Messagepar franckmaiselo » 26 avr. 2025, 07:18
Bonjour,
Je me permets de contribuer à ce sujet car j'ai une expérience assez similaire.
Au bout de quelques jours, sensation de cuvette également avec un matelas TRIANON OPERA. Sensation très ferme agréable en magasin, que l'on conserve mais avec une cuvette une fois chez soi.
Par hasard j'ai dormi une semaine entre temps sur un matelas EPEDA d'une ancienne gamme, à savoir le modèle EGERIE. Ce n'est manifestement pas le plus qualitatif si je me fie aux nombres de ressorts ensachés, mais je n'ai jamais aussi bien dormi que cette semaine là. Tout est homogène, côté légèrement enveloppant mais aucune sensation de cuvette ou d'enfermement.
J'en viens à ma question : existe-t-il des technologies ou types de matelas pour lesquels la sensation de tassement des matières de garnissage est moindre ?
Car Kevin dit que cela arrivera systématiquement, mais en l'occurrence de mon expérience la sensation est absolument flagrante entre un TRIANON OPERA de quelques jours et un EPEDA EGERIE de plusieurs années.
Je suis prêt à "jeter" le Trianon quasi neuf à 1600€ pour trouver un autre matelas qui me convienne.
Merci.