Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car je rencontre un gros problème avec Amazon, et malgré toutes mes démarches, je n’arrive pas à obtenir de solution.
Résumé de ma situation :
J’ai commandé un iPhone 16 Pro (256 Go – Titane Blanc) sur Amazon le 27 février 2025, et la livraison a eu lieu le 3 mars 2025.
À l’ouverture du colis, le téléphone était absent et remplacé par des cailloux. De plus, le carton Amazon présentait un trou suspect, et la boîte de l’iPhone avait été recollée, ce qu’Apple ne fait jamais.
J’ai immédiatement signalé le problème au service client Amazon, qui m’a demandé de porter plainte avant toute prise en charge.
Démarches entreprises :
- Dépôt de plainte auprès du commissariat (transmis à Amazon).
- Signalement du litige à la DGCCRF.
- Saisine de la Commission Européenne des Litiges.
- Envoi de toutes les preuves à Amazon (plainte, photos du colis, preuves de paiement, etc.).
- Demande de blocage de l’IMEI du téléphone volé auprès des autorités, numéro obtenu grâce à la boîte vide reçue.
- Multiples relances auprès du service client Amazon, sans réponse concrète.
Problèmes actuels
- Amazon refuse de me rembourser, affirmant que le colis a été livré intact.
- Mon compte a été suspendu abusivement, sous prétexte que j’aurais fait plusieurs demandes de remboursement, alors que c’est la première et unique demande que je fais.
- Amazon ignore mes relances et refuse toute discussion.
Besoin de votre aide !
• Que puis-je faire de plus pour obtenir mon remboursement ?
• Certains ont-ils déjà gagné face à Amazon dans une situation similaire ?
• Quelles démarches supplémentaires recommandez-vous (médiateur, action en justice, etc.) ?
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de m’aider, je suis désespéré face à cette situation injuste.