FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDiscount Mobile / NRJ Mobile : prélèvements incohérents et impossible de faire réclamation ou demande de rappel par tel

CyMo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CDiscount Mobile / NRJ Mobile : prélèvements incohérents et impossible de faire réclamation ou demande de rappel par tel

Messagepar CyMo » 28 nov. 2024, 12:58

Bonjour,

J'ai souscris à un forfait téléphonique bloqué, à 4,99€ + 1€ l'option de blocage, proposé en partenariat par CDiscount Mobile et NRJ Mobile. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que les prélèvements effectués étaient à peu près du double de la facture initialement prévue ; bien sûr j'ai questionné ma fille sur ses usages (RàS mais bon de toutes façons c'est un forfait bloqué, donc...) puis j'ai vérifié les factures, qui ne font apparaître aucun dépassement et pourtant est une somme ne correspondant pas au forfait souscrit. Sur l'espace personnel, le forfait est bien toujours indiqué au même tarif, donc à peu près deux fois plus bas que sur les factures.

J'ai souhaité faire une réclamation, mais :

- Le Chatbot est complètement inefficace, ne comprend rien, et me demande de me reconnecter alors que je suis déjà connectée - et bien sûr la déconnexion-reconnexion ça marche pas (sinon c'est pas drôle...)
- La procédure de demande de rappel téléphonique ne fonctionne pas non plus (ne montre pas le forfait à sélectionner, et donc, impossible de valider le formulaire)
- Pas moyen de trouver d'autres façons de les contacter

J'ai mis quelques captures d'écran ici :

Le rappel par téléphone qui ne marche pas :
https://communregard.fr/wp-content/uploads/2024/11/Screenshot-2024-11-28-at-12-25-19-Faire-une-reclamation-sur-ma-facture-Cdiscount-Mobile.png

La discussion sans queue ni tête avec le Chatbot :
https://communregard.fr/wp-content/uploads/2024/11/Screenshot-2024-11-28-at-12-28-24-Cdiscount.png
https://communregard.fr/wp-content/uploads/2024/11/Screenshot-2024-11-28-at-12-29-05-Cdiscount.png
https://communregard.fr/wp-content/uploads/2024/11/Screenshot-2024-11-28-at-12-29-43-Cdiscount.png
https://communregard.fr/wp-content/uploads/2024/11/Screenshot-2024-11-28-at-12-30-09-Cdiscount.png

Ma facture, élevée, pourtant avec zéro dépassement :

https://communregard.fr/wp-content/uploads/2024/11/Facture-capture-du-2024-11-28-12-46-08.png

... Et enfin, le forfait souscrit :
https://communregard.fr/wp-content/uploads/2024/11/Screenshot-2024-11-28-at-12-47-09-Mon-offre-Cdiscount-Mobile.png

Si quelqu'un, quelqu'une, peut m'aider, ça serait top. J'ai essayé de chercher une adresse email valide mais tous mes mails me sont retournés non distribués.

Merci d'avance

CyMo

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CyMo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CDiscount Mobile / NRJ Mobile : prélèvements incohérents et impossible de faire réclamation ou demande de rappel par

Messagepar CyMo » 28 nov. 2024, 13:41

Bonjour @valioud,

Merci. Mais, pour qu'il y ai litige, il faudrait d'abord que l'on m'ai refusé ma réclamation. Un litige, ce n'est pas quand on n'arrive pas à joindre les gens (ma situation), mais c'est quand on est arrivé à les joindre sans réussir à se mettre d'accord avec eux...

Donc là je cherche d'abord à leur signaler qu'il y a un problème.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: CDiscount Mobile / NRJ Mobile : prélèvements incohérents et impossible de faire réclamation ou demande de rappel par

Messagepar valioud » 28 nov. 2024, 14:10

Avez-vous créé votre espace client et lu ce qui était dit pour la facturation (comme indiqué dans ma dernière capture d'écran) ?

fulano
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fulano » 29 nov. 2024, 19:14

Bonjour,
[...] Depuis quelques temps, j'ai remarqué que les prélèvements effectués étaient à peu près du double de la facture initialement prévue
J'ai eu ce problème sur deux factures, celle de mon fils et celle de ma femme.
Les abonnements de NRJ mobile sont basculés sur CDiscount mobile (les espaces client NRJ cloturés le mois suivant semble-t-il), pour mon fils chez Auchan Télécom c'est le système de facturation qui a été changé.
Nous avions été prévenus avant le changement qu'il se pouvait que nous ayons deux factures, de facto nous avons eu des factures à zéro sur NRJ, et des factures 10€ plus chères sur Cdiscount (et qq euros de plus aussi pour mon fils chez Auchan Télécom).

Les différences que j'ai pu relever portaient sur la période d'abonnement, qui portait sur plus d'un mois, je suppose pour couvrir la période de bascule de leurs système de facturation.

Ma facture était elle aussi plus élevée, mais impossible de la vérifier, la création de mon espace client échoue systématiquement.

CyMo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CyMo » 29 nov. 2024, 21:41

Avez-vous créé votre espace client et lu ce qui était dit pour la facturation (comme indiqué dans ma dernière capture d'écran) ?
Bonsoir Valioud,

Mon espace client NRJ mobile a été créé, toutefois, la connexion sur celui-ci me renvoie automatiquement sur la page de CDiscount Mobile, laquelle présente les beugs dont j'ai parlé.
Je n'ai visiblement aucun moyen de trouver cette zone pour "chatter avec un assistant"...

Je ne vois pas ce que je peux faire

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 29 nov. 2024, 22:27

Pas moyen de trouver d'autres façons de les contacter

Bonsoir,

Image

Image

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 30 nov. 2024, 13:39

Mon espace client NRJ mobile a été créé, toutefois, la connexion sur celui-ci me renvoie automatiquement sur la page de CDiscount Mobile
Franchement, vous avez lu le lien que j'ai indiqué ? :roll:
NRJ mobile n'existe plus. Alors pourquoi créer un espace client chez eux ?

CyMo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CyMo » 30 nov. 2024, 16:36

Mon espace client NRJ mobile a été créé, toutefois, la connexion sur celui-ci me renvoie automatiquement sur la page de CDiscount Mobile
Franchement, vous avez lu le lien que j'ai indiqué ? :roll:
NRJ mobile n'existe plus. Alors pourquoi créer un espace client chez eux ?
BONJOUR Valioud,

Il se trouve que la page de connexion d'NRJ mobile, elle, existe, et que j'ai cru que vous me demandiez cela lorsque vous demandez "avez-vous créé votre espace personnel". Parfois, un service n'existe plus pour les nouveaux abonnés mais il reste accessible pour les anciens.

C'est-à-dire que si, en me demandant si j'avais créé mon espace personnel, vous parliez de l'espace personne CDiscount, alors dans ce cas il me semble que c'est vous, plutôt, qui n'avez pas pris connaissance des documents que j'ai envoyé...

Cordialement

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 01 déc. 2024, 14:31

alors dans ce cas il me semble que c'est vous, plutôt, qui n'avez pas pris connaissance des documents que j'ai envoyé...
En tout cas, moi je n'ai aucun souci avec mon abonnement ex-NRJ - CDiscount.
Donc je pense que le problème vient de votre mauvaise lecture. :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »