Bonjour,
J'ai acheté un matelas Epeda Mystérieux sur le site de Conforama après l'avoir testé dans leur magasin. A la réception, grosse déception, le matelas est bien plus ferme que prévu, une vraie planche de bois matelassée (je fais 53kg...). Le livreur s'était empressé d'ouvrir et jeter le plastique que j'aurai souhaité garder pour vérifier que le produit me convenait.
Je souhaiterai donc retourner le matelas, conformément au droit de rétractation mais évidemment, comme d'autres avant moi, je me heurte aux "conditions d'hygiène". La communication avec eux passe très mal, ils ne sont pas compréhensifs, butés.
Je suis pourtant dans mon droit puisque les matelas traités avec soins n'entrent pas dans la catagorie des "biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène ". J'ai pu lire la décision de la cour de justice européenne qui place les matelas au même titre que les vêtements. Je vois sur le forum que plusieurs personnes ont eu des problèmes pour retourner leur matelas mais jamais de message pour savoir si la démarche a aboutie. Pensez vous que je puisse faire pression sur eux pour retourner le matelas et me faire rembourser ?
Le matelas est nickel, les étiquettes sont toujours présentes. C'est vraiment de la mauvaise foi de leur part de ne pas le reprendre. Il est précisé dans la loi qu'on peut le retourner après l'avoir traité comme on le fait en magasin, or j'ai fait mieux : protège matelas + drap ! Dans leur magasin tout le monde se couche dedans !
Et c'est à se demander si j'ai bien reçu le même modèle...
Merci pour votre réponse.