue du comm

Messagepar Melhikel » 14 janv. 2015, 17:09

Oui j'ai pris contact avc le ASUS mais ils estiment au moins 1 mois de réparation mais pour c'est casi impossible d'attendre 1 mois parce que je travaille avec

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Refus d'application de la garanie légale par Rue du comm

Messagepar RueDuCommerce » 15 janv. 2015, 14:47

Bonjour Melhikel,

Il s'agit du délai maximum de réparation, rassurez-vous.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus