Ils vous ont répondu quoi RLL ?
Bonjour,Bonjour,
Je suis aussi victime de ce litige depuis 15 jours.
Même chose, un iPhone 16 commandé et j’ai reçu une clé usb wifi qui doit coûter 1€ sur shein…
Amazon a même suspendu mon compte. Alors que j’ai déposé plainte, le pire dans tout ça c’est que moi-même je suis gendarme… Ça me rend folle! Je les harcèle tous les 2 jours par mail et par téléphone, personne se bougent j’en peux plus…
1100€.. ça fait mal…
Qu’avez-vous fait ? Avez vous des nouvelles ?
Exactement comme moi …J’ai reçu un mail comme quoi il était clôturé pour violation de la politique de remboursement et retour. Je les ai contacté en expliquant les faits. Ils m’ont remis mon compte mais que pour les achats numériques…
J’ai déposé plainte du coup ( RLL ) dans l’attente d’un retour.
Je n’ai pas fais le reste, je vais me renseigner.
C’est quand même très grave ce qu’il se passe… de mon côté mes collègues font l’enquête pour le téléphone, car je suis gendarme donc ils vont essayer d’avoir quelque chose mais bon… souvent c’est envoyé à l’étranger alors pas sur d’avoir quoi que ce soit..
Bonjour,
Après avoir vécu un véritable cauchemar pour un iPhone 16 volé que je n’ai jamais reçu, voici les étapes par lesquelles je suis passé :
[*] Appels quotidiens au service client : inutile. Plusieurs équipes, aucune synchronisation des informations, on vous balade de service en service sans avancer.
[*] Contact par mail avec OFM : réponse catégorique, "on ne rembourse pas, on ne remplace pas", et en prime, blocage de mon compte.
[*] Lettre recommandée avec accusé de réception : uniquement pour garder une trace formelle.
[*] Signalement via Signal Conso : zéro utilité.
[*] Appel à la FEVAD : tout aussi inutile.
[*] Signalement à la RLL: c’est là que les choses ont bougé. 15 jours après mon signalement, Amazon m’a contacté par mail pour m’annoncer qu’un remboursement avait été fait mais bloqué par OFM. J’ai insisté, relancé plusieurs fois et finalement, mon compte a été débloqué, ainsi que le remboursement.
Bilan : Une galère sans nom, et un mois entier perdu dans cette affaire. Pour moi, plus jamais de commande de plus de 50€ sur Amazon. Je soupçonne l’existence d’un réseau interne de vol (employés ou fournisseurs), car tout ne peut pas être imputé aux simples livreurs.
Bon courage à ceux qui vivent des situations similaires.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités