FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama matelas triomphant et sommier superbe

Stefany8386
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Conforama matelas triomphant et sommier superbe

Messagepar Stefany8386 » 01 avr. 2025, 00:15

Bonjour après plusieurs week-end dans différents magasins une vendeuse de conforama m'a convaincue sur le combiné matelas triomphant et sommier tapissier superbe en 160x200.
Le problème c'est ce que ce matelas semble le encore trop dur pour moi, je n'arrive pas à dormir j'ai mal aux épaules et cervicales. Je trouve que le haut du corps ne s'enfonce pas assez. Évidement ça arrive au boir d'une heure sur le matelas donc impossible de s'en rendre compte sur place. J'ai pris la garantie sommeil mais j'ai le droit à 1 échange et je suis perdue.
La vendeuse m'a dit qu'en prenant plus mou ça sera trop mou... mais là clairement ça reste trop dur (sauf s'il faut attendre de "faire son trou" dans le matelas) j'avais un vieux emma original qui s'est affaissé mais en attendant je pouvais dormir.
J'hésite entre essayer un surmatelas mais ça fait encore des frais ou retourner le matelas et l'échanger contre un autre tout en gardant le sommier. Sachant que je ne saisbpas si la garantie sommeil est "transférable" sur un nouveau matelas... bref si vous avez des conseils ou des idées je suis preneuse
Je fais 55kg pour 1.69 et on mari 80kg pour 1.80. Lui dort de partout... moi j'ai des problèmes de lombaires et cervicales et je dors quasiment sue sur le côté : du coup les points de pressions sur le bassin et les épaules sont très présents...
Merci

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Conforama matelas triomphant et sommier superbe

Messagepar jadis » 01 avr. 2025, 00:28

À mon avis c'est confortable !!! :)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Stefany8386
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stefany8386 » 01 avr. 2025, 07:32

À mon avis c'est confortable !!! :)
Justement impossible de passer la 1ere nuit dessus. Douleurs en bas du dos, aux cervicales et aux épaules. J'ai l'impression qu'il est encore trop dur... j'ai lu sur le forum qu'il y a a priori pas de délais de rétractation sur la literie chez conforama... j'aurai aimé que la vendeur me le dise car ça aurait changé ma décision. Je vais passer au magasin demain on verra bien

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 01 avr. 2025, 09:04

Hello,

Les achats en magasin ne prévoient jamais la rétractation, c'est la loi.

Seules les ventes par internet le peuvent, sous certaines conditions.

Pour la garantie sommeil je doute qu'elle puisse se transférer sinon ce serait la fête, on échangerait dix fois le modèle...

Si vous dormez sur le côté + gabarit normal, il faut privilégier un soutien ferme et un accueil moelleux.

En regardant les caractéristiques techniques :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dans le titre de l'annonce, il est affiché :

"Points forts
Technologie hybride ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme
Accueil enveloppant et soutien ferme
"

Et ensuite dans le détail des caractéristiques :

"Accueil Souple
Soutien Ferme
Confort Tonique
Matière / technologie Ressorts + mémoire de forme
Matière Ressorts ensachés + 1 cm de mousse à mémoire de forme
"

Outre le fait que les informations soient contradictoires (on parle d'accueil enveloppant puis de confort tonique), le produit présente seulement 1cm de mémoire de forme.
Autant ne rien mettre car cette épaisseur ne permet pas de bénéficier des propriétés enveloppantes de la matière.

Donc dans votre cas, il faut soit 4cm de mémoire de forme (épaisseur minimale pour la sentir) soit un garnissage synthétique ou naturel (selon le modèle du matelas) mais avec un minimum de générosité dans le grammage... C'est-à-dire un "vrai" accueil moelleux !

A en discuter avec l'équipe du magasin ! ;)

Stefany8386
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stefany8386 » 01 avr. 2025, 17:11

Merci, le soucis c'est que la plupart des matelas que j'ai vu son avec "Mousse à mémoire de forme 40 kg/m³ 1 cm + mousse de confort"...

Je vais tenter quand même d'aller voir le magasin demain ou après demain.

Mon mari le dit que c'est un nouveau matelas il faut s'y habituer... je ne sais pas mais j'ai bien dit à la vendeuse que j'avais des problèmes de dos et que le matelas que mon mari avait commandé sur internet était trop dur.

J'ajoute que c'était le bultex smart night ou c'est noté "Mousse à mémoire de forme 49 kg/m3 (2,5 cm), fibres polyester 250 g/m2" soutien ferme et confor enveloppant... impossible de passer 2h sur le matelas.

J'ai peur que le soutien ferme ne soit trop ferme quelle que soit l'accueil...
Auriez vous des exemples de références qui ont les caractéristiques que vous décrivez ?

Je vais essayer en magasin le
8 HEURES LE MAGIQUE
Et le bultex air light 2
On verra
Merci,
Stéphanie

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 02 avr. 2025, 11:04

Dès que le garnissage contient de la mémoire de forme, les professionnels utilisent le terme "Enveloppant".

Sauf qu'il faut regarder précisément l'épaisseur car en-dessous de 4cm on sent pas grand chose...

En moyenne 5cm c'est bien !

Le matelas MERINOS ECRIN serait un bon choix, ou le SIMMONS SUBTIL !

Stefany8386
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stefany8386 » 03 avr. 2025, 16:09

Bonjour,
Malheureusement ces références ne sont pas dispo en magasin conforama :?

Les bultex air light 2 propose :
Face hiver : mousse Bodysoft 23 kg/m³ 2,5cm + fibres hypoallergéniques
Face été : fibres hypoallergéniques polyester 250 g/m²

Avec Mousse Bultex nano 33 kg/m³ 15 cm (sur une épaisseur de 20.5cm)
Accueil moelleux / soutien ferme (j'ai compris que vu ma morphologie c'est ce qu'il faut) / Confort équilibré (ça je n'ai pas compris ce que c'est)
Du coup pas de ressorts, je ne sais pas si en termes de répartition des points de pression (vu que je dors sur le côté) ça peut avoir un impact)

Le 8h Le magique propose :
Ressorts ensachés + mousse à mémoire de forme 4cm + mousse confort 1cm
29 cm de matelas, Accueil moelleux / soutien ferme / confort moelleux (du coup je ne sais pas ce que ça veut dire le confort moelleux vs un équilibré...)

Ce sont les 2 que j'ai trouvé sur le site conforama avec une "mousse" ou accueil moelleux...

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 03 avr. 2025, 16:19

Bultex s'exprime toujours avec un soutien, un accueil, et un confort.

Ils mettent tout pour ne pas se mouiller :lol:

Le Air Light 2 ne me semble pas, sur le papier, être un "vrai" moelleux... A tester pour s'en assurer !

L'Epeda sera biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien plus confortable, c'est un accueil enveloppant et non pas moelleux en revanche :roll:

Il y a 3 types de soutien (le coeur du matelas) : Très Ferme / Ferme / Équilibré

Il y a plus de types d'accueil : Ferme (ou tonique, dynamique, c'est kif-kif) / Équilibré (= mi-ferme) / Moelleux / Enveloppant

Ce sont des indicateurs qui vont vous permettre de cibler plus facilement le matelas qui vous conviendrait, en l'essayant évidemment !

:D

Stefany8386
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stefany8386 » 05 avr. 2025, 14:47

Quand vous dites l'epeda c'est le 8 heures?
Quid du sommier? On peut garder le sommier superbe pour n'importe quel matelas ?
Merci

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 14 avr. 2025, 11:22

Coucou,

Oui je parlais du 8H.

Pour le sommier, si c'est des lattes : on met ce qu'on veut !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »