FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas DUNLOPILLO chez CONFORAMA trop ferme

ClaireMadeleine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Matelas DUNLOPILLO chez CONFORAMA trop ferme

Messagepar ClaireMadeleine » 13 janv. 2024, 21:27

Bonjour à tous,
Je souhaitais vous faire part de mon problème afin de trouver une solution.
Nous avons acheté il y a une semaine un matelas chez Conforama (DUNLOPILLO SMART 100 en 160x200), conseillé par le vendeur car nous souhaitions un matelas plutôt ferme (nous avons tous les deux un petit gabarit, moins de 60kg pour moi et 70 kgs pour mon conjoint).
Or il s'avère que, malgré l'essai en magasin qui semblait agréable, c'est une véritable planche, nous nous réveillons tous les matins à 5h avec l'impression d'avoir été percutés par un camion. En outre il est censé faire 19cm d'épaisseur mais j'en mesure 17...

Nous n'avons pas pris la garantie payante "100 nuits d'essai", rassurés par le vendeur nous disant qu'il n'avait eu aucun retour sur ce produit, et ayant oublié son existence au moment de l'achat.
Nous sommes aujourd'hui très embêtés, nous avons tenté d'aller expliquer notre problème chez Conforama mais ils ne veulent rien savoir, nous avons même tenté de discuter avec le directeur en lui disant que nous rachèterions un matelas directement mais il nous a envoyés balader. Il ne s'agit pas ici d'inconfort sur le matelas mais de véritables douleurs au réveil et de nuits chaotiques. Nous avons visiblement été mal conseillés par le vendeur qui ne nous a pas mis en garde sur l'extrême fermeté du matelas et son inadéquation avec nos gabarits.

Nous souhaiterions donc trouver une solution, qui serait pour nous la moins coûteuse et la plus efficace pour retrouver des nuits sereines.
Un surmatelas pourrait il nous aider à régler ce souci ? Si oui, lequel?
Dans le cas contraire nous serions dans l'obligation de revendre ou jeter ce matelas que nous avons payé 600 euros en soldes.
Auriez vous des modèles de matelas abordables et au soutien équilibré si nous devons en racheter un ? Ce qui est évidemment le pire des cas de figure sachant que nous avons un très petit budget...

Merci beaucoup pour vos réponses!
Claire

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Matelas DUNLOPILLO chez CONFORAMA trop ferme

Messagepar valioud » 19 janv. 2024, 11:00

que nous avons payé 600 euros en soldes.
Comme le produit ne présente aucun défaut, le commerçant n'est pas tenu juridiquement de procéder à une reprise ou à un échange. La seule chance d’obtenir un remboursement ou un échange serait que l'enseigne, dans un geste commercial, y consente.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ClaireMadeleine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ClaireMadeleine » 21 janv. 2024, 19:47

que nous avons payé 600 euros en soldes.
Comme le produit ne présente aucun défaut, le commerçant n'est pas tenu juridiquement de procéder à une reprise ou à un échange. La seule chance d’obtenir un remboursement ou un échange serait que l'enseigne, dans un geste commercial, y consente.
Tout à fait, nous en sommes conscients et avons sollicité un geste commercial de la part de l'enseigne qui n'a rien voulu savoir. Soit ...
Nous avons acheté un surmatelas hypnia mais c est un peu trop mou et j'ai l'impression qu'il me provoque des réactions allergiques (asthme+éruptions cutanées).
Je pense qu'on va changer de matelas ça sera plus simple...

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 22 janv. 2024, 09:47

Bonjour,

Pour les petits gabarits veillez à privilégier un soutien équilibré.

Il semble effectivement que le conseiller n'ait pas été sensibilisé sur ce point...
c'est toute la limite de ce type d'enseignes généralistes.

CHRISALERN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CHRISALERN » 19 sept. 2024, 08:48

Bonjour, je suis à la recherche d'un surmatelas ferme pour compenser un matelas posé sur un clic clac qui est vraiment mou. Si quelqu'un a l'expérience d'un tel surmatelas dont il est satisfait après un certain temps d'utilisation, je suis preneuse de conseils. Le surmatelas pour un matelas de 120 X 190 cm.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »