FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande amazon facture fedex

Loulette 83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande amazon facture fedex

Messagepar Loulette 83 » 14 févr. 2025, 18:49

J'ai commandé sur AMAZON le 02/12/2024 une boule magic pour Noël, je reçois le jouet comme convenu avant Noël. fin janvier 2025 je reçois une facture de FEDEX dont je n'ai eu aucun contact auparavant me réclamant 11 euros de frais de douanes, ne connaissant pas cette société, je contact AMAZON leur demandant de régler ce problème, il me réponde que c'est une erreur de FEDEX et donc de faire parvenir à cette société la facture D'Amazon, je m'empresse donc de le faire, sans réponse pour l'instant depuis plus d'un mois.
En 1er lieu je ne comprends pas pourquoi AMAZON n'a pas réglé le problème elle même, Amazon m'a proposé un remboursement de 11 euros pour une erreur qu'il on commise. malgré mes mails à FEDEX restés pour l'instant sans réponses ! Je reçois aujourd'hui des lettre de relance de FEDEX me réclamant toujours ces 11 euros avec majoration de 40 euros si je ne règle pas rapidement. C'est le serpent qui se mord la queue !

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Commande amazon facture fedex

Messagepar lnacbdo » 14 févr. 2025, 22:41

Bonsoir,
je ne comprends pas pourquoi AMAZON n'a pas réglé le problème elle même

De ce que vous dites, on pourrait comprendre :
- que vous avez passé commande sur un site d'Amazon hors CEE (amazon.co.uk, par exemple)
- que ce produit importé vous a été livré par Fedex
- que Fedex vous réclame des frais de douane
puis,
- que vous avez demandé à Amazon.fr qui n'est pas votre vendeur de régler ce problème.

Donc dans ce cas, il est normal :
- qu'Amazon.fr vous dise qu'il s'agit d'une erreur (pas d'importation, pas de vente hors taxes depuis son site donc pas de frais de douane)
- que Fedex vous réclame des frais de douane (importation en France d'un produit vendu hors taxes donc frais de douanes à régler sans tarder)

Bref, pour valider cette hypothèse, vérifiez si le site d'Amazon sur lequel vous avez passé commande est extra communautaire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »