Messagepar Samir59 » 20 mai 2026, 09:12
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous informe confirme, après plusieurs mois de réclamation de votre côté que le service n'a toujours pas évolué,
Pour la faire simple, j'achète un iPhone 14 en décembre 2025, l'écran ne s'allume plus en avril, pour autant il est détecté en le branchant sur secteur.
Je contacte le SAV via leur formulaire pour expliquer la situation, on me demande plusieurs éléments afin d'identifier le téléphone, le canal d'achat le numéro etc... ces éléments ont été fournis en totalité on m'informe qu'une procédure de retour est en cours en date du 23 AVRIL 2026.
Ne voulant pas être impatient et paraitre pressé je patiente jusqu'en date du 04 mai où je décide de relancer le service en indiquant que je n'ai reçu aucune procédure de retour à date, sans réponse, je relance le 05 mai sans réponse toujours, je patiente jusqu'au 07 mai 2026 et je décide de prendre un rendez-vous téléphonique via le calendly, le lendemain je reçois un mail avec l'ensemble des éléments pour retour qui eux sont datés du 27 avril (je m'en doutais, d'où mon insistance après le 04 mai)... je fais l'impasse, je me dis OK, un soucis ça arrive ce n'est pas si grave que ça.
Avant envoi, je leur envoie des photos du téléphone et du colis.
Je reçois un mail ce lundi pour me notifier que le colis reçu était vide et qu'une enquête vient d'être ouverte auprès du transporteur et qu'on m'informera de la suite dès qu'ils auront des nouvelles de celui-ci. (point, pas de délais pas de visibilité). Je trouve cela très regrettable de n'avoir aucun moyen de contact en dehors du calendrier, ils ont la main sur le contact client et pas l'inverse malgré le paiement de la somme. Par ailleurs il y a de la publicité partout indiquant SAV de qualité, pris en charge, rendez-vous téléphonique retour sous 30 jours, réparations etc... mais dans les faits, si je n'avais pas relancé je n'aurai rien eu à ce jour, si je n'avais pas pris de photos ils m'auraient demandé (comme dans leur derniers mails) photos colis + preuve de dépôt ... Hors de leur côté, je n'ai pas eu de photo me montrant le colis à réception, je leur demande de me rappeler je ne suis toujours pas rappelé et je leur ai renvoyé des mails depuis cet incident afin d'être rassuré sur la suite.
Silence radio, et Yoann vient de m'indiquer à l'instant que tout est conforme de leur côté et de poursuivre avec le SAV ??
Quels sont mes recours ? car quasiment 1 mois sans téléphone, ils nous demandent de réinitialiser celui-ci donc impossible de pouvoir le géolocaliser maintenant donc tout est fait pour dire : c'est de la faute du client ... je comprends plein de choses, j'entends que tout ne peut être fluide, pour autant la moindre des choses est d'apporter de la visibilité... Je ne voulais pas forcément le mentionner mais j'utilisais ce téléphone pour contrôler ma glycémie (Dt1) j'ai du resynchroniser un autre patch sur un autre téléphone ... donc perte d'historique et de contrôle sur celle-ci, bref c'est un problème de plus qui vient s'ajouter,
Comment puis-je faire bouger les choses s'il vous plait ? Merci pour votre aide