FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience EPEDA

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Mauvaise expérience EPEDA

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 24 mars 2025, 11:10

Si la mesure est en-dessous de l'affaissement, c'est un tassement des matières de garnissage.

Ce sera le cas pour n'importe quelle marque de literie, il y a toujours un tableau de référence (indiqué sur le livret de garantie).

En revanche, rien ne vous empêche de prendre de nouvelles mesures ultérieurement pour voir si le phénomène s'accentue !

;)

franckmaiselo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar franckmaiselo » 26 avr. 2025, 07:18

Bonjour,
Je me permets de contribuer à ce sujet car j'ai une expérience assez similaire.
Au bout de quelques jours, sensation de cuvette également avec un matelas TRIANON OPERA. Sensation très ferme agréable en magasin, que l'on conserve mais avec une cuvette une fois chez soi.

Par hasard j'ai dormi une semaine entre temps sur un matelas EPEDA d'une ancienne gamme, à savoir le modèle EGERIE. Ce n'est manifestement pas le plus qualitatif si je me fie aux nombres de ressorts ensachés, mais je n'ai jamais aussi bien dormi que cette semaine là. Tout est homogène, côté légèrement enveloppant mais aucune sensation de cuvette ou d'enfermement.

J'en viens à ma question : existe-t-il des technologies ou types de matelas pour lesquels la sensation de tassement des matières de garnissage est moindre ?
Car Kevin dit que cela arrivera systématiquement, mais en l'occurrence de mon expérience la sensation est absolument flagrante entre un TRIANON OPERA de quelques jours et un EPEDA EGERIE de plusieurs années.
Je suis prêt à "jeter" le Trianon quasi neuf à 1600€ pour trouver un autre matelas qui me convienne.
Merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

choupinou007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar choupinou007 » 27 avr. 2025, 14:45

bonjour, voici "mon avis" en tant que particulier.
Plus on a de "couches de matériaux différents" sur un matelas, plus on a de risques de modifications de sensations dans le temps.
Allez sinon sur des sites de "d'artisants matelassiers" vous trouverez des réponses à vos questions.
Vous comprendrez aussi comment c'est fait un matelas et un sommier dans les règles de l'art...
Vous aurez des matelas qui ont fait leur preuve.. pas avec xxcouches , avec une durée de vie supérieure à ceux en boutique standard.; sauf que avec le temps faut trouver les artisans pour les entretenir tous les 15 ans...

Quand on va avec ma conjointe choisir un matelas, on a chacun des sensations différentes .; donc je pense que c'est dur de trouver un matelas idéal sur un forum.; il faut tester , tester et prendre des matériaux naturels(comme le préconise Kevin).. sans mémoire de forme car franchement c'est un "gadget" à mes yeux qui a une durée de vie limitée dans le temps.
Après y'a le prix..

regardez sur ces sites de matelassier les prix pour exemple..
https://le-briand.fr/matelas-laine/prix
https://www.laine-matelas.fr/tarifs

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 28 avr. 2025, 13:19

Bonjour,
Je me permets de contribuer à ce sujet car j'ai une expérience assez similaire.
Au bout de quelques jours, sensation de cuvette également avec un matelas TRIANON OPERA. Sensation très ferme agréable en magasin, que l'on conserve mais avec une cuvette une fois chez soi.

Par hasard j'ai dormi une semaine entre temps sur un matelas EPEDA d'une ancienne gamme, à savoir le modèle EGERIE. Ce n'est manifestement pas le plus qualitatif si je me fie aux nombres de ressorts ensachés, mais je n'ai jamais aussi bien dormi que cette semaine là. Tout est homogène, côté légèrement enveloppant mais aucune sensation de cuvette ou d'enfermement.

J'en viens à ma question : existe-t-il des technologies ou types de matelas pour lesquels la sensation de tassement des matières de garnissage est moindre ?
Car Kevin dit que cela arrivera systématiquement, mais en l'occurrence de mon expérience la sensation est absolument flagrante entre un TRIANON OPERA de quelques jours et un EPEDA EGERIE de plusieurs années.
Je suis prêt à "jeter" le Trianon quasi neuf à 1600€ pour trouver un autre matelas qui me convienne.
Merci.

Bizarre que vous ayez un "affaissement" aussi rapidement ?!?! Avez-vous posé la question au revendeur ? P/e y a-t-il une garantie à faire jouer !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »