Bonjour à tous,
Après des mois de mésaventures liées à l'achat de matelas à mémoire de forme chez Conforama, j'obtiens grâce au nouveau directeur, un avoir me permettant de choisir un nouveau produit. Je suis ravie d'avoir trouvé des publications sur le matelas Epeda, Le Mystérieux, dans ce forum. Je l'élimine directement et vous remercie car j'allais opter pour ce matelas !
Désormais, seule possibilité sans mémoire de forme, chez Conforama : le matelas Air Fusion Hybride Tonique de la marque Bultex. Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, si ce matelas me conviendrait ?
- âme FUSION : mousse Bultex nano 33 kg/m³ 5 cm + 580 ressorts ensachés
- un accueil moelleux grâce au garnissage Bodysoft
- une face multi-saison
- coutil 100% polyester certifié OEKO-TEX Standard 100
- 25 cm d'épaisseur
Ce matelas est vendu avec le sommier Bultex Air Ferme :
- 2 x 12 lattes massives en épicéa et caisse en bois massif : confort ferme et robustesse
- tissu plateau micro-ventilé et antidérapant
J'ai 57 ans, mesure 1,59m pour 49 kg, mon compagnon : 1,80m pour 72 kg
Je souffre de dorsalgies, lombalgies dont pincement vertébral avec débordement de disque (L4 L5), cervicalgie et arthrose dans tout le corps.
Je choisis un matelas en dimension 160 x 200 (en espérant que les dimensions soient respectées par le fabricant).
Très sensible aux matériaux utilisés, j'ai facilement chaud sur un matelas en fonction de sa composition. Cela peut m'empêcher de dormir même si la température extérieure n'est pas élevée. J'aime lire au lit avant de m'endormir et sentir un soutien suffisant sous mes fesses pour avoir un dos droit.
Je m'endors uniquement sur le côté et me retrouve rarement sur le dos en milieu de nuit. Si matelas trop ferme, j'ai des douleurs dans les hanches et ne cesse de me retourner.
Je ne comprends rien aux informations "nano" ou "Bodysoft" et pas grand chose pour être honnête au rapport poids /volume et le nombre de ressorts ensachés ne m'indique rien personnellement.
Ce matelas ne se retourne pas. Qu'en penser ?
Le sommier à lattes massives convient-il à ce matelas ? Sinon, quel type de sommier préférer ?
Le descriptif sommaire de la fiche technique remise par le vendeur, ne mentionne pas de zones de confort.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. J'envisage d'aller chercher mon matelas le plus tôt possible ! Demain ?