FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay comment porter plainte

sofia45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar sofia45 » 22 avr. 2024, 12:52

Bonjour,
Avez-vous eu une réponse ? Quelles sont les suites de votre plainte ?

mr_neutron
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mr_neutron » 28 juil. 2024, 16:51

Bonjour, je relance le sujet car je suis moi aussi en litige avec Mondial Relay et pense également à porter plainte.
Quelqu’un a-t-il finalement porté plainte ?
Si oui, quelles ont été les suites?

Merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Faiza lemsara
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Faiza lemsara » 18 août 2024, 00:39

Bonjour,

Je viens faire part de mon expérience qui est catastrophique avec Mondial Relay. Je devais recevoir mon colis numéro 67496063 il y a déjà plus d’une semaine, c’était des vêtements pour mes vacances. Le
Jour J j’appelle Mondial relay car je vois que mon colis est resté coincé à Saint-etienne et il ne savent pas comment expliquer cela. Le lendemain toujours rien. Il n’y a plus de trace désormais de mon colis et quand je demande une explication : on me dit effectivement c’est parce que vous avez fait une réclamation que ça retarde les choses. oui ok, mais une réclamation est censée remuer les choses les faire avancer et pas les faire reculer. Aujourd’hui plus d’une semaine après je n’ai toujours pas reçu mon colis pas de traces non plus et un service client qui se fou royalement de nous. Je tiens à préciser que c’est la deuxième fois que Mondial relay me fait le coup là première fois quand j’ai fais la réclamation celle ci s’est résolue en même pas deux jours là je crains le pire avec un service pareil. Je compte avertir également la Fevad de mon côté, ma protection juridique ainsi que tous les services compétents ne serait ce que par principe car je vois que pour vous le service client n’est pas votre priorité et je compte bien vous faire comprendre que ce n’est pas de cette manière qu’il faut fonctionner.

Tariq Ibnziyad
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tariq Ibnziyad » 26 août 2024, 20:25

Bonjour, c'est la même pour moi. J'ai vendu une table neuve emballée dans son carton d'origine via le boncoin. La table m'est revenue cassée. Mondial Relay a tenté de le cacher et me l'a renvoyée. Heureusement je l'ai refusé. Deux mois après, le boncoin se relance la balle avec mondial Relay. Mondial Relay a mis au rebut ma table neuve et le dit de voir avec le boncoin pour le remboursement. Et le boncoin me dit qu'il faut voir avec mondial Relay. Ça fait trois mois que ça dure. Des entreprises milliardaires qui traitent de la sorte leur client. J'ai entamé une procédure de plainte et je ne lâcherai pas l'affaire. MERCI a tous

Innazai
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Innazai » 07 oct. 2024, 14:08

Bonjour
Je vous écris concernant la perte de mon colis
Après l’avoir déposé Je n’ai pas reçue de confirmation de dépôt, j’ai un peu attendu et n’est yant toujours pas reçue de confirmation, j’ai contacté mondial relay le lendemain au numéro 09 69 32 23 32 ( le numéro de l’entrepôt) j’ai parlé avec le service client, qui m’a dit ne pas savoir où il était et qu’ils ouvraient une enquête, après avoir attendu une réponse de leur part, j’ai quelques jours plus tard appelé le numéro qui se trouvait sur le locker. et ils m’ont dit ne toujours pas savoir où se trouve mon colis, alors j’ai demandé une vérification des caméras pour avoir une preuve de mon dépôt, et pour pouvoir identifier le coursier qui avait récupéré mon colis, après ça ils ont alors transférer l’appelle à l’agence régionale, qui a refusé de vérifier les caméras me disant qu’elle ne pouvait rien faire pour moi.
Voilà où j’en suis aujourd’hui.
que je dois suivre pour retrouver mon colis.
Merci

Leabrissier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Leabrissier » 14 janv. 2025, 09:44

Bonjour,

Je me suis inscrite sur le forum car j’aimerais savoir où pourrais-je porter plainte contre mondial relais s’il vous plaît.
Merci pour votre aide..

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 14 janv. 2025, 10:26

j’aimerais savoir où pourrais-je porter plainte contre mondial relais

Bonjour,

Sous ce lien vous devriez trouver la réponse à votre question ainsi que toutes les démarches à effectuer auparavant :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droits-consommateur-litiges-demarches

Stelleb78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stelleb78 » 08 févr. 2025, 17:49

Je relance un peu le sujet aussi . Comment dénoncer leurs pratiques commerciales?
J’explique mon colis est bloqué au centre de tri de trappes de puis le 1/02 ( nous sommes le 8/02) j’ai déjà appelé au moins une dixaine de fois le SAV. On m’a demandé afin de débloquer la situation de donner le contenu du colis . Ce que j’ai refusé.
Donc en gros ils débloquent le colis que si on leur dit ce qu’il y a dedans ? Ça leur permet de voler les contenus de nos colis sans être inquiéter ? Bande de voleurs !
Donc à qui dénoncer cette pratique ?
À ce jour on me dit que c’est le locker qui est indisponible , mais ne prévienne pas les clients .

Mon colis je pense qu’il a été volé par les employers du centre de tri de TRAPPES (78)
Alors mondial Relay si vous passez par là : la plainte je l’adresse à qui ?

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 08 févr. 2025, 18:16

Comment dénoncer leurs pratiques commerciales?

Bonjour,

https://signal.conso.gouv.fr/fr/comment-ca-marche

Stelleb78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stelleb78 » 08 févr. 2025, 19:43

Merci mais je ne peux pas viser mondial Relay , si je suis la démarche c’est le site où j’ai commandé ( dos accessoires ) qui est visé ….

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »