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Refus d'application de la garanie légale par Rue du commerce

pmareuse
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Refus d'application de la garanie légale par Rue du commerce

Messagepar pmareuse » 26 sept. 2014, 12:36

Bonjour,
J'ai acheté un micro ordinateur il y a plus de 1 an (15 mois) sur le site rue du commerce.com. Il tombe aujourd'hui en panne.
Je souhaite bénéficier de la garantie légale de vente.

Rue du Commerce ne répond pas à mon interpellation par mail et quand je les contacte par téléphone (2 fois en 10 jours), j'obtiens un refus de leur part avec le discours suivant :
1) Rue du commerce n'a contracté auprès du constructeur qu'une garantie de 1 an. Ils ne peuvent donc appliquer la garantie légale de vente.
2) Rue de Commerce, m'indique de me retourner directement vers le constructeur pour faire jouer cette garantie.

Cela me semble abusif et contraire à l'article 9.3 de leurs conditions générales de vente qui fait référence aux articles L211 du code de la consommation.

Merci de vos expériences et conseils

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Re: Refus d'application de la garanie légale par Rue du comm

Messagepar RueDuCommerce » 26 sept. 2014, 15:27

Bonjour pmareuse,

J'ai bien pris en compte votre réclamation qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Afin que je puisse faire le nécessaire, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Laila
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pmareuse
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Re: Refus d'application de la garanie légale par Rue du comm

Messagepar pmareuse » 26 sept. 2014, 16:03

Mon numéro de commande est le 98562840

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Re: Refus d'application de la garanie légale par Rue du comm

Messagepar RueDuCommerce » 01 oct. 2014, 16:30

Bonjour pmareuse,

J'ai bien pris en compte votre réclamation qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Comme convenu suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme qu'une prise en charge de votre ordinateur sera faite par rueducommerce.com dans le cadre de la garantie légale de conformité.

Je vous contacterais demain afin d'obtenir votre numéro de série pour valider le retour de celui-ci pour une réparation sous 30 jours.

Je vous renouvelle mes excuses suite à la gêne occasionnée.

Dans l'attente de vous lire.

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Re: Refus d'application de la garanie légale par Rue du comm

Messagepar pmareuse » 12 nov. 2014, 17:06

Bonjour,

J'ai bien noté dans votre précédent message : "...pour une réparation sous 30 jours".
Vous avez accusé reception de mon article le 10 Octobre. Cela fait donc plus de 30 jours et je n'ai reçu aucune nouvelle de vos services.
Une téléconseillère contactée ce jour, m'indique que les retours se font sur un délai plus long.

Je vous remercie de votre retour sur ce dossier.

Cdt
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Re: Refus d'application de la garanie légale par Rue du comm

Messagepar RueDuCommerce » 13 nov. 2014, 13:14

Bonjour pmareuse,


J'ai bien pris en compte votre message.

En effet, je constate que votre Zenbook est toujours en cours de réparation.

De ce fait, je vous propose sans attendre un avoir du montant de votre produit.

Cet avoir sera valable sur notre site pour les produits vendus et expédiés par Rue du Commerce.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.


Laila
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Re: Refus d'application de la garanie légale par Rue du comm

Messagepar pmareuse » 17 nov. 2014, 20:46

Bonjour,

J'accepte votre proposition et je vous remercie de m'indiquer les modalités d'application.

Par ailleurs, j'avais commandé 3 PC identiques sur votre site. Les 2 autres présentent les mêmes symptômes que le premier. Je vous remercie donc de me fournir des bons de retours pour ces 2 PC.

Cordialement
PM

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Re: Refus d'application de la garanie légale par Rue du comm

Messagepar RueDuCommerce » 18 nov. 2014, 16:23

Bonjour pmareuse,

Je vous confirme l'envoi d'un avoir d'un montant de 829€ que vous recevrez par mail sous deux heures.

Les modalités seront sur le mail.

Je vous confirme l'envoi de deux bons de retour et deux bons prépayé pour vos deux ordinateurs.

Je vous invite à faire le retour pour réparation et de revenir si vous n'avez pas de retour 30 jours après la réception de vos produits au SAV.

Je reste bien évidemment à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.


Laila
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Re: Refus d'application de la garanie légale par Rue du comm

Messagepar pmareuse » 26 déc. 2014, 19:01

Bonjour,

Faisant suite à votre dernier message, je n'ai eu aucun retour de votre part sur un des produits retourné, il y a maintenant plus de 30 jours.

Je vous remercie de votre retour sur ce dossier.

Cdt
PM

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Re: Refus d'application de la garanie légale par Rue du comm

Messagepar RueDuCommerce » 29 déc. 2014, 15:24

Bonjour pmareuse,

Concernant le retour de la commandes n°98562623, je vous propose également des avoirs.

Cela vous convient ?

Pour le retour de la commande n°98308650, un devis a été établit car ASUS ne le prend pas en garantie :( pour motif : connectique de charge cassée.

Je me rapproche du SAV pour savoir sous quel délai l'ordinateur vous sera renvoyé.

Cordialement,

Ingrid
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