FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Certideal = Arnaque!!

Towmi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Towmi » 06 janv. 2023, 16:06

Hey ! Si vous voulez un conseil un vrai conseil !
Ne leurs faites pas confiance… faites confiance a la communautée qui elle dis vrai ! Les avis 5-4 étoiles ne sont que des scams ou des exeptions !
J’ai commandé un Iphone Xs depuis bientot 1 ans, j’ai effectué 3 retours et toujours la batterie qui enfle au bout d’une semaine d’utilisation normale avec un chargeur 5W Certifié Apple (très leger en terme de puissance) Si ça fait si longtemps, c’est de leurs faute, ils prennent tout leurs temps pour vous répondre et effectuer les démarches!! Leurs but : faire vite passer la garantie 24 mois (réparation)
Et refusent catégoriquement de rembourser un produit ! Meme si il est défectueux (comme dans mon cas)
Des mails impersonnels, et jamais de vraies solutions trouvées.
Il suffit de voir leurs réponses en dessous des commentaires..

Thierry64390
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thierry64390 » 26 mars 2023, 19:04

Bonjour,
J'ai commandé un Iphone 12 la semaine dernière grade très bon état.
Ayant commandé 2 iPhones 11en décembre dernier, grade très bon état également, étant content de l'état des ces téléphones , en excellent état, comme neuf.
Du coup sans hésitation aucune, je me commande un iphone 12 ,grade très bon état, mauvaise surprise je le reçois dans un état abîmé, gros chocs sur les côtés et sur la caméra
Étant déçu, ne correspond pas à ma commande je leur écris précisant que l'état du téléphone ne correspond pas du tout à ce que j'ai commandé.
Pensant simplement qu'ils ont inversé ma commande, livré un état correct à la place de très bon état.
Ils me répondent que c'est bien ma commande, il n'y a pas d'erreur, ils ne veulent rien savoir de plus sachant que sur leur site il est bien. Mentionné que le grade très bon état il peut y avoir des petits chocs petites rayures , pour conclure ça ne correspond même pas à leurs descriptif,du coup j'ai demandé le remboursement afin de le commander ailleurs, certainement pas chez eux c'est fini.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Thierry64390
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thierry64390 » 26 mars 2023, 19:08

Bonjour,
J'ai commandé un Iphone 12 la semaine dernière grade très bon état.
Ayant commandé 2 iPhones 11en décembre dernier, grade très bon état également, étant content de l'état des ces téléphones , en excellent état, comme neuf.
Du coup sans hésitation aucune, je me commande un iphone 12 ,grade très bon état, mauvaise surprise je le reçois dans un état abîmé, gros chocs sur les côtés et sur la caméra
Étant déçu, ne correspond pas à ma commande je leur écris(photos à l'appui) précisant que l'état du téléphone ne correspond pas du tout à ce que j'ai commandé.
Pensant simplement qu'ils ont inversé ma commande, livré un état correct à la place de très bon état,
Ils me répondent que c'est bien ma commande, il n'y a pas d'erreur, ils ne veulent rien savoir de plus sachant que sur leur site il est bien Mentionné que le grade très bon état il peut y avoir des petits chocs petites rayures , pour conclure ça ne correspond même pas à leurs descriptif,du coup j'ai demandé le remboursement afin de le commander ailleurs, certainement pas chez eux c'est fini.

luciole83
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar luciole83 » 13 avr. 2023, 16:39

Comme site de reconditionné, perso j'ai bien aimé le site rebuy.fr en choisissant du moins "comme neuf", j'ai pas eu de problème. Adresse en Allemagne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »