FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement SFR sans mandat SEPA

Obx06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prélèvement SFR sans mandat SEPA

Messagepar Obx06 » 17 déc. 2024, 12:13

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que SFR prélève un ancien compte sur lequel ils n’ont plus de mandat depuis 7 mois.

Je viens de passer un agréable moment avec le service client qui n’a pas cessé de me dire qu’il prélève le compte 4718 ; compte bancaire renseigné dans mon profil client.

Depuis mai 2024 j’ai fait un changement de prélèvement et la personne me confirme que le mandat est signé pour le compte 4718 alors qu’ils prélèvent le compte 0083 ; compte qui a servi pour la création de la ligne et pour quelques mois.

J’ai demandé :
- un geste commercial pour le désagrément et l’erreur depuis 7 mois + non respect des process > rep négative
- j’ai demandé à être transféré à un responsable > rep négatif « je suis la responsable du centre »

Je compte donc faire opposition à la banque et réactualiser mes infos sur mon profil client (chose qu’elle n’a pas arrêté de me proposer).

Avez-vous des préconisations en terme de dédommagement / remboursements ?

Merci à vous,
Olivier

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Prélèvement SFR sans mandat SEPA

Messagepar jadis » 17 déc. 2024, 12:30

Bjr,

Faites une réclamation par courrier postal en sollicitant le remboursement intégral suite à une erreur de leur part...

Si vous avez déjà contacté le Service Client SFR par téléphone ou par courrier, et si vous estimez que la réponse apportée par Service Client SFR est insatisfaisante.

Vous pouvez envoyer votre courrier ( de préférence RAR) à l'adresse ci-dessous :
SFR
TSA 20102
69947 LYON Cedex 20
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html

:idea: https://signal.conso.gouv.fr/fr

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 19 déc. 2024, 08:49

Bonjour Obx06,

Vous dites ou semblez dire que, depuis 7 mois, cet opérateur prélève le montant de votre abonnement sur votre ancien compte, alors qu'en réalité, ce montant vous est prélevé sur un tout autre compte qui a seulement servi quelques mois pour la création de la ligne.

Et vous nous demandez des préconisations en terme de dédommagement, de remboursements.

Oui, mais ce sont deux notions différentes ; l'une, le dédommagement, vaut pour un préjudice, alors que l'autre, le remboursement, vaut pour un trop versé.

S'il s'agit seulement d'un préjudice, il faut être en mesure de dire précisément en quoi l'a-t-il été, et ensuite le quantifier.

S'il s'agit d'un remboursement en regard d'un trop versé par les prélèvements de votre abonnement sur vos deux comptes, alors c'est tout autre chose, et la ligne de conduite à tenir est bien différente.

Obx06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Obx06 » 29 déc. 2024, 20:43

Bjr « justedroit »

Je vous ré-explique le sujet puisque au regard de votre réponse le problème n’a pas été bien perçu.

-Création de ma ligne avec le compte bancaire A.
-Changement en mai 2024, en modifiant pour que le prélèvement se fasse sur le compte B (compte courant devenu principal).
-SFR m’a confirmé avoir le mandat signé pour le compte B mais en réalité c’est le compte A qui continue d’être chargé (au lieu du B).
-L’agent SFR a continue de me dire c’est bien le compte B enregistré sur votre profil.
-Résultat SFR prélève sur le compte A depuis Mai sans autorisation (bien que par le passé il l’avait).
-Pour moi il y’a eu un défaut de suivi et de mise à jour au niveau de leur prélèvement alors que mon compte utilisateur est à jour avec les bonnes infos

Merci pour le temps accordé à votre réponse précédente.

Anna_CB_87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Anna_CB_87 » 31 déc. 2024, 15:13

SFR n'est pas connu pour sa droiture sur les factures ni son efficacité, vérifiez bien que les informations sont à jour avec le RIB du compte B. Bloquez le prélèvement sur le compte A. Si l'erreur continue, ils reviendront vers vous pour la mise à jour des paiements, à ce moment-là vous pourrez leur dire que vous avez déjà appelé, qu'on vous a certifié que cela avait été fait, les appels sont d'ailleurs enregistrés. A ce moment-là vous pourrez demander un geste commerciale pour le temps perdu et les désagréments causés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »